| | Question code de la route |
| |
Posté le: 02/12/2004 11:20 |
|
|
33ET33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Après un petit débat entre amis je vous soumets le sujet :
Vous roulez sur une départementale avec un marquage centrale en ligne discontinue. Vous effectuez un dépassement. En fin de dépassement le marquage change et vous vous trouvez avec une ligne discontinue accolée à gauche d'une ligne continue (par rapport au sens ou vous allez). En clair vous êtes toujours sur la voie de gauche et la ligne discontinue est la plus proche de votre auto. Si vous vous rabattez y-a-t-il franchissement de ligne continue ? |
|
Il y a les Alfa et les autres ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2004 12:18 |
|
|
alfataz |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi je dis que oui !!!!
Il faut donc rester sur la voie de gauche pour ne pas franchir la ligne continue..sinon on risque d'avoir un PV !!! si si !!
Il faut s'imaginer en place et sens normal de circulation pour trouver la solution. Donc en place et sens normal.. la ligne la plus proche du véhivule est donc continue.... enfin c'est mon avis |
|
===pas plus vite qu'à fond==> |
|
|
|
|
| | Re: Question code de la route |
| |
Posté le: 02/12/2004 12:35 |
|
|
LudoGTV |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
33ET33 a écrit: | ligne discontinue accolée à gauche d'une ligne continue (par rapport au sens ou vous allez). En clair vous êtes toujours sur la voie de gauche et la ligne discontinue est la plus proche de votre auto. |
Hé Alfataz !!
La ligne la plus proche du véhicule est donc...discontinue !! sans vouloir faire chi.r le monde
J'ai donc le droit de me rabattre...ceux qui arrivent en face, eux, n'ont pas le droit de doubler, ce sont eux qui ont la ligne continue la plus proche du véhicule |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2004 12:40 |
|
|
Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Kom ludo !!
Tu as le droit de te rabatre sur ta file ..
Ce sont ceux d'en face qui ne peuvent pas doubler !!
Toi tu attend les flèches pour devoir te rabatre
Enfi si il n'y à plus personne à doubler , tu te rabat avant !!!
Bye |
|
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2004 12:48 |
|
|
alfataz |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hummm.. ptit ludo. moi non plus j'veux pas pousser mémé dans les orties... mais relis calmement la description de la situation...
en résumé : pour TON sens se circulation la ligne devient continue...que tu sois sur la voie de droite ou de gauche. Donc la ligne qui TE concerne est bien la ligne continue que tu ne dois franchir. La ligne discontinue concerne ceux qui viennent en face (ils ont donc le droit de doubler EUX).
explication de texte :
ligne discontinue accolée à gauche d'une ligne continue (par rapport au sens ou vous allez). => en situation normale de circulation tu es donc à droite de la ligne continue qui TE concerne roulant NORMALEMENT sur la voie de droite.. mais comme on est en situation de dépassement..voir la suite
En clair vous êtes toujours sur la voie de gauche et la ligne discontinue est la plus proche de votre auto. => la ligne discontinue est donc bien de coté de la voie de gauche... autorisant par ce fait ceux venant en face de dépasser.... Mais pas toi...
c'est mieux là ? |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2004 12:53 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
sans vouloir chipoter, en general, le marquage au sol ne passe pas de ligne centrale discontinue directement a double ligne continue d'un coté et discontinue de l'autre.... Y'a des fleches de rabattement avant.... qui veulent bien dire ce qu'elles veulent dire.... |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2004 12:56 |
|
|
alfataz |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
un petit complément d'information :
la perte de 3 points au permis de conduire peut etre due à :
franchissement d'une ligne continue seule ou quand elle n'est pas doublée par une ligne discontinue du côté de l'usager
dans notre cas :
vous vous trouvez avec une ligne discontinue accolée à gauche d'une ligne continue (par rapport au sens ou vous allez). => la ligne continue est donc de notre sens de circulation... |
|
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2004 12:59 |
|
|
alfataz |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
comment ça chipoter ? c'est qui qui chipote ? non non nous ne chipotons nulement..
exact.. les fleches sont là pour aider les automobilistes distraits... |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2004 13:13 |
|
|
LudoGTV |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alfataz a écrit: | mais comme on est en situation de dépassement vous êtes toujours sur la voie de gauche et la ligne discontinue est la plus proche de votre auto.[/i] => la ligne discontinue est donc bien de coté de la voie de gauche... autorisant par ce fait ceux venant en face de dépasser.... Mais pas toi... |
Allez on fouette encore un peu mamie...quelle coquine cette mamie
Effectivement Alfataz, si j'étais voie de droite...je ne pourrai pas entamer un dépassement...mais vue que mon dépassement s'achève...je me rabat en me préoccupant de la ligne la plus proche de mon véhicule (et même on s'en fout de la ligne...je me rabat point : question de sécurité lors d'un dépassement, si l'arrière de mon véhicule est au niveau de l'avant de celui dépassé...et ben je poursuis et termine proprement mon dépassement...je ne dois pas me mettre debout sur les freins et attendre de pouvoir me rabattre derrière l'autre je suis censé aller plus vite que lui... eh oui je le double !!)
Sauf si on fait comme de plus en plus d'automobilistes, à savoir doubler sans accélérer, et ben on n'est pas rendu (de peur de croiser la bande à Sarko )...si je double, et ben je double franchement...je tombe un rapport et GAZZZ !!
ON DOUBLE VITE ET PROPRE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2004 14:04 |
|
|
alfataz |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
certes...
En parlant d'etre debout sur le frain pour se rabattre.. j'ai failli dire " qu'il ne faut qd mm pas entammer une saleté de $#@! de marche arrière pour revenir sur la ligne discontinue pour revenir du bon coté"... apperement j'aurai du
c'est clair quand on commence qq chose faut le terminer vite et bien... mais qd mm... Msieur Sarko il a dit faut pas toucher la ligne blanche ...
Pis qd on se pose une question sur le code de la route on est déjà coupable d'une faute
bon ben c'est bien alors tout va bien ... d'autre question sur le code de la route pour s'échaufffer les oreilles ? |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/12/2004 14:10 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sale Gosse a écrit: | sans vouloir chipoter, en general, le marquage au sol ne passe pas de ligne centrale discontinue directement a double ligne continue d'un coté et discontinue de l'autre.... Y'a des fleches de rabattement avant.... qui veulent bien dire ce qu'elles veulent dire.... |
C'est bien ce qu'il me semblait. D'ailleurs, t'a rien a faire à gauche si il y a une ligne continue du coté de ton sens de circulation normal. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2004 14:29 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
change de voiture
achete un beheme et tes sur de faire ton depassement dans les regles
à savoir ne pas effectuer un depassement dangereux
ok
je suis dejà dehors |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2004 14:31 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Y'a pas que en franchissant une ligne continu quand risque le pv. Il y'a aussi le franchissement de ligne discontinue sans intention de doubler (genre quand on coupe les virages) |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2004 14:48 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et un sujet de plus au bistrot ...
Raphaël, en plein ménage |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2004 14:57 |
|
|
LudoGTV |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alfataz a écrit: | Pis qd on se pose une question sur le code de la route on est déjà coupable d'une faute |
Tout à fait !!
Je me suis fait cette reflexion à chaque leçon de code (quand je l'ai repassé pour le permis moto) !!
Ma conclusion : en théorie...tu n'as pas le droit de refléchir...pour une situation donnée...une solution...fô pâ chercher plus loin c'est oui...ou c'est non
Mais la théorie est loin d'être la pratique
Et au fait Alfataz...c'est comme mon gros TAZ que j'adore
Bouda-Boudédé |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com