| | Alfa 75 V6 [Boite de vitesse] |
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Posté le: 19/02/2009 11:15 |
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cameleon |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Jan 2009 |
Messages: 2 |
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Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de mettre une boites de vitesse avec des rapports plus court ou si il est possible de changer les pignons (et ou trouver tous ça).
Comme indiquer dans le titre c'est pour une alfa 75 V6 .
Merci ! |
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Posté le: 19/02/2009 13:45 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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avec un couple plus court : turbo ou encore plus court : ts
sur la ts la partie embrayge sera a reprendre de la v6 et je crois aussi les sorties de boite |
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Posté le: 19/02/2009 14:10 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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boite de turbo oui fat voir, apres une de TS a part sur circuit a éviter, tu tires trop court tu n'exploites plus le couple du v6 et finalement tu moulines plus qu'autre chose, j'ai une 75v6 et par deux fois j'ai tésté contre deux v6 avec boites 1.8T et franchement le truc c'est que l'ont passe pas les vitesses en meme temps mais ont reste cote a cote et arrivé a 180 je commence a laissé les boites courtes derrieres et arrivé en pointe ba c'est la cata pour eux, a part la sensation d'avoir un truc qui reprend fort a l'oreille finalement c'est tres moyen, se genre de manip vaut sur des voitures a la puissance maxi haut perché et au voiture a la BV trop longue, sur la 75 c'est pas le cas, elle est longue mais bien étagé et si tu regardes la 5eme tu moulines pas. |
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Posté le: 19/02/2009 14:19 |
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cameleon |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Jan 2009 |
Messages: 2 |
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Posté le: 19/02/2009 14:29 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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je confirme ma 75 V6 c'est tout sur le couple, une tres grande plague d'utilisation, çà reprend tout le temps, pour une utilisation routiere je ne suis pas persuadé de l'interet. Quand tu regarde la zone rouge est a peine au dessus des 6000 tours, c'est presque un mazout .....
C'est vrai que c'est une boite vraimment longue, si en ville on ne fait pas attention et que l'on passe la 3 on se retrouver à des vitesse trop importante sans s'en rendre compte, peut etre un peu moins avec une boite plus courte et encore.
Par contre pour une utilisation piste c'est plus interessant, je roule avec une 1.8 carbu et une boite de 1.6 et c'est un bon compromis |
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Posté le: 19/02/2009 23:14 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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moi j avais mis une boite de ts sur ma 3.0 et je n ai pas du tout regretté
c est vrai que c est beaucoup plus court mais quel pied
comme dit plus haut les perfs ne sont peut etre pas "meilleures" mais tu as l impression d avoir une voiture plus "sport" |
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Posté le: 20/02/2009 10:01 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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La boîte moins longue que celle d'origine est un GRAND plus sur circuit et surtout sur route siinueuse, là où les relances sont demandées et même si le V6 3 litres est très coupleux, les rapports plus courts lui permettent de sortir nettement plus rapidement des virages +/- serrés.
Moi, sans hésitation je passerai à la boîte TS. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 20/02/2009 10:58 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Avec 40 km/h au mille tours sur ma Sei 3 litres, il m'arrive de rester en 5 eme à 50 en ville. De 40 à 240 sur le même rapport, sympa, non?
Inutile d'avoir un machin qui mouline dans le vide, à mon avis... |
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Posté le: 20/02/2009 11:37 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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WALT a écrit: | La boîte moins longue que celle d'origine est un GRAND plus sur circuit et surtout sur route siinueuse, là où les relances sont demandées et même si le V6 3 litres est très coupleux, les rapports plus courts lui permettent de sortir nettement plus rapidement des virages +/- serrés.
Moi, sans hésitation je passerai à la boîte TS. |
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Posté le: 20/02/2009 11:39 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est quoi la vitesse aux mille tours de vos boites, en 5 ème?
75 TS, 75 Turbo, 75 V6, GTV6, etc... |
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Posté le: 20/02/2009 11:45 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Gtv6 en 10X41 (origine ou av boite de TS) à 1000 T = 105 km/h |
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Posté le: 20/02/2009 11:50 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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3litresourien a écrit: | C'est quoi la vitesse aux mille tours de vos boites, en 5 ème?
75 TS, 75 Turbo, 75 V6, GTV6, etc... |
36,7 km/h pour mon GTV6 3.0 qui a une boîte iso de GTV6, le tout avec des 215/40/17, ce qui me donne un 227,5 km/h au rupteur. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 20/02/2009 11:53 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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bugpat a écrit: | Gtv6 en 10X41 (origine ou av boite de TS) à 1000 T = 105 km/h |
Euh, t'es sûr de ton chiffre là ? Car à 6200 t/min tu vas nous pulvériser toutes les "supercar" existantes sur terre |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 20/02/2009 12:11 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Posté le: 20/02/2009 12:31 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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WALT a écrit: | 3litresourien a écrit: | C'est quoi la vitesse aux mille tours de vos boites, en 5 ème?
75 TS, 75 Turbo, 75 V6, GTV6, etc... |
36,7 km/h pour mon GTV6 3.0 qui a une boîte iso de GTV6, le tout avec des 215/40/17, ce qui me donne un 227,5 km/h au rupteur. |
36.7kmh a 1000tr c'est pas plutot 35kmh sur un GTV6
sur la mienne c'est 39.4, mais vu que je suis passé en 195.60.15 au lieu du 195.55.15 je suis a quasi 41kmh, un truc marrant c'est que ma vitesse lu compteur au taquet sur autoroute est toujours la meme, comme ci finalement sa 5eme etait un poil court d'origine, par contre sur circuit ou petite route c'est claire une boite de ts permet de rester en tours souvent et finalement tu retrogrades moins la voiture reprends mieux, mais bon tu depend de l'utilisation principal du vehicule je me vois mal avec une bv de TS avec 34kmh a 1000tr, ma vitesse de croisiere est 170 en general et avec une ts je serai a 170 pour 5000tr, alors que la 170 je suis a 4100tr, quasi 1000tr de moins, sur de long trajet la mecanique sera plus a l'aise. |
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