Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a78619a3e16ed42142eceadfa969aa2f

123147702 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 156 restyling refusée au CT (amortisseurs arrières).
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
156 restyling refusée au CT (amortisseurs arrières).
MessagePosté le: 23/02/2009 11:46 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Bonjour,

Je viens de me faire recaler au CT (amortisseurs arrières, contact pneu/route insuffisant et différence gauche/droite trop importante) pour une 156 sportwagon restylée TI de 80000 kms.
J'avais, il me semble, lu sur ce forum que cette caisse était équipée de série d'une suspension arrière spéciale qui s'adaptait à la charge. Blague ou pas ?
J'ai déjà peur, si c'était le cas, de demander le prix des pièces chez Alfa.
En même temps, j'essaierai bien de repasser le CT avec des jantes de 15 au lieu des 17 ce qui atténuerait le problème de suspension. En fait, j'ai du mal à croire qu'une bagnole qui roule aussi peu et qui n'est jamais chargée à l'arrière que par mon fils de 3 ans ait des amortos arrières morts alors que les avants n'ont jamais été remplacés.

Je n'ai qu'une expérience modérée en matière de séance mécanique sur ce genre de M...E, le remplacement des amortisseurs est ; réponse a "tout à fait réalisable par le commun des mortels", réponse b "faisable mais difficile", réponse c "houla, n'y touche pas, il faut l'outil AR14587/45236999 bis de chez Alfiat et calibrer la suspension avec le logiciel Suspensionsetup 5.2".

Merci pour votre aide.

Franco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2009 12:07 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




le nivomat est optionnel normalement, la mienne passera bientot au CT aussi. J'ai remarqué un truc, les ressort d'amortisseur sur la mienne ont l'ai de s'être tassé, le nez pointe légérement. J'ai un ami qui a une série avant le facelift, il a du changer ses ressort car le passage de roue était presque au niveau de la jante. Donc fait vérifier également tes ressort qui a tout démonté, ne le faire qu'une fois.

Sinon c'est faisable, il faut des compressuer de ressort pour sortir l'amortisseur, normalement c'est le seul outil indispensable
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/02/2009 15:17 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




haaa ces controles techniques belges !!! de pire en pire !!
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/03/2009 02:04 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




J'ai une 2.4 jtd sw 20v selective facelift de 2004 avec 87000 Km au compteur: elle vient de passer au contrôle technique et zero faute. J'ai les jantes en 17 à batons de la GTA (acheté en Italie en 2005 d'occaz avec 15000 km, elles ont cela comme jantes les selectives là-bas) et le chassis sport (suspensions plus basses). Toutes les SW ont le nivomat de mémoire et c'est sans rapport avec le chassis sport qui est une option en plus du Nivomat (si quelqu'un peut confirmer). Quand on la regarde, c'est vrai qu'on a l'impression que le nez remonte un peu.
Pour ton Pb, le mieux est de demander au concessionnaire Alfa de te passer la voiture au CT et souvent comme par miracle tous les problèmes disparaissent.... car ils ont leur centre de contrôle attitré avec qui ils s'entendent pour des raisons......... plus commerciales que...... légales.
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/03/2009 02:52 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Info nivomat ici:

http://www.sachs.fr/owx_469_33230_3_6_0_fa949af19d2471.html?link=owx_469_33230_3_6_0_5d1485a9d7745e.html&link=owx_469_33230_3_6_0_5d1485a9d7745e.html

J'ai regardé dans ma doc constructeur:
Pour les facelift (berline et sw) en finition TI: elles ont toutes le PACK SPORT de série qui comprend le chassis surbaissé et le correcteur d'assiette NivoMat(ic).

Les autres SW (distinctives, selectives) qui ont le nivomat et pas le pack sport optionnel sont plus hautes.

La mienne est une selective avec option pack sport (nivomat + suspension surbaissée) et c'est vrai qu'elle est très basse. Un ami a une sw distinstive option Nivomat et elle est plus haute d'au moins 3 cm.

Le problème du Nivomat, c'est pas le changement qui est difficile à faire (le train arrière, c'est pas le train avant, un bon compresseur de ressort, un cerveau avec quelques neurones et un bon jeu de clés Facom et c'est tout) mais c'est le prix de l'amortisseur à technologie Nivomat: je crois me souvenir que certains en ont eu pour 1600 euros TTc chez Alfa: 750 euros l'amortoX2 et 2 heures de M.O.
Sur Alfanatiques, le mieux est d'acheter chez oscaro, Pourchier et même directement sur le site en ligne Sachs: on les trouve à 350 euros pièces puis les faire monter chez le garagiste du coin.
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/03/2009 10:02 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Merci pour vos infos mais j'ai trouvé moins cher ; deux sacs de ciment 25 kgs Obourg PPz30 à 3.50 € pièce dans le coffre. Elle est passée "bonne" hier matin. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2009 01:23 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Le Nivomat et le pack sport sont deux choses bien distinctes.

J'avais une 156 SW achetée en 2000 qui avait le pack Sport mais pas le Nivomat.

Je ne sais pas par la suite, mais les 2 premières séries de 156 SW n'avaient pas forcément le Nivomat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/03/2009 10:24 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Et on sait comment si la voiture a le nivomat ??
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2009 11:16 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




[quote="tintinseb"]Et on sait comment si la voiture a le nivomat ??[/quote]


Très simple, tu charges la voiture, tu mesures la distance entre le sol et le haut du passage de roue arrière, tu secoues la voiture fermement pendant un certain temps et tu remesures la distance entre le sol et le haut du passage de roue arrière.

Si tu as le Nivomat la distance a du augmenter et revenir quasiment à la hauteur normale.

Pour info j'ai une 156 SW de 2001 avec le pack sport et le manuel d'entretien dit bien: pack sport => pas de Nivomat.


Louis

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/03/2009 13:28 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




J'vais pas me faire chier a faire ça.
Le jour où il faudra que je les changent, ce sera par des suspensions normales Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2009 15:42 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




Alors pas chez Alfa.

Parce que chez eux, il n'y a que 2 solutions : Nivomat ou Pack Sport pour les 156 SW Laughing Laughing Laughing

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/03/2009 18:28 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Pas tout à fait d'accord :

Pour moi il y a "pas pack sport" ou "pack sport" avec nivomat ou non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
156 restyling refusée au CT (amortisseurs arrières).
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom