| | Les petits lutins ont encore frappé - 166 |
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Posté le: 05/03/2009 18:05 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous,
dans un précédent post', on parlait de la 166 qui était une vrai alfa car elle avait ses petits lutins qui fouttent le souc dans l'électronique...
mes petits lutins m'avaient laissé tranquille un moment...
apparemment ils se sont réveillés !!
d'un seul coup plus verrouillage centralisé !
à plusieurs reprises, ça arrivait qu'une porte (toujours la même) ne se vérouillait plus... mais là : plus de son, plus d'image, ni avec la télécomande, ni avec la clé qui ne vérouille que la porte conducteur...
la télécommande marche bien puisqu'elle enclenche correctement l'alarme et je peux aussi ouvrir le coffre...
bref, si vous avez des idées, je suis preneur !
les fusibles sont OK, donc je pense à la centrale qui serait HS ?
merci de vos avis éclairés !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/03/2009 21:21 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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salut rodolphe
je dirais qu'il y a forcement un relais qui commande ça mais sans plus ... |
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Posté le: 10/04/2009 19:12 |
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gourbil |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Juin 2008 |
Messages: 12 |
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jai une 166 ts
jai les 4 fermetures auto qui ne marche plus (griller)
cela a commencer a ar droit ,puis ar gauch ,avant gauche et pour finir c'est av droit qui a lacher
les electro-aimant sont naze !
mais je pe fermer la porte ,bien evidament commes les electro son naze les autres portieres ne ferme plus en meme temp je dois les fermer individuelement !
mon probleme :
a froid elle a un trou d'air , c'est inconduisible ,je dois attendre un moment que le starter diminue !
a chaud aucun probleme elle marche normalement sauf que je peus pas monter au dela de 4000 tours ,comme un manque d'essence
on ma laisser entendre que le filtre a essence serais sale ,ce qui provoquerais un manque de pression (4 bar tehorique)
le probleme est que le filtre a essence est dans le reservoir !
galere !
si qqun peus me confimer la panne
MERCI |
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Posté le: 10/04/2009 19:45 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Cergy (95) |
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gourbil a écrit: | jai une 166 ts
jai les 4 fermetures auto qui ne marche plus (griller)
cela a commencer a ar droit ,puis ar gauch ,avant gauche et pour finir c'est av droit qui a lacher
les electro-aimant sont naze !
mais je pe fermer la porte ,bien evidament commes les electro son naze les autres portieres ne ferme plus en meme temp je dois les fermer individuelement !
mon probleme :
a froid elle a un trou d'air , c'est inconduisible ,je dois attendre un moment que le starter diminue !
a chaud aucun probleme elle marche normalement sauf que je peus pas monter au dela de 4000 tours ,comme un manque d'essence
on ma laisser entendre que le filtre a essence serais sale ,ce qui provoquerais un manque de pression (4 bar tehorique)
le probleme est que le filtre a essence est dans le reservoir !
galere !
si qqun peus me confimer la panne
MERCI |
Salut
Commence par verifier l'etat du manchon caoutchouc entre ton debitmetre et papillon. ça ressemble à une prise d'air ton truc. Inspecte-le attentivement, les déchirures se palanquent en général dans la partie en accordéon.
Le coup ddu filtre à essence j'y crois pas.
Sylvain |
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Posté le: 10/04/2009 19:59 |
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gourbil |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Juin 2008 |
Messages: 12 |
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ok je regarde ca demain !
merci |
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Posté le: 14/04/2009 10:12 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Quelques nouvelles sur mon pb de verrouillage :
diag chez fiat : 2 verrous nazes à changer, dont celui de la porte arrière gauche qui avait "prévenu" à l'avance, et celui de la porte conducteur, ce qui peut expliquer qu'il ne "commande"plus les autres...
Pièces commandées et on verra ensuite si le diag est bon !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/04/2009 13:41 |
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bugg |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Déc 2008 |
Messages: 80 |
Localisation: auvergne |
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si ce n'est pas indiscret combien tu a payé pour le diag chez Fiat ????
merci, Bugg..... |
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Posté le: 14/04/2009 14:00 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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bugg a écrit: | si ce n'est pas indiscret combien tu a payé pour le diag chez Fiat ????
merci, Bugg..... |
ben rien... !
en fait j'ai été très clair dès le début en disant que je souhaitais que ce soit réparé... du coup, ils ne m'ont pas facturé la recherche de panne mais ils vont me facturer dans les 300 zozos pour changer 2 serrures
bref c'est mitigé !!
d'un côté, je me dis que je pourrais juste prendre les pièces et les monter moi-même, mais ce serait un peu malhonnête de ma part et j'aurais l'air con si ce n'est pas là l'origine de la panne...
je fais donc contre mauvaise fortune, bon coeur et je laisse la voiture ce jeudi pour réparation.
de toute façon, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : conduire au quotidien le "vaisseau amiral" de la marque, ça coûte forcément un peu !!
C'est le genre de véhicule qu'on "touche" pour pas grand chose, mais ça se paye un peu à l'entretien...
sinon, faut rouler en dacia... mais bof, ça ne me tente pas plus que ça !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/04/2009 10:44 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Et bien, le diag était mauvais !!
ils ont changés ces fameuses serrures et ça ne marchait toujours pas !
heureusement que je n'ai rien payé pour ce diag et que je ne suis pas parti avec les pièces pour les changer moi-même car le problème n'est pas dans les serrures !
ce n'est pas la centrale non plus, car un des mécanos m'a dit qu'il entendait les relais "claquer" quand on actionnait le verouillage...
j'en revient à mon idée première : un problème de masse ou de connectique fouareuse, comme j'en ai déjà eu sur cette caisse à plusieurs reprises...
si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur !
ou si quelqu'un a le schéma eléctrique d'une 166 V6, je suis aussi intéressé !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/04/2009 12:09 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Mefie toi des connecteurs dans les portes. Milieu humide, claquement de porte, etc font que parfois de mauvais contacts se font.
Si on entend le clic du relais, la "coupure" est entre celui ci et l'actionneur dans la porte. |
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Posté le: 17/04/2009 12:18 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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3litresourien a écrit: | Mefie toi des connecteurs dans les portes. Milieu humide, claquement de porte, etc font que parfois de mauvais contacts se font.
Si on entend le clic du relais, la "coupure" est entre celui ci et l'actionneur dans la porte. |
Bonne idée ! comme c'est la porte conducteur qui "commande", ça expliqeurait pourquoi avec la clé, les autres verrous ne se ferment pas... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/04/2009 18:52 |
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gourbil |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Juin 2008 |
Messages: 12 |
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sylvain a écrit: | gourbil a écrit: | jai une 166 ts
jai les 4 fermetures auto qui ne marche plus (griller)
cela a commencer a ar droit ,puis ar gauch ,avant gauche et pour finir c'est av droit qui a lacher
les electro-aimant sont naze !
mais je pe fermer la porte ,bien evidament commes les electro son naze les autres portieres ne ferme plus en meme temp je dois les fermer individuelement !
mon probleme :
a froid elle a un trou d'air , c'est inconduisible ,je dois attendre un moment que le starter diminue !
a chaud aucun probleme elle marche normalement sauf que je peus pas monter au dela de 4000 tours ,comme un manque d'essence
on ma laisser entendre que le filtre a essence serais sale ,ce qui provoquerais un manque de pression (4 bar tehorique)
le probleme est que le filtre a essence est dans le reservoir !
galere !
si qqun peus me confimer la panne
MERCI |
Salut
Commence par verifier l'etat du manchon caoutchouc entre ton debitmetre et papillon. ça ressemble à une prise d'air ton truc. Inspecte-le attentivement, les déchirures se palanquent en général dans la partie en accordéon.
Le coup ddu filtre à essence j'y crois pas.
Sylvain |
le manchon est nikel !
est il possible que le probleme soit la boite a air ?
le boitier entre collecteur admission et boitier papillon ??
si quelqu'un a une idee?
merci |
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Posté le: 27/04/2009 12:29 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Il reste donc les "classiques"
- Débitmètres défectueux (elle a combien de borne ?)
- sonde lambda qui danse la lambada
Sylvain |
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Posté le: 27/04/2009 17:32 |
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gourbil |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Juin 2008 |
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elle a 85000 bornes |
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Posté le: 16/05/2009 19:57 |
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gourbil |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Juin 2008 |
Messages: 12 |
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bingo sylvain
*jai debrancher le debimetre ,et la nikel plus aucun probleme de trous !
*changement du debitmetre 91€ chez AD
probleme resolue ! |
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