Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=71e7181930c4c83cf6a06b4ff72533a1

124056725 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La cause de mon accident Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/03/2009 14:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Heureux qu'il n'y ait rien eu de grave.

Le coup du tapis, j'ai eu, et comme j'avais viré le limiteur, cela ne m'a coûté qu'un vilo de boxer (cassé!) et une soupape tordue...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/03/2009 14:44 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut Walt,

J'aurais bien voulu te dire bonjour et blaguer avec toi ce jour la mais malheureusement j'ai preferé te laisser tranquille apres cette sortie de course. En tout cas, je suis heureux que toi et ton copilote n'ai rien eu.

J'ai pu voir le probleme sur ta 75 et ca aurait pu arriver a beaucoup d'autre. Un truc me chiffone (j'en ai parlé avec pp et ZP d'ailleurs) c'est que la cale d'accelerateur me semblait tres "devisé". Un tour ou deux et elle devait sortir de son logement. C'est la premiere fois que j'en vois une aussi sortie. Cela n'aurait pas du arriver de toute facon. A verifier sur nos Alfa donc.

PS : moi aussi j'ai deja eu le coup du tapis de sol qui coince la pedale... ca c'est produit lors de mes cours de conduite.... panique a bord Very Happy
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/03/2009 15:04 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Fenris a écrit:
Salut Walt,

J'aurais bien voulu te dire bonjour et blaguer avec toi ce jour la mais malheureusement j'ai preferé te laisser tranquille apres cette sortie de course. En tout cas, je suis heureux que toi et ton copilote n'ai rien eu.

J'ai pu voir le probleme sur ta 75 et ca aurait pu arriver a beaucoup d'autre. Un truc me chiffone (j'en ai parlé avec pp et ZP d'ailleurs) c'est que la cale d'accelerateur me semblait tres "devisé". Un tour ou deux et elle devait sortir de son logement. C'est la premiere fois que j'en vois une aussi sortie. Cela n'aurait pas du arriver de toute facon. A verifier sur nos Alfa donc.

PS : moi aussi j'ai deja eu le coup du tapis de sol qui coince la pedale... ca c'est produit lors de mes cours de conduite.... panique a bord Very Happy


T'aurais du venir, j'aurais au moins eu l'occasion de fixer un visage (autres que "loupesque") sur ton pseudo Wink

C'est pour ça que j'ai posté la vidéo, pour que le maximum de gens puissent voir ce qui peut se passer et donc essayer d'y remédier avant que ça n'arrive.

Comme toujours dans un cas pareil ce n'est pas seulement un élément qui produit l'accident, mais une multitude d'événement qui s'ils s'enchaînent tous ensemble font que......booom

La pédale de frein avait une course très (TROP) longue, j'en avait discuté avec d'autre des les premiers tours de roue le matin et du coup aux freinages le talon-pointe n'était pas des plus aisés. Et lors du coup de gaz au rétrogradage mon pied a probablement un rien décalé la pédale vers la droite et avec le jeu de celle-ci elle est venue se coincer en dessous....blouquée gaz ouvert à fond !!!

Ca se passe tellement vite que le temps que tu réalisé que ton auto accélère à fond alors que toi t'es en train de freiner qu'il est déjà trop tard, j'ai juste essaye de ne pas bloque les freins pour garder un semblant de pouvoir directionnel sur l'avant...... mais l'arrière qui pousse à fond, les slicks avant agés et donc privés de grip + la partie extérieur sale de la piste ne m'ont pas permis de négocier le virage.

On s'en sort bien, heureusement.

Ah juste un "détail", ceux qui installent un arceau dans leur auto, soit vous êtes conscient de ce QU'IL FAUT FAIRE, soit laisser le faire par quelqu'un qui si connaît. Car si on avait laissé l'arceau comme quand je l'ai acheté.... pas sûr qu'on serait encore aussi bien en forme qu'aujourd'hui !!!!!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
au cas ou
MessagePosté le: 10/03/2009 15:26 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




si c'est possible et quand tu auras le temps si tu peux developper tes derniers mots, avec pourquoi pas photos a l'appui, avant, apres.

Ciao.

Quelle idee aussi de vouloir faire des pointes avec des talons ! j'ai jamais compris l'interet de la chose... En ballerines, je ne dis pas... Arrow
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/03/2009 08:45 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




[quote="WALT"]
Fenris a écrit:
Salut Walt,



Ah juste un "détail", ceux qui installent un arceau dans leur auto, soit vous êtes conscient de ce QU'IL FAUT FAIRE, soit laisser le faire par quelqu'un qui si connaît. Car si on avait laissé l'arceau comme quand je l'ai acheté.... pas sûr qu'on serait encore aussi bien en forme qu'aujourd'hui !!!!!!


Salut Walt
Tu peux détailler un peu pour l'arceau stp c'est interressant
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/03/2009 11:19 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




WALT a écrit:

T'aurais du venir, j'aurais au moins eu l'occasion de fixer un visage (autres que "loupesque") sur ton pseudo Wink


Une prochaine fois Wink mais je suis sur que tu m'as vu, j'etais partout et pas facile de dialoguer avec tout le monde et faire les photos. Mais on c'est bien marré avec le GFF, pp et les autres.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/03/2009 17:03 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pour ce qui est de fixer un arceau, le minimum est de fabriquer (si pas fournies avec l'arceau) et souder des cales de renfort à l'endroit où vient se fixer l'arceau sur la coque.

Car avec les "petites" pates de l'arceau le risque est grand qu'il traverse le placher dès qu'il y a un gros impact.

Un exemple à suivre http://pagesperso-orange.fr/teamv6ver2/Galleries/rouge2.html
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2009 17:06 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Dans ton coin ça ne s'écrit pas "Ach so" ?

Arrow Arrow Arrow
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2009 17:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
Dans ton coin ça ne s'écrit pas "Ach so" ?

Arrow Arrow Arrow


Laughing

Non, ça s'écrit "Überrollkäfig" Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2009 18:06 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




WALT a écrit:
Non, ça s'écrit "Überrollkäfig" Very Happy


Ah tes souhaits Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/03/2009 20:21 Répondre en citant
lagaffe84
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 8
Localisation: Vaucluse




content de voir que vous allez bien et désolé pour ta voiture
malheureusement cela fait parti du jeu
j'espére que dans quelques temps tu retourneras sur la piste

bon courage pour la suiteA+
A+ Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2009 20:39 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Salut Walt,

Je suis passé te faire un coucou à un instant pas super stratégique, je ne savais pas à cet instant là l'état réel de la bête.

Effectivement, prends ton temps pour décider, dans la mesure ou la décision est de remonter un truc pour revenir rapidement sur piste !!!!

Je suis sur que tu trouveras aide et soutien dans la communauté alfiste Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2009 20:51 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




john a écrit:

Je suis sur que tu trouveras aide et soutien dans la communauté alfiste Wink


+1 Exclamation

C'est particulièrement dans ces moments là qu'il faut s'entraider ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2009 20:54 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




sur ma voiture une petite action préventive, une rondelle en caoutchouc pour combler l'espace entre le champignon et le plancher

Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/03/2009 23:42 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
Pour ce qui est de fixer un arceau, le minimum est de fabriquer (si pas fournies avec l'arceau) et souder des cales de renfort à l'endroit où vient se fixer l'arceau sur la coque.

Car avec les "petites" pates de l'arceau le risque est grand qu'il traverse le placher dès qu'il y a un gros impact.

Un exemple à suivre http://pagesperso-orange.fr/teamv6ver2/Galleries/rouge2.html


Tu as plutot interré de savoir souder car sinon ça peut etre encore pire. De plus une soudure ça recuit la tole et elle peut se déchirer
Pour fixer le mien j'ai mis des contre tole de l'autre coté, sous la caisse
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La cause de mon accident
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom