Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c08181e7e438cf99256f7c79ad63b80d

123771996 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Question code de la route Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question code de la route
MessagePosté le: 02/12/2004 11:20 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 37
Localisation: ESSONNE




Salut,

Après un petit débat entre amis je vous soumets le sujet :

Vous roulez sur une départementale avec un marquage centrale en ligne discontinue. Vous effectuez un dépassement. En fin de dépassement le marquage change et vous vous trouvez avec une ligne discontinue accolée à gauche d'une ligne continue (par rapport au sens ou vous allez). En clair vous êtes toujours sur la voie de gauche et la ligne discontinue est la plus proche de votre auto. Si vous vous rabattez y-a-t-il franchissement de ligne continue ?  Twisted Evil  Wink
Il y a les Alfa et les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 12:18 Répondre en citant
alfataz
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 51
Localisation: Strasbourg




Moi je dis que oui !!!!  Exclamation
Il faut donc rester sur la voie de gauche pour ne pas franchir la ligne continue..sinon on risque d'avoir un PV !!! si si !!  Twisted Evil


Il faut s'imaginer en place et sens normal de circulation pour trouver la solution. Donc en place et sens normal.. la ligne la plus proche du véhivule est donc continue.... enfin c'est mon avis
===pas plus vite qu'à fond==>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: Question code de la route
MessagePosté le: 02/12/2004 12:35 Répondre en citant
LudoGTV
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 64




33ET33 a écrit:
ligne discontinue accolée à gauche d'une ligne continue (par rapport au sens ou vous allez). En clair vous êtes toujours sur la voie de gauche et la ligne discontinue est la plus proche de votre auto.


Hé Alfataz !!

La ligne la plus proche du véhicule est donc...discontinue !! sans vouloir faire chi.r le monde  Wink
J'ai donc le droit de me rabattre...ceux qui arrivent en face, eux, n'ont pas le droit de doubler, ce sont eux qui ont la ligne continue la plus proche du véhicule  Twisted Evil
Ludo-Alfetta GTV 2l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 12:40 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




Kom ludo !!
Tu as le droit de te rabatre sur ta file ..
Ce sont ceux d'en face qui ne peuvent pas doubler !!
Toi tu attend les flèches pour devoir te rabatre
Enfi si il n'y à plus personne à doubler , tu te rabat avant !!!  Laughing

Bye
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 12:48 Répondre en citant
alfataz
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 51
Localisation: Strasbourg




Hummm.. ptit ludo. moi non plus j'veux pas pousser mémé dans les orties... mais relis calmement la description de la situation...
en résumé : pour TON sens se circulation la ligne devient continue...que tu sois sur la voie de droite ou de gauche. Donc la ligne qui TE concerne est bien la ligne continue que tu ne dois franchir. La ligne discontinue concerne ceux qui viennent en face (ils ont donc le droit de doubler EUX).

explication de texte :
ligne discontinue accolée à gauche d'une ligne continue (par rapport au sens ou vous allez). => en situation normale de circulation tu es donc à droite de la ligne continue qui TE concerne roulant NORMALEMENT sur la voie de droite.. mais comme on est en situation de dépassement..voir la suite

En clair vous êtes toujours sur la voie de gauche et la ligne discontinue est la plus proche de votre auto. => la ligne discontinue est donc bien de coté de la voie de gauche... autorisant par ce fait ceux venant en face de dépasser.... Mais pas toi...

c'est mieux là ? Shocked
===pas plus vite qu'à fond==>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 12:53 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




sans vouloir chipoter, en general, le marquage au sol ne passe pas de ligne centrale discontinue directement a double ligne continue d'un coté et discontinue de l'autre.... Y'a des fleches de rabattement avant.... qui veulent bien dire ce qu'elles veulent dire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 12:56 Répondre en citant
alfataz
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 51
Localisation: Strasbourg




un petit complément d'information :
la perte de 3 points au permis de conduire peut etre due à :

franchissement d'une ligne continue seule ou quand elle n'est pas doublée par une ligne discontinue du côté de l'usager



dans notre cas :
vous vous trouvez avec une ligne discontinue accolée à gauche d'une ligne continue (par rapport au sens ou vous allez).  => la ligne continue est donc de notre sens de circulation...
===pas plus vite qu'à fond==>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 12:59 Répondre en citant
alfataz
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 51
Localisation: Strasbourg




comment ça chipoter ? c'est qui qui chipote ? non non nous ne chipotons nulement..


exact.. les fleches sont là pour aider les automobilistes distraits...  Laughing
===pas plus vite qu'à fond==>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 13:13 Répondre en citant
LudoGTV
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 64




alfataz a écrit:
mais comme on est en situation de dépassement vous êtes toujours sur la voie de gauche et la ligne discontinue est la plus proche de votre auto.[/i] => la ligne discontinue est donc bien de coté de la voie de gauche... autorisant par ce fait ceux venant en face de dépasser.... Mais pas toi...


Allez on fouette encore un peu mamie...quelle coquine cette mamie  Wink

Effectivement Alfataz, si j'étais voie de droite...je ne pourrai pas entamer un dépassement...mais vue que mon dépassement s'achève...je me rabat en me préoccupant de la ligne la plus proche de mon véhicule (et même on s'en fout de la ligne...je me rabat point : question de sécurité  Very Happy  lors d'un dépassement, si l'arrière de mon véhicule est au niveau de l'avant de celui dépassé...et ben je poursuis et termine proprement mon dépassement...je ne dois pas me mettre debout sur les freins et attendre de pouvoir me rabattre derrière l'autre  Shocked je suis censé aller plus vite que lui... eh oui je le double !!)
Sauf si on fait comme de plus en plus d'automobilistes, à savoir doubler sans accélérer, et ben on n'est pas rendu (de peur de croiser la bande à Sarko  Mad )...si je double, et ben je double franchement...je tombe un rapport et GAZZZ !!
ON DOUBLE VITE ET PROPRE
Ludo-Alfetta GTV 2l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 14:04 Répondre en citant
alfataz
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 51
Localisation: Strasbourg




certes...
En parlant d'etre debout sur le frain pour se rabattre.. j'ai failli dire " qu'il ne faut qd mm pas entammer une saleté de $#@! de marche arrière pour revenir sur la ligne discontinue pour revenir du bon coté"... apperement j'aurai du  Very Happy


c'est clair quand on commence qq chose faut le terminer vite et bien... mais qd mm... Msieur Sarko il a dit faut pas toucher la ligne blanche ...

Pis qd on se pose une question sur le code de la route on est déjà coupable d'une faute  Confused


bon ben c'est bien alors tout va bien ... d'autre question sur le code de la route pour s'échaufffer les oreilles ?
===pas plus vite qu'à fond==>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 14:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Sale Gosse a écrit:
sans vouloir chipoter, en general, le marquage au sol ne passe pas de ligne centrale discontinue directement a double ligne continue d'un coté et discontinue de l'autre.... Y'a des fleches de rabattement avant.... qui veulent bien dire ce qu'elles veulent dire....



C'est bien ce qu'il me semblait. D'ailleurs, t'a rien a faire à gauche si il y a une ligne continue du coté de ton sens de circulation normal.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 14:29 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
change de voiture
achete un beheme et tes sur de faire ton depassement dans les regles
à savoir ne pas effectuer un depassement dangereux Wink  Wink



ok
je suis dejà dehors  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 14:31 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Y'a pas que en franchissant une ligne continu quand risque le pv. Il y'a aussi le franchissement de ligne discontinue sans intention de doubler (genre quand on coupe les virages)
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 14:48 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Et un sujet de plus au bistrot ...

Raphaël, en plein ménage
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 14:57 Répondre en citant
LudoGTV
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 64




alfataz a écrit:
Pis qd on se pose une question sur le code de la route on est déjà coupable d'une faute  Confused


Tout à fait !!
Je me suis fait cette reflexion à chaque leçon de code (quand je l'ai repassé pour le permis moto) !!
Ma conclusion : en théorie...tu n'as pas le droit de refléchir...pour une situation donnée...une solution...fô pâ chercher plus loin  Shocked c'est oui...ou c'est non  Mad
Mais la théorie est loin d'être la pratique  Confused  

Et au fait Alfataz...c'est comme mon gros TAZ que j'adore  Question
Bouda-Boudédé  Exclamation
Ludo-Alfetta GTV 2l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Question code de la route
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom