| | 156 restyling refusée au CT (amortisseurs arrières). |
| |
Posté le: 23/02/2009 11:46 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de me faire recaler au CT (amortisseurs arrières, contact pneu/route insuffisant et différence gauche/droite trop importante) pour une 156 sportwagon restylée TI de 80000 kms.
J'avais, il me semble, lu sur ce forum que cette caisse était équipée de série d'une suspension arrière spéciale qui s'adaptait à la charge. Blague ou pas ?
J'ai déjà peur, si c'était le cas, de demander le prix des pièces chez Alfa.
En même temps, j'essaierai bien de repasser le CT avec des jantes de 15 au lieu des 17 ce qui atténuerait le problème de suspension. En fait, j'ai du mal à croire qu'une bagnole qui roule aussi peu et qui n'est jamais chargée à l'arrière que par mon fils de 3 ans ait des amortos arrières morts alors que les avants n'ont jamais été remplacés.
Je n'ai qu'une expérience modérée en matière de séance mécanique sur ce genre de M...E, le remplacement des amortisseurs est ; réponse a "tout à fait réalisable par le commun des mortels", réponse b "faisable mais difficile", réponse c "houla, n'y touche pas, il faut l'outil AR14587/45236999 bis de chez Alfiat et calibrer la suspension avec le logiciel Suspensionsetup 5.2".
Merci pour votre aide.
Franco |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/02/2009 12:07 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
le nivomat est optionnel normalement, la mienne passera bientot au CT aussi. J'ai remarqué un truc, les ressort d'amortisseur sur la mienne ont l'ai de s'être tassé, le nez pointe légérement. J'ai un ami qui a une série avant le facelift, il a du changer ses ressort car le passage de roue était presque au niveau de la jante. Donc fait vérifier également tes ressort qui a tout démonté, ne le faire qu'une fois.
Sinon c'est faisable, il faut des compressuer de ressort pour sortir l'amortisseur, normalement c'est le seul outil indispensable |
|
|
|
|
Posté le: 27/02/2009 15:17 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
haaa ces controles techniques belges !!! de pire en pire !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/03/2009 02:04 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
J'ai une 2.4 jtd sw 20v selective facelift de 2004 avec 87000 Km au compteur: elle vient de passer au contrôle technique et zero faute. J'ai les jantes en 17 à batons de la GTA (acheté en Italie en 2005 d'occaz avec 15000 km, elles ont cela comme jantes les selectives là-bas) et le chassis sport (suspensions plus basses). Toutes les SW ont le nivomat de mémoire et c'est sans rapport avec le chassis sport qui est une option en plus du Nivomat (si quelqu'un peut confirmer). Quand on la regarde, c'est vrai qu'on a l'impression que le nez remonte un peu.
Pour ton Pb, le mieux est de demander au concessionnaire Alfa de te passer la voiture au CT et souvent comme par miracle tous les problèmes disparaissent.... car ils ont leur centre de contrôle attitré avec qui ils s'entendent pour des raisons......... plus commerciales que...... légales. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/03/2009 02:52 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Info nivomat ici:
http://www.sachs.fr/owx_469_33230_3_6_0_fa949af19d2471.html?link=owx_469_33230_3_6_0_5d1485a9d7745e.html&link=owx_469_33230_3_6_0_5d1485a9d7745e.html
J'ai regardé dans ma doc constructeur:
Pour les facelift (berline et sw) en finition TI: elles ont toutes le PACK SPORT de série qui comprend le chassis surbaissé et le correcteur d'assiette NivoMat(ic).
Les autres SW (distinctives, selectives) qui ont le nivomat et pas le pack sport optionnel sont plus hautes.
La mienne est une selective avec option pack sport (nivomat + suspension surbaissée) et c'est vrai qu'elle est très basse. Un ami a une sw distinstive option Nivomat et elle est plus haute d'au moins 3 cm.
Le problème du Nivomat, c'est pas le changement qui est difficile à faire (le train arrière, c'est pas le train avant, un bon compresseur de ressort, un cerveau avec quelques neurones et un bon jeu de clés Facom et c'est tout) mais c'est le prix de l'amortisseur à technologie Nivomat: je crois me souvenir que certains en ont eu pour 1600 euros TTc chez Alfa: 750 euros l'amortoX2 et 2 heures de M.O.
Sur Alfanatiques, le mieux est d'acheter chez oscaro, Pourchier et même directement sur le site en ligne Sachs: on les trouve à 350 euros pièces puis les faire monter chez le garagiste du coin. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/03/2009 10:02 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos infos mais j'ai trouvé moins cher ; deux sacs de ciment 25 kgs Obourg PPz30 à 3.50 € pièce dans le coffre. Elle est passée "bonne" hier matin. |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2009 01:23 |
|
|
Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
Le Nivomat et le pack sport sont deux choses bien distinctes.
J'avais une 156 SW achetée en 2000 qui avait le pack Sport mais pas le Nivomat.
Je ne sais pas par la suite, mais les 2 premières séries de 156 SW n'avaient pas forcément le Nivomat. |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2009 10:24 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Et on sait comment si la voiture a le nivomat ?? |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/03/2009 11:16 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
[quote="tintinseb"]Et on sait comment si la voiture a le nivomat ??[/quote]
Très simple, tu charges la voiture, tu mesures la distance entre le sol et le haut du passage de roue arrière, tu secoues la voiture fermement pendant un certain temps et tu remesures la distance entre le sol et le haut du passage de roue arrière.
Si tu as le Nivomat la distance a du augmenter et revenir quasiment à la hauteur normale.
Pour info j'ai une 156 SW de 2001 avec le pack sport et le manuel d'entretien dit bien: pack sport => pas de Nivomat.
Louis
Louis |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/03/2009 13:28 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
J'vais pas me faire chier a faire ça.
Le jour où il faudra que je les changent, ce sera par des suspensions normales |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2009 15:42 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
Alors pas chez Alfa.
Parce que chez eux, il n'y a que 2 solutions : Nivomat ou Pack Sport pour les 156 SW
Louis |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2009 18:28 |
|
|
Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
Pas tout à fait d'accord :
Pour moi il y a "pas pack sport" ou "pack sport" avec nivomat ou non |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|