Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bc78188a384e39685c9acc36cea7d012

141938537 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 75 V6 [Boite de vitesse] Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 75 V6 [Boite de vitesse]
MessagePosté le: 19/02/2009 11:15 Répondre en citant
cameleon
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 2




Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de mettre une boites de vitesse avec des rapports plus court ou si il est possible de changer les pignons (et ou trouver tous ça).

Comme indiquer dans le titre c'est pour une alfa 75 V6 .

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2009 13:45 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




avec un couple plus court : turbo ou encore plus court : ts

sur la ts la partie embrayge sera a reprendre de la v6 et je crois aussi les sorties de boite
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/02/2009 14:10 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




boite de turbo oui fat voir, apres une de TS a part sur circuit a éviter, tu tires trop court tu n'exploites plus le couple du v6 et finalement tu moulines plus qu'autre chose, j'ai une 75v6 et par deux fois j'ai tésté contre deux v6 avec boites 1.8T et franchement le truc c'est que l'ont passe pas les vitesses en meme temps mais ont reste cote a cote et arrivé a 180 je commence a laissé les boites courtes derrieres et arrivé en pointe ba c'est la cata pour eux, a part la sensation d'avoir un truc qui reprend fort a l'oreille finalement c'est tres moyen, se genre de manip vaut sur des voitures a la puissance maxi haut perché et au voiture a la BV trop longue, sur la 75 c'est pas le cas, elle est longue mais bien étagé et si tu regardes la 5eme tu moulines pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2009 14:19 Répondre en citant
cameleon
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 2




Oki merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2009 14:29 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




je confirme ma 75 V6 c'est tout sur le couple, une tres grande plague d'utilisation, çà reprend tout le temps, pour une utilisation routiere je ne suis pas persuadé de l'interet. Quand tu regarde la zone rouge est a peine au dessus des 6000 tours, c'est presque un mazout ..... Wink

C'est vrai que c'est une boite vraimment longue, si en ville on ne fait pas attention et que l'on passe la 3 on se retrouver à des vitesse trop importante sans s'en rendre compte, peut etre un peu moins avec une boite plus courte et encore.

Par contre pour une utilisation piste c'est plus interessant, je roule avec une 1.8 carbu et une boite de 1.6 et c'est un bon compromis
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/02/2009 23:14 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




moi j avais mis une boite de ts sur ma 3.0 et je n ai pas du tout regretté
c est vrai que c est beaucoup plus court mais quel pied
comme dit plus haut les perfs ne sont peut etre pas "meilleures" mais tu as l impression d avoir une voiture plus "sport"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 20/02/2009 10:01 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




La boîte moins longue que celle d'origine est un GRAND plus sur circuit et surtout sur route siinueuse, là où les relances sont demandées et même si le V6 3 litres est très coupleux, les rapports plus courts lui permettent de sortir nettement plus rapidement des virages +/- serrés.

Moi, sans hésitation je passerai à la boîte TS.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2009 10:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Avec 40 km/h au mille tours sur ma Sei 3 litres, il m'arrive de rester en 5 eme à 50 en ville. De 40 à 240 sur le même rapport, sympa, non?


Inutile d'avoir un machin qui mouline dans le vide, à mon avis...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2009 11:37 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




WALT a écrit:
La boîte moins longue que celle d'origine est un GRAND plus sur circuit et surtout sur route siinueuse, là où les relances sont demandées et même si le V6 3 litres est très coupleux, les rapports plus courts lui permettent de sortir nettement plus rapidement des virages +/- serrés.

Moi, sans hésitation je passerai à la boîte TS.


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2009 11:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est quoi la vitesse aux mille tours de vos boites, en 5 ème?

75 TS, 75 Turbo, 75 V6, GTV6, etc...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2009 11:45 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Gtv6 en 10X41 (origine ou av boite de TS) à 1000 T = 105 km/h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2009 11:50 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




3litresourien a écrit:
C'est quoi la vitesse aux mille tours de vos boites, en 5 ème?

75 TS, 75 Turbo, 75 V6, GTV6, etc...


36,7 km/h pour mon GTV6 3.0 qui a une boîte iso de GTV6, le tout avec des 215/40/17, ce qui me donne un 227,5 km/h au rupteur.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2009 11:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




bugpat a écrit:
Gtv6 en 10X41 (origine ou av boite de TS) à 1000 T = 105 km/h


Euh, t'es sûr de ton chiffre là ? Cool Car à 6200 t/min tu vas nous pulvériser toutes les "supercar" existantes sur terre Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2009 12:11 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Moi:

40,287 pour 1000 tr/min sur Sei 3 litres en 5eme (pont 13/47)

32,044 pour la sei 2.5 carbus standard (pont 11/50)

32,027 pour la Sei 2.5 carbus automatique (pont 13/47).

details ici:

http://alfasei.canalblog.com/archives/technique__boite_de_vitesse/index.html


32, c'est trop court, je trouve...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2009 12:31 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




WALT a écrit:
3litresourien a écrit:
C'est quoi la vitesse aux mille tours de vos boites, en 5 ème?

75 TS, 75 Turbo, 75 V6, GTV6, etc...


36,7 km/h pour mon GTV6 3.0 qui a une boîte iso de GTV6, le tout avec des 215/40/17, ce qui me donne un 227,5 km/h au rupteur.


36.7kmh a 1000tr Question c'est pas plutot 35kmh sur un GTV6

sur la mienne c'est 39.4, mais vu que je suis passé en 195.60.15 au lieu du 195.55.15 je suis a quasi 41kmh, un truc marrant c'est que ma vitesse lu compteur au taquet sur autoroute est toujours la meme, comme ci finalement sa 5eme etait un poil court d'origine, par contre sur circuit ou petite route c'est claire une boite de ts permet de rester en tours souvent et finalement tu retrogrades moins la voiture reprends mieux, mais bon tu depend de l'utilisation principal du vehicule je me vois mal avec une bv de TS avec 34kmh a 1000tr, ma vitesse de croisiere est 170 en general et avec une ts je serai a 170 pour 5000tr, alors que la 170 je suis a 4100tr, quasi 1000tr de moins, sur de long trajet la mecanique sera plus a l'aise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 75 V6 [Boite de vitesse]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom