Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=eb4fc7a59615c8f39edcc8dbad87ee76

142324367 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa Romeo 159 1750 TBi 2010
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa Romeo 159 1750 TBi 2010
MessagePosté le: 31/03/2009 21:04 Répondre en citant
lolo90
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 76
Localisation: 90 Territoire de Belfort




Bonjour à tous amis Alfistes,

je viens de voir qu'Alfa Romeo lance le nouveau moteur 1750 de la MiTo

GTA sur la 159 baptisée pour l'occasion 1750 TBi :

http://www.netcarshow.com/alfa_romeo/2010-159_1750_tbi/

En bon Alfiste je m'interrogeais pour savoir si ces moteurs (les nouveaux

1750) sont bien des vrais moteurs Alfa, j'entend par là pas conçus sous

l'ère GM-Fiat.

Dans la gamme Alfa actuelle, outre les diesels qui sont italiens,

quels sont les "vrais" moteurs Alfa et quels sont les "faux" ou "vrai" "faux"

? Je sais par eemple que le 3.2 V6 actuel est un moulin Holden, tout

comme le 2.2 JTS qui n'est pas une cylindrée Alfa habituelle.

Est ce que par exemple le 1.8 de la 159 est bien le Bialbero que l'on

retrouve sous le capot du coupé GT.

Dans ma famille nous sommes intéressés par un achat prochain, donc si

vous pouvez éclairer ma lanterne...

Le débat est lancé.

Merci d'avance

Alfistement
Lolo90
75 1.8 ie Indy 1991,
Yamaha 1100 Virago 1993
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2009 22:15 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Le dernier "vrai" moteur alfa (cad conçu avant la prise de controle par fiat) est le v6 arese, disparu depuis début 2006 (victime de l'entrée en vigueur des normes euro4).

Alfa Romeo * RIP * 1910-1993
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2009 22:27 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

j'ai bien fais d'acheter une Berlina 1750 de 1968 moi, je sent que la cote va remonter. Razz

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/03/2009 22:50 Répondre en citant
lolo90
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 76
Localisation: 90 Territoire de Belfort




Merci pour ces précisions,

le V6 arese est donc bien le dernier moulin conçu sous l'ère Alfa, tout

comme la 75 que je possède est bien la dernière "vrai Alfa" produite

(transmission transaxle).

Mais si on considère non plus les moteurs Alfa maison,

mais les moteurs "italiens" des autres moteurs "non italiens", comment

est composée la gamme actuelle ?

Le 1.9 JTD, le 2.4 JTD ou encore le 1.8 Twinspark qui officie

sous le capot du coupé GT sont pour moi "italiens".

En revanche le 2.2 JTD (cylindrée non alfa), ou encore le 3.2 Holden sont

empruntés aux Opel et aux Holden donc ils ne sont pas "italiens".

Ce qui m'a surtout surpris c'est de voir cette cylindrée "1750" revenir

sur le devant de la scène et de m'interroger sur l'origine "italienne" ou

non de ce nouveau moteur, tout comme de celle de ses frères.

Merci pour vos réponses
Un Alfiste convaincu
Lolo90
75 1.8 ie Indy 1991,
Yamaha 1100 Virago 1993
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 00:13 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




Apres la 75, il y a eu la SZ puis la RZ avec l'architeture transaxle. Donc la 75 n'est pas la derniere. A moins de considerer la SZ comme une 75 coupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2009 19:17 Répondre en citant
lolo90
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 76
Localisation: 90 Territoire de Belfort




Oui Danny, c'est vrai j'avais oublié la RZ et la SZ construite selon la

même architecture, il n'empêche que la 75 est la dernière vrai berline

Alfa, utilisant la propulsion ( Laughing Laughing je suis trop content d'en possèder

une Laughing Laughing ).

Merci à tous pour vos informations.
75 1.8 ie Indy 1991,
Yamaha 1100 Virago 1993
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa Romeo 159 1750 TBi 2010
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom