Posté le: 13/02/2009 19:17 |
|
|
alfiste06 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tous ma 3 E alfa et ma 2 e 75 j c est une 75 de 91 1L 8 IE scuderia rouge
je l ai depuis 2 jours le seul hic c est que le demarrage es long mais demarre quand meme aucun rater,elle est rester plusieur mois sans tourner je ne connais pas l eta de la batterie ni des bougies,je voulai acheter des bougies bosch a 4 electrodes elle sont bien? c est ds bosch super 4
0 242 242 505 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2009 20:03 |
|
|
NAG93 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
j ai eu le meme problème que toi suite a une immobilisation du vehicule pendant pratiquement 1 an et demie.
j ai regarder le relais de la pompe a injection ,il fesait contact une fois sur trois,donc par la suite j ai nettoyer tout les contacte electrique qui sont utile au demarrage et depuis impeccable !!!
tu devrait voir sa dans l immédiat c est rapide et sa ne coute rien !
je te conseil du nettoyant connèctique sa nettoie très bien ! |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2009 20:45 |
|
|
alfiste06 |
|
|
|
|
|
|
|
|
En allan au mc do pour ma femme j arrive au mc drive je coupe le moteur et pu moyen de la remettre en route ,je tourne la cle pas un bruit mais tous les voyant allumer ,phares marche, j attend 2 minutes et redemarre bisar non?
on ma di le relai mais ou se trouve t il? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2009 21:05 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Classique mon fils. C'est que t'as pas assez de jus sur le demarreur. Il n'y a pas de relais pour le demarreur, ca passe par le neiman. Ca use tres vite le contact et surtout le connecteur du neiman. Des que la voiture est chaude ca conduit moins bien (voir les cours de physique ) et ca bascule dans le non demarrage.
Pour tester il faut que tu mesures la tension sur la bobine du demarreur (le connecteur 1 fil brun ou rouge sur le petit cylindre du demarreur) pendant que ta femme met le contact. Si tu mesures 6v alors c'est ca.
Il faut refaire le contact du neiman. Mais le mieux et d'installer un relais pour le demarreur, un 40A de preference et bien sur sans fusible.
Pour le demarrage long (ce qui n'a rien a voir avec le demarreur qui ne tourne pas) le pb c'est que la pompe a essence ne tourne pas tant que le moteur ne tourne pas. Sur une vielle voiture la pompe n'arrive pas a rapidement tout remettre sous pression donc c'est lent. Et aussi les contacts: Motronic ne demarre pas en dessous de ~7v. Si la tension chute trop lors du demarrage le demarreur continue a marcher mais Motronic est parti prendre une pause. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/02/2009 21:47 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
çà c'est de l'explicatio claire et détaillée, merci
alpa a écrit: | Classique mon fils. C'est que t'as pas assez de jus sur le demarreur. Il n'y a pas de relais pour le demarreur, ca passe par le neiman. Ca use tres vite le contact et surtout le connecteur du neiman. Des que la voiture est chaude ca conduit moins bien (voir les cours de physique ) et ca bascule dans le non demarrage.
Pour tester il faut que tu mesures la tension sur la bobine du demarreur (le connecteur 1 fil brun ou rouge sur le petit cylindre du demarreur) pendant que ta femme met le contact. Si tu mesures 6v alors c'est ca.
Il faut refaire le contact du neiman. Mais le mieux et d'installer un relais pour le demarreur, un 40A de preference et bien sur sans fusible.
Pour le demarrage long (ce qui n'a rien a voir avec le demarreur qui ne tourne pas) le pb c'est que la pompe a essence ne tourne pas tant que le moteur ne tourne pas. Sur une vielle voiture la pompe n'arrive pas a rapidement tout remettre sous pression donc c'est lent. Et aussi les contacts: Motronic ne demarre pas en dessous de ~7v. Si la tension chute trop lors du demarrage le demarreur continue a marcher mais Motronic est parti prendre une pause. |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/02/2009 00:24 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | çà c'est de l'explicatio claire et détaillée, merci
|
C'est que j'en ai chie sur la mienne. J'avais sorti 3 fois le demarreur pour le nettoyer, a la 3eme fois je me suis dit qu'il y a un pb ailleurs
Donc quand j'ai tout refait ben j'ai installer un relais. Et magique plus aucun pb sur une caisse de 20 ans et +260mkm. |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2009 11:42 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
alfiste06 a écrit: | En allan au mc do pour ma femme j arrive au mc drive je coupe le moteur et pu moyen de la remettre en route ,je tourne la cle pas un bruit mais tous les voyant allumer ,phares marche, j attend 2 minutes et redemarre bisar non?
on ma di le relai mais ou se trouve t il? |
La voiture t'en veut peut être que tu ailles dans le temple de la malbouffe? Essaie la pizzeria |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2009 16:17 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'avais exactement le meme probleme sur ma scuderia... alternateur neuf et on a doublé le cable vers le demarreur... depuis c'est nickel. |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2009 16:22 |
|
|
alfiste06 |
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour j ai recharger ma batterie qui etait a 12 volts puis je l ai remis dans l alfa et vroum a remarche |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2009 16:35 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
alfiste06 a écrit: | bonjour j ai recharger ma batterie qui etait a 12 volts puis je l ai remis dans l alfa et vroum a remarche |
Reverifie d'ici la semaine prochaine pour voir si elle ne c'est pas encore dechargé... j'en est passé deux des batterie a cause de mon alterno pas assez fort pour recharger la batterie. |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2009 18:16 |
|
|
alfiste06 |
|
|
|
|
|
|
|
|
il faut savoir que la voiture a etait mis dans un garage etna plu rouler pendant 2 ans,y a des bougies de merde carrefour,j ai commander des bosch super 4 avec 4 electrodes |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com