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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme d etencheiter moteur importante Aller à la page 1, 2  Suivante
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probleme d etencheiter moteur importante
MessagePosté le: 20/02/2009 19:15 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




je viens d acheter ma 75 1l8 ie de 90,sur le controle technique il y a marquer etencheiter moteur importante,il y a de l huile un peu partout.
L ancien proprio ma donner une pochette avec les joints,je vais faire une vidange mettre de l huile plus epaisse j ai acheter de la shell en 15W40 a 9 euros les 5 litres.
Je vais mettre un produit anti fuite et nettoyer l huile,et si je revois encore des traces d huile je vais changer les joints de carter et joints de culasse dite moi ce que vous en penser
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MessagePosté le: 20/02/2009 19:29 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




j'en pense que mettre de l'huile plus épaisse quand tu as une fuite moteur c'est de la pure connerie, je sais pas qui t'a conseiller ça mais étant moi même mécano j'ai entendu pas mal de truc, mais ça Shocked Shocked Shocked

ps: sans vouloir être méchant bien sur, c'est qu'une constatation Wink
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MessagePosté le: 20/02/2009 19:35 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Dsl si tu ma trouver bete mais je crouyait,dis moi pour une 75 de la shell helix super n minerale 15W40 c est bon non?
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MessagePosté le: 20/02/2009 19:41 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




C'est bien si tu ne tires pas dessus.
Pour l'étanchéité, c'est le joint du carter avant et de la poulie qui accusent leur âge, à tous les coups.
Il y a un peu de boulot car il faut sortir la pompe à huile et recaler l'allumage, il vaut mieux avoir une fosse.
Rien d'infaissable pour un gars méticuleux.
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
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MessagePosté le: 20/02/2009 19:44 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Passe deja ton moteur au Karcher car un moteur de 1990 est normalement gras.... en le lavant tu vas vite voir d'ou vient la fuite. Attention, debranche ta batterie avant l'operation et surtout n'insiste pas sur le haut moteur, passe le karcher plutot sur le bloc.

Ne brule pas les etapes... commence par le commencement. Tu ne vas pas te faire un joint de culasse si il n'a rien... ta fuite peut venir de l'allumeur et les gouttes d'huile en passant dans la poulie de ton alternateur et de ta direction assité arrose tout e reste (du vecu).

Pour l'huile, prend une huile plutot epaisse a froid et performante a chaud. La 10W40 de shell est un poil pas top a chaud... essaye de trouver une 10W50.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 20/02/2009 19:45 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




ok merci moi j ai pris cette 75 car je trouve cette voiture une bombe,je voulai une alfa mais propulsionje ne voulai pas de bmw ,donc je suis ravi de cette caisse en plus c est une scuderia numero 99 en faite j ai troquer ma 145 contre cette 75.
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MessagePosté le: 20/02/2009 19:46 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




alfiste06 a écrit:
ok merci moi j ai pris cette 75 car je trouve cette voiture une bombe,je voulai une alfa mais propulsionje ne voulai pas de bmw ,donc je suis ravi de cette caisse en plus c est une scuderia numero 99 en faite j ai troquer ma 145 contre cette 75.


Quelques photo de ta part seraient les bienvenue.
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MessagePosté le: 20/02/2009 19:48 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




pour es photos je vai en faire, demain ,la peinture est nickel comme neuve
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MessagePosté le: 20/02/2009 19:52 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




j ai mis de l huile shell en 15W40 helix super pour proteger le moteur avec l huile aditiver c est bn ou pas j ai acheter 10 litres pour 18 euros
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MessagePosté le: 20/02/2009 19:52 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




alfiste06 a écrit:
pour es photos je vai en faire, demain ,la peinture est nickel comme neuve


fait le moteur et l'inetrieur aussi... peut etre que l'on vera des trucs a faire en priorité
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MessagePosté le: 20/02/2009 19:55 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Je n ause plus nettoyer au karcher mon moteur,j ai galerer a le remettre en route apres,conseil svp,moteur tournan ou non.
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MessagePosté le: 20/02/2009 20:18 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




alfiste06 a écrit:
Dsl si tu ma trouver bete mais je crouyait,dis moi pour une 75 de la shell helix super n minerale 15W40 c est bon non?


je t'ai pas trouvé bête (d'ailleurs je ne suis pas la pour juger) mais je trouve l'idée très mauvaise Rolling Eyes . je pense que tu n'est pas mecano de métier, tu peu donc pas savoir certaine chose. le changement pour une huile plus épaisse ou plus fluide peu avoir de grave effet sur la longévité du moteur. a la limite dans une boite qui fuit tu peux changer d'huile, et encore c'est pas trop conseillé car tes vitesses vont moins bien passer surtout a froid, mais pour un moteur perso je me réfère toujours au preconisation constructeur. surtout que ton moteur a l'air de fuire donc n'est déjà pas en très bonne santé alors lui mettre une huile plus épaisse n'est peut être pas la meilleur solution.
voila mon point de vu Wink
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MessagePosté le: 20/02/2009 23:41 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




alfiste06 a écrit:
Je n ause plus nettoyer au karcher mon moteur,j ai galerer a le remettre en route apres,conseil svp,moteur tournan ou non.


Tu vas a ton carwash preferé
Tu coupe ton moteur
Tu prend un max de papier sopalin
tu bourres tes puis de bougie de ton bialb' de Sopalin
et tu couvres avec un sac plastic
Tu debranches la batterie
Tu fais ca moteur pas trop chaud
Et tu nettoie au karcher en insistant sur ton bas moteur
essaye de ne pas arroser les relais electric qui se trouve un peu partout autour

Le but de l'operation est d'avoir un moteur propre ou tu pourras voir d'ou viennent les fuites.

PS : consomme t-elle de l'huile (1L pour 1000 borne ? plus ou moins ?). regarde bien ta conso, tu ne connais pas encore ta caisse et apprends sur elle pour avoir confiance en elle et savoir quoi faire pour qu'elle aille mieux.

N'hesite pas non plus a nous demander via ce forum.

Amuse toi bien avec ta Scuderia Wink
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MessagePosté le: 21/02/2009 00:06 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




ok ,non je la connai pas encore niveau cono d huile,la elle est au mini
mais jvai faire une bonne vidange avec additif pour colmater les fuite on va voir.
Les tracere d huiles c est peu etre autre chose qu une fuite moteur,peut etre il a verser mal l huile l endouille
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MessagePosté le: 21/02/2009 12:16 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Le nettoyant frein avec une soufflette, c'est le pied, le produit est volatile et ne craint pas sur les composants électriques (faut pas non plus faire baigner), c'est l'idéal.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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