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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » demarrage de ma 75 long
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demarrage de ma 75 long
MessagePosté le: 13/02/2009 19:17 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Bonjour tous ma 3 E alfa et ma 2 e 75 j c est une 75 de 91 1L 8 IE scuderia rouge
je l ai depuis 2 jours le seul hic c est que le demarrage es long mais demarre quand meme aucun rater,elle est rester plusieur mois sans tourner je ne connais pas l eta de la batterie ni des bougies,je voulai acheter des bougies bosch a 4 electrodes elle sont bien? c est ds bosch super 4
0 242 242 505
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MessagePosté le: 13/02/2009 20:03 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




j ai eu le meme problème que toi suite a une immobilisation du vehicule pendant pratiquement 1 an et demie.
j ai regarder le relais de la pompe a injection ,il fesait contact une fois sur trois,donc par la suite j ai nettoyer tout les contacte electrique qui sont utile au demarrage et depuis impeccable !!!
tu devrait voir sa dans l immédiat c est rapide et sa ne coute rien !
je te conseil du nettoyant connèctique sa nettoie très bien ! Wink
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MessagePosté le: 13/02/2009 20:45 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




En allan au mc do pour ma femme j arrive au mc drive je coupe le moteur et pu moyen de la remettre en route ,je tourne la cle pas un bruit mais tous les voyant allumer ,phares marche, j attend 2 minutes et redemarre bisar non?
on ma di le relai mais ou se trouve t il?
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MessagePosté le: 13/02/2009 21:05 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Classique mon fils. C'est que t'as pas assez de jus sur le demarreur. Il n'y a pas de relais pour le demarreur, ca passe par le neiman. Ca use tres vite le contact et surtout le connecteur du neiman. Des que la voiture est chaude ca conduit moins bien (voir les cours de physique Smile ) et ca bascule dans le non demarrage.
Pour tester il faut que tu mesures la tension sur la bobine du demarreur (le connecteur 1 fil brun ou rouge sur le petit cylindre du demarreur) pendant que ta femme met le contact. Si tu mesures 6v alors c'est ca.
Il faut refaire le contact du neiman. Mais le mieux et d'installer un relais pour le demarreur, un 40A de preference et bien sur sans fusible.

Pour le demarrage long (ce qui n'a rien a voir avec le demarreur qui ne tourne pas) le pb c'est que la pompe a essence ne tourne pas tant que le moteur ne tourne pas. Sur une vielle voiture la pompe n'arrive pas a rapidement tout remettre sous pression donc c'est lent. Et aussi les contacts: Motronic ne demarre pas en dessous de ~7v. Si la tension chute trop lors du demarrage le demarreur continue a marcher mais Motronic est parti prendre une pause.
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MessagePosté le: 13/02/2009 21:47 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




çà c'est de l'explicatio claire et détaillée, merci Wink

alpa a écrit:
Classique mon fils. C'est que t'as pas assez de jus sur le demarreur. Il n'y a pas de relais pour le demarreur, ca passe par le neiman. Ca use tres vite le contact et surtout le connecteur du neiman. Des que la voiture est chaude ca conduit moins bien (voir les cours de physique Smile ) et ca bascule dans le non demarrage.
Pour tester il faut que tu mesures la tension sur la bobine du demarreur (le connecteur 1 fil brun ou rouge sur le petit cylindre du demarreur) pendant que ta femme met le contact. Si tu mesures 6v alors c'est ca.
Il faut refaire le contact du neiman. Mais le mieux et d'installer un relais pour le demarreur, un 40A de preference et bien sur sans fusible.

Pour le demarrage long (ce qui n'a rien a voir avec le demarreur qui ne tourne pas) le pb c'est que la pompe a essence ne tourne pas tant que le moteur ne tourne pas. Sur une vielle voiture la pompe n'arrive pas a rapidement tout remettre sous pression donc c'est lent. Et aussi les contacts: Motronic ne demarre pas en dessous de ~7v. Si la tension chute trop lors du demarrage le demarreur continue a marcher mais Motronic est parti prendre une pause.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 20/02/2009 00:24 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Gatouille_ a écrit:
çà c'est de l'explicatio claire et détaillée, merci Wink


C'est que j'en ai chie sur la mienne. J'avais sorti 3 fois le demarreur pour le nettoyer, a la 3eme fois je me suis dit qu'il y a un pb ailleurs Smile
Donc quand j'ai tout refait ben j'ai installer un relais. Et magique plus aucun pb sur une caisse de 20 ans et +260mkm.
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MessagePosté le: 20/02/2009 11:42 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




alfiste06 a écrit:
En allan au mc do pour ma femme j arrive au mc drive je coupe le moteur et pu moyen de la remettre en route ,je tourne la cle pas un bruit mais tous les voyant allumer ,phares marche, j attend 2 minutes et redemarre bisar non?
on ma di le relai mais ou se trouve t il?


La voiture t'en veut peut être que tu ailles dans le temple de la malbouffe? Essaie la pizzeria Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 20/02/2009 16:17 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




j'avais exactement le meme probleme sur ma scuderia... alternateur neuf et on a doublé le cable vers le demarreur... depuis c'est nickel.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 20/02/2009 16:22 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




bonjour j ai recharger ma batterie qui etait a 12 volts puis je l ai remis dans l alfa et vroum a remarche
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MessagePosté le: 20/02/2009 16:35 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




alfiste06 a écrit:
bonjour j ai recharger ma batterie qui etait a 12 volts puis je l ai remis dans l alfa et vroum a remarche


Reverifie d'ici la semaine prochaine pour voir si elle ne c'est pas encore dechargé... j'en est passé deux des batterie a cause de mon alterno pas assez fort pour recharger la batterie.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 20/02/2009 18:16 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




il faut savoir que la voiture a etait mis dans un garage etna plu rouler pendant 2 ans,y a des bougies de merde carrefour,j ai commander des bosch super 4 avec 4 electrodes
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demarrage de ma 75 long
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