Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d1d44e60e5eeed316b17040ebf4b4412

123971704 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/12/2004 22:11 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




casimir a écrit:
Diesel ?

il est vrai que l'evolution est constante .... les poilsamazout ont beaucoup d'avantage ... Consommation, durée de vie du moulin Ect .... Mais , et il y a un MAIS :

Durée de vie ça reste à prouver, c'était vrai avec les bons vieux diesel atmo mais maintenant je ne suis pas sur qu'un hdi, tdi, dci, jtd tiennent mieux le coup qu'un essence...jamais vu un essence exploser parce qu'il y'avait une goutte d'eau dans le carburant, fiabilité mes fesses!!!

Citation:
La voie qui arrive, très très doucement, ce sont les véhicules hybrides, electrique et moteur a injection directe (technologie dérivée du diesel, tiens tiens ....)  


Dérivé du diesel? faux. Développer d'abord pour le diesel mais l'injection directe essence date du paléolitique. Mercedes l'avit déjà expérimenté il y'a longtemps. Le problème c'est que l'essence faisait gripper les pompes !!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 22:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Michele a écrit:

Il y a des gens qui font en semaine des kilometre avec renault, citroen ou autre et qui le WE sorte leur spider...ok et alors? Eux c'est des vrai alfiste.

Moi j'ai acheter le JTD 140ch pour le boulot (50000 km) par an.

Le jour où je ferai vachement moin de KM, je reviendrais à l'essence.

.


Je fais 50000km /an en essence....et en plus V6....qui a dit taré?
et je ne suis pas sur que ça me revienne plus chere que toi!
Le prix d'achat de la voiture est pour moi aussi un facteur determinant
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 22:19 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




C'est sur avant le prix du gazole était nettement moins chèr,mais maintenant c'est plus intéressant de rouler en essence,pour le prix et surtout pour l'agrément de conduite!

Mais je dois avouer  Embarassed  le 2.4 jtd il pousses graves(ce sera une rare fois où je l'avouerais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 22:56 Répondre en citant
u.t
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: jura




Moi,ce qui me gonfle vraiment,c'est pas tellement qu'alfa nous vende des diesel après tout ça date pas d'aujourd'hui ,au début des années 70 il existait deja une giulia diesel (1300 et 1600 si mes souvenirs sont exacts)apres tout ils marchent plutôt bien leurs mazout .Non,moi ce qui m'exaspere vraiment,c'est d'avoir roulé en sud, bonnes pour la ferraille au bout de 3 ou 4 ans ,d'avoir racheté une autre alfa bourrée de défauts (et de qualités heureusement) puis une autre et encore une autre et encore une autre ...bref d'avoir pas mal essuyé les platres (comme pas mal d'entre nous) jusq'au jour ou Fiat est arrivée .A mon avis ils ont oublié qu'alfa est restée en vie grace à nous .Quand on voit aujourd'hui avec quel mépris ils s'occupent de nos "vieilles chiottes" avec quel enthousiasme ils essaye de  trouver une piece pour nos "antiquités"  ,ce que j'ai lu plus haut n'est que trop vrai .Désolé mais alfa j'ai decroché ,l'esprit n'y est plus ,le petit agent alfa passionné ,le concessionnaire qui devient presque un copain,c'est fini rentabilité avant tout,les "vieux" alfiste degagez on n'a pas de temps à perdre avec vous et vos vieux tas de feraille.Pour moi alfa est morte apres la 75 ,et à 40 piges j'ai pas encore l'age de radoter.alfa n'a vraiment rien fait pour nous retenir ou nous séduire.Je me souviens d'un concessionnaire alfa qui voulait me vendre une je ne sais plus quoi d'ailleurs et qui me reprenait ma 75 moins cher que chez citron !! ben du coup je l'ai gardée .10 ans plus tard elle est toujours là.Des alfa j'en ai plusieurs ,et je continuerai à en acheter et rouler à leur bord,mais avec les anciennes .Celles d'aujourd'hui m'indifferent qu'elles soient au mazout ou à l'essence.En quoi je roule? en grosse cylindrée à deux roues et en citron.Merci alfa.
Cest sur ça sert pas à grand chose de le dire ,mais ça défoule.
ciao
u.t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2004 00:09 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




J'en suis à ma 8 ème voiture depuis mes 18 ans Shocked . J'ai eu 4 voitures essences et 4 mazout. Je roule au mazout pour des questions budgetaires Crying or Very sad .

Je fais quand même 40000 km/an et le budget carburant est énorme si je me remet à rouler SP95...

Prenons mon dernier exemple: Avant ma 155, j'avais une Volvo (luxe, calme et volupté), c'était un moteur 5 cylindres, 2.0 litres et 10 soupapes. Mon panzer pesait 1500 kg.

Avec ma conduite, meme pied léger ma conso oscillait entre 9 et 13l/100 km... ce qui fait aproximativement 11l de moyenne. Ajouté aux km et au prix du SP ça fait: a peu près 400€ par mois!  Shocked

Avec un salaire ds la grande distribution, proche du smicard moyen, il ne me reste pas beaucoup pour le loyer, assurance et autre...

Avec ma 155, ce budjet est divisé par 2 environ. Je fais avec mon 2.5 du 7 - 8l/100.

Alors je roule gazout pour l'économie. Meme si le prix du Go est de 0.954€/litre.

Si je m'écoutais, il y aurait un V6 dans ma 155...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/12/2004 00:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Montlhery, il y a presque 10 ans.


3ème- 155V6, elle accuse son poids au freinage, en sortie de courbe, sa puissance superieur ne comble pas son surpoids

2ème-155 TS, plus lègère et maniable que la V6

1er-155TD, elle s'arrache en force de chaque virage, sur un rapport superieur, sans jamais hurler, ni faire peur à ses passagers par ses montées en régime discrète. L'énorme couple compense plus que largement le manque de puissance.

Le Diesel, c'est une autre conduite, mais c'est aussi un autre pilotage.
Les hurlements d'un V6 et ses montées lyriques pour les mélomanes de la mécanique, c'est une chose. C'est beau, mais c'est tout.
Exploser un chrono sur 3 tours, le Diesel fait ça beaucoup mieux sans en donner les impressions.

Le seul moment où le V6 est devant, c'est en vitesse de pointe, aucun interet de coincer le rupteur à fond de 5, c'est même lassant.

Un essence, ça se conduit/pilote sur les chevaux.
Un Diesel, c'est sur le régime du couple que ça se passe. Pas besoin de défoncer la boite à glands avec l'aiguille du compte tours pour avoinner.

Baboon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 00:34 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Donc Schumacher il a un moteur diesel dans sa FERRARI?
C'est pour ça qu'il gagne le cochon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/12/2004 14:07 Répondre en citant
boxer dream
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 33




Slt, ça me fait plaisir de voir que ça se bataille au moin  on peut discuter,
Je voulais simplement rajouter que si le diesel commence a ratraper l'essence en ce moment, c bien parce que l'on a arrété de dvloper l'essence pr le moment, mais rapelez vous l'époque des V6 turbo en F1 ou on atteignait les 850cv au litre, ben le jour ou vs voyez un diesel 1,5 qui approche les 1200cv vs me prevenez.... Car on peut etre fan du gazoile mais qu'on me disent pas qu'il peut rivaliser avec un essence, comme g déja dit a arme égale (cylindré et type de suralimentation identique) le poil a mazou il est mort...
Mais bon chacun a sa théorie a déffendre, moi je préfére monter ds les tours entendre un jolie bruit et tampi pr la conso que de me torturer ds un tas de....
allé ne ns batton pas ça a certain avantage le diesel, mais pas pr moi
ciao
Without control power is nothing!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2004 14:11 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




salut à tous,
j'ai lu avec beaucoups d'attention tous vos posts et réspecte ceux qui n'aiment pas les diesels (chacun ses gouts) mais je chie sur la tete des gars qui catalogue de "vrai alfiste" ou de "mito alfiste" juste parcque le gars roule en diesel ou en essence.
Sachez que moi j'en suis à ma deuxième alfa et elles sont toutes les 2 en diesels car: le diesel consomme moin,le diesel est moin cher et que niveau perfs bin tous les 4 pattes essences ne peuvent rien faire contre un 2,4 jtd sauf donner (et encore) de la voie.
J'envisage d'acheter un gt en version 3.2 pour gouter au V6 alfa car il n'y a qu'un V6 (à partir de 3.0 car le 2.5...) qui puisse bouffer du 2,4 jtd mais jamais je n'oublierais ou chierais sur les jtd le jour ou je passerais au V6.

                                                                                kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 16:29 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




boxer dream a écrit:
Slt, ça me fait plaisir de voir que ça se bataille au moin  on peut discuter,
Je voulais simplement rajouter que si le diesel commence a ratraper l'essence en ce moment, c bien parce que l'on a arrété de dvloper l'essence pr le moment, mais rapelez vous l'époque des V6 turbo en F1 ou on atteignait les 850cv au litre, ben le jour ou vs voyez un diesel 1,5 qui approche les 1200cv vs me prevenez.... Car on peut etre fan du gazoile mais qu'on me disent pas qu'il peut rivaliser avec un essence, comme g déja dit a arme égale (cylindré et type de suralimentation identique) le poil a mazou il est mort...
Mais bon chacun a sa théorie a déffendre, moi je préfére monter ds les tours entendre un jolie bruit et tampi pr la conso que de me torturer ds un tas de....
allé ne ns batton pas ça a certain avantage le diesel, mais pas pr moi
ciao





Rien à ajoutezr ;post parfait pour moi !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/12/2004 18:03 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Walligator a dit :Rien à ajoutezr ;post parfait pour moi !!!!!

Pareil exellent!

Comparont se qui et comparable!!

Le 2.4 jtd pousse fort? d'accord! mais faite le donc rivalisé avec un essence 2.4 turbale et on vera qui sera devant!  Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/12/2004 18:05 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




John Veloce a écrit:
Walligator a dit :Rien à ajoutezr ;post parfait pour moi !!!!!

Pareil exellent!

Comparont se qui et comparable!!

Le 2.4 jtd pousse fort? d'accord! mais faite le donc rivalisé avec un essence 2.4 turbale et on vera qui sera devant!  Twisted Evil




Mème un 2.0L turbo ça suffit pour le pourrir!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2004 00:04 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 94
Localisation: villecresnes




pour les champions de la fiat turbo d marquee alfa rendez vous le 9 janvier sur le circuit de marcoussi
pour ce qui est des economies en diesel moi je tournerai avec une 75 turbo a 500€ et vous avec des diesel a 30000€(faites les compte) et je ne suis pas du tout sur que vous serez devant
A+ Fabrice


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/12/2004 00:23 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Sa serais bon sa un 5 papatte 2.4 tubalisé
Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2004 17:34 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




Le post du Kevin : grandiose , vraiment , grandiose.

Baboon ta comparaison sur la 155 est interessante mais le test a ete realise avec le meme pilote?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom