Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d09e54daff4e38e5b05919b5ca8a2eaa

133926262 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ma 75 scuderia 1L8 IE demarre quand elle veu
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ma 75 scuderia 1L8 IE demarre quand elle veu
MessagePosté le: 17/02/2009 17:10 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




bonjour j ai un souci avec ma 75 1L8 IE scuderia de 91 maintenant ne demarre plu,le demarreur ne se lance pas je suis bloquer au supermarcher hier.Et depuis hier soir elle dor sur le parking du supermarcher je sais pu koi faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: ma 75 scuderia 1L8 IE demarre quand elle veu
MessagePosté le: 17/02/2009 17:58 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




alfiste06 a écrit:
bonjour j ai un souci avec ma 75 1L8 IE scuderia de 91 maintenant ne demarre plu,le demarreur ne se lance pas je suis bloquer au supermarcher hier.Et depuis hier soir elle dor sur le parking du supermarcher je sais pu koi faire


Salut,

j'ai egalement une scuderia et j'ai eu le meme probleme que toi.

-Est ce que ce phenomene s'accentue quand il fait chaud (moteur chaud, temperature exterieur chaude) ?
- As tu le soir/la nuit ton tableau de bord qui facille entre luminosité normale et luminausité faiblarde ? pareil pour tes feux ?

dans mon cas ce n'etait pas le neiman comme la plupart te diront (mais cela reste possible) mais un soucis avec le cable d'alimentation qui rentre en tension et ne laisse pas passé assez de jus. il faut le doubler.

Et surtout il faut verifier ton alternateur... dons mon cas il etait en fin de vie (200 000 bornes environ). Depuis son changement par un model en echange standard reconditionné, je n'ai plus de soucis.

Un test a faire. mets ton contact quand cela t'arrive, tes voyant s'allumeront mais aucun jus au demarreur. Tu laisses la clef en contact et avec un cable (fil de cuivre simple) tu fait un pont entre ton PLUS batterie et la borne PLUS de ton demarreur (tu te contorsionneras sous ton injection pour toucher le PLUS) et normalement ta 75 demarrera comme par magie (ca impressione les filles de faire ca devant elles Very Happy ).
Si tu as exactement ca, tu as les memes symptomes que moi Cool

bon courage
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2009 20:22 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut fenris,

je me demande si dans ce cas est ce que ca pourrait pas etre juste le régulateur de l'alternateur qui est naze ? (charbons usés)
On peux le remplacer suivant les alternateurs, pas forcement l alternateur complet si c est ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2009 20:32 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Alex59 a écrit:
Salut fenris,

je me demande si dans ce cas est ce que ca pourrait pas etre juste le régulateur de l'alternateur qui est naze ? (charbons usés)
On peux le remplacer suivant les alternateurs, pas forcement l alternateur complet si c est ca...


La plupart des alternateurs de 200 000 bornes que j'ai vu on en plus des charbon la piste du rotor creuvé et inutilisable....

Moi je preconise de changer le tout par du reconditionné, apres si vous voulez faire le mini et se frapper encore une reparation 6 mois apres, ca vous regarde mais sachez que nos 75 et GTV commencent a rentré dans la categorie vieille antiquité et il va bien falloir passer a la case porte monnaie pour continuer a rouler avec.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2009 20:43 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




ok pour un info je vien de la ramener,elle demare que si je la pousse.
Je tire sur le demarreur et pas un bruit avant elle me fesait sa mais finisait par demarer.
apres je l ai garer mais j ai voulu tester mai na pas demarer et autre info avant elle est rester 2 ou 3 ans sans rouler je les acheter y a 3 jours a un professionnel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2009 20:47 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




ha oui elle est de decembre 90 et elle a 164000 KM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2009 23:15 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




3 jours et déjà en panne Confused retourne le voir.
ton démarreur doit être au bout, ou peut être plus simplement ta batterie qui ne donne plus grand chose. si tu as un voltmètre chez toi tu peux contrôler la tension aux bornes. 12 et des brouettes moteur éteint et 14 et des brouettes moteur a 2000 trs ou plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2009 23:30 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 37
Localisation: Bourges, Cher 18




Je serai toi, je regarderai si ton démarreur est commandé. Une simple lampe témoin entre le petit fil qui arrive au démarreur est la masse, et quand tu met la clef de contact en position démarrage l'ampoule doit s'éclairer.
Si la lampe s'allume c'est le démarreur qui est à remplacer, sinon tu devra te pencher sur le schéma électrique de commande de ce dernier(relai neiman...).
Bon courage
Si tu freines t'es un lache!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2009 12:29 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Pas de chance en effet... 3 jours et puis rien. Comem dit ci-dessus, test ton demarreur et ta batterie. mais encore mieux, va voir le vendeur... il doit t'aider sur ce coup. Il doit avoir une garantie de 4 mois au moins.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/02/2009 14:29 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




oui je vai verifier ma batterie ,jvai lui mettre un cou de charge.
Sinon j ai troquer la 75 contre une 145 mais le professionnel et loin,moi a melun77 et lui a coter de st etienne 43
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/02/2009 19:27 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




je vien de tester ma batterie en la debranchant,j ai 12 volts donc ca vien de ma battrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2009 12:19 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je pense, que c'est le Neiman, classique sur 75 et consor, tu fais un shunt sur l'excitation du démarreur, tu seras fixé.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2009 14:30 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Slt ecouter j ai remis ma batterie et vroum,je vais changer mes bougies l ancien proprio a mis des carrefour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ma 75 scuderia 1L8 IE demarre quand elle veu
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom