Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1e5b3b1d1749be3dc8da96ad0b7cdc34

123770834 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/12/2004 16:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pate à Joint!!!!

Ecoute un 6 Audi!!!! Tu changeras d'avis.
Le Top du moment, c'est le V6 HDI Peugeot qu'est sous le capots de Jaguar.
Pas très beau de presentation?????


Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 16:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le diesel c'est comme l'amiante, bientot le gros scandale apparaitra  Cool

Pour l'instant, l'automobiliste lambda dénommé "usager" par l'administration, il a pas le choix. La passion il s'en fout ! Il a juste besoin d'une bagnole qui roule pour aller trimer à l'usine tous les jours, pour emmener la belle-mère aux champignons le samedi, et les gosses au parc asterix le dimanche. Et en fonction de son budget, bin il a pas le choix c'est diesel obligatoirement.
Bien sur il pourrait prendre une fiat panda essence neuve pour le même budget bisannuel qu'un scenic diesel......Mais il a besoin aussi de respectabilité notre ami lambda, et si son voisin de droite roule en picasso, et son voisin de gauche en zafira, il va pas rouler en fiat panda, ca voudrait dire qu'il a une toute petite zigounette  Laughing

99% des usagers de la route n'ont pas de passion pour les automobiles !
On peut pas les blamer parce qu'ils suivent le troupeau, c'est le gouvernement qui les oblige.

On en reviendra du diesel, vous verrez. Mais pour l'instant, motus, la pompe à fric tourne à plein régime !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 16:13 Répondre en citant
gt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 121




particule quand tu nous tient dans tes poumons
pour m envoyer en l air le GAZ
ca crame tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 16:54 Répondre en citant
LudoGTV
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 64




coincoin a écrit:
Pour l'instant, l'automobiliste lambda dénommé "usager" par l'administration, il a pas le choix. La passion il s'en fout ! Il a juste besoin d'une bagnole qui roule
99% des usagers de la route n'ont pas de passion pour les automobiles !
On peut pas les blamer parce qu'ils suivent le troupeau, c'est le gouvernement qui les oblige.


Lambda essence ou lambda diesel...le troupeau est bel et bien constitué depuis longtemps  Crying or Very sad  priorité du gouv' : ne leur laissons pas le temps de refléchir et s'il y en a qui sortent du lot...ouais c'est ça c'est eux qu'on va faire raquer  Shocked

Comme vous savez peut-être (je le rappelle quand même), je n'ai pas eu de voiture ces 3 dernières années...moto 100 %...et en prévision de 2005, où j'aurai BESOIN d'une voiture...la notion d'OBLIGATION est bien là  Shocked  qu'est ce que j'en ai à foutre de l'OBLIGATION moi  Evil or Very Mad
Alors j'ai eu le choix avec mon ptit budget : une AX diesel ou essence d'occas de merde (bien moins chère d'entretien)  Crying or Very sad  ou une voiture DIFFERENTE avec un bon ptit caractère (même si elle fait des caprices parfois...et elle a bien raison, c'est pas une mamie pour rien  Wink )...et ben voilà encore un vilain petit canard (pas toi hein coincoin  Wink ) hors de la horde avec son Alfetta GTV 2l Delta...dont je suis fier comme tout  Cool
Ludo-Alfetta GTV 2l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 17:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




hors de la horde, ouhlala ils vont te faire raquer..... d'une manière ou d'une autre !

"Z'avez les papiers du véhicule ?"  Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 18:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Et le GPL?????

Si le Gépéhel avait connu l'essort actuel du Diesel,, 73% du parc nationale roulant,  faut pas rêver, le litre de "pet de torchére" serait au même prix aujourd'hui que lessence ou le G.Oil.

Baboon


Torchère de puit ou raffinerie de pétrole, Gaz brulé à l'aire libre, ou récuperé pour la production du gaz liquide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 18:23 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




désoler le mazout et est  restera une merde qui plafonne a 4000trs, donc qu'on ne vienne pas me parlé de rendement!
C bien connu les grand constructeur de voiture sportive les fond roulé au mazoutafioul de merde genre Porche ferrari vous imaginé vous une ferrari au mazout avec un moulin qui s'arrete a 4000???!!!!! non le mazout et la pour faire et il le fait trés bien, pour faire des economie pour une caisse que l'on utilise tout les jours et c TOUT y pas de passion pas d'attirance pour cette mecanique.
Chez moi aussi y a du mazout, un 1.9 jtd et un 2.8 idtd , et bien je deteste conduire se truc! le pire c en premiere, c un tout ou rien! et se qui me bride le plus c bien le regime qui s'arrete aussi bas! bien sur on va me dire oui mais c parce que tu a l'habitude de l'essence, je veux bien, mais moi un moulin qui chante j'usqua plus de 7000trs comme ma nissan et bien la c autre chose!
Mais bon de toute facon c et sa restera une discution stérile

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 18:53 Répondre en citant
LudoGTV
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 64




coincoin a écrit:
"Z'avez les papiers du véhicule ?"  Laughing


Scusez moi m'sieur l'agent j'vous entend pas...ah les carbus ça chante  Wink  BBRRRUUMMM POK POK BRUMBRRUUUMMM POKOP POP  Shocked  ah quel bonheur ! Voilà, entre autre, pourquoi j'ai craqué sur le GTV plutôt que sur twingo-clio-ax-et allez soyons fous LN ou 104  Shocked  MMOOUUUAAHH
Ludo-Alfetta GTV 2l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 19:09 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Alframéto a écrit:
Je sais, je sais, les multi-cylindres au mazout (5 en ligne, 6 en ligne ou en V) sont bien moins désagréables MAIS... compare à leurs homologues essence et là, ouh lalalala : c'est comme du Jenifer ou Nolwenn comparé à euh du Verdi ou ACDC ou euh une bonne trance GOA :mrgreen:


J'adore tes comparaisons !  Mr. Green  Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 19:22 Répondre en citant
Michele
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 46




Comment ça les alfistes en diesel, ne sont pas de vrai alfiste!!!!!!
Ma première voiture à 20 ans; une alfa 155 1.8.
Ma deuxième voiture coup de foudre (23 ans); une alfa 156 2.0
Ma troisième et dernière voiture en date ( 26ans) une JTD 140ch.

J'ai eu trois voiture dans ma vie, QUE DES ALFA.
Il y a des gens qui font en semaine des kilometre avec renault, citroen ou autre et qui le WE sorte leur spider...ok et alors? Eux c'est des vrai alfiste.

Moi j'ai acheter le JTD 140ch pour le boulot (50000 km) par an.

Le jour où je ferai vachement moin de KM, je reviendrais à l'essence.

La Ligne alfa esence ou desiel est unique, je les aime ces voiture diesel ou essence.
Vive les Alfa, point final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 21:00 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Sad Vu ce que dis bebert je ne suis pas un vrais alfiste  SNIF
que le moteur de ma 156 ne vaux rien  et qu'il a un rendement de merde mais moi je compare quelque petite chose
1 : pour un mazout le 5 cyl a un son enchanteur ( et je m'y connait en gazout )
2: le 5 en ligne de 2.4L de cylindré a autant de couple a 1800 trms que le V6 de 3.2L de cylindré qui lui l'atrape a 4200 trm
3: je me suis souvent tirer la boure avec les camarade du club sur la piste et les 140Ch diesel ne se sont jamais fait lacher par le 2L TS que la BM 325I a toujours eu mon filtre a air dans l'echapement et l'alpine A310V6 suivait a peine le rythme et meme certain GTV 2L ont du mal a suivre et pendant notre voyage en corse le SPID 2L TS se faisait lacher a chaque relance jusqu'a perdre le contact avec moi qui faisait joujou avec mon colegue en GTV6 traczir
Voila mon experiance d'alfiste mais puisque c'est en diesel ca ne compte pas il faut que j'attende d'avor fini mon SPRINT pour que ca compte  Crying or Very sad
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 21:09 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




Diesel ?

il est vrai que l'evolution est constante .... les poilsamazout ont beaucoup d'avantage ... Consommation, durée de vie du moulin Ect .... Mais , et il y a un MAIS :

Le prix du carburant , ne va pas tarder a rattraper celui du noble carburant ,(l'etat a bien percuter que quasi 75% des ventes neuves se font en diesel) et un diesel poussé avec le pied au plancher, consomme quasiment autant qu'un essence (Source Echappement : comparatif Diesel/essence)  

La voie qui arrive, très très doucement, ce sont les véhicules hybrides, electrique et moteur a injection directe (technologie dérivée du diesel, tiens tiens ....)

Et puis la competition automobile (vitrine technologique ???)  est la preuve quand même que lorsque que l'on recherche la performance, c'est vers l'essence que les plus grands ingénieurs automobile se penchent ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 21:14 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




j'avais raison  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 21:22 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 58
Localisation: yeah




Merci Babon pour ton cours de thermodynamique.

Mais toi qui roule en Bertone Gtv 2000 d'après la photo, tu éprouves moins de plaisir à la conduire qu'un jtd?

Je tiend dire aussi que j'était au courant que les denières alfas équipées d'un vrai moteur est la 75.

Mon frère en a eu une et se l'ai fait volée.

J'ai appris  à conduire en 33, mon père roule en 155, et lui a eu des super, des 33, un spint, et une  giulietta. Je roule en TS 16V malgré que se soit un alfiat se moteur est très bon. Il donne de bonnes performances, de la souplesse, et un consommation raisonnable (7,8 l/100 km).

J'ai des pôtes qui roulent en Dci ou HDI ... Et consomment au tant que moi.
Lorsqu'ils essaient am caisse, ils se font plaisir ça les changes...

Bébert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 21:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le rêve de baboon : un bertone GTA allégé à 800 kilos, avec un beau 2.4 jtd sous le capot........ Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom