Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2d19f4485eaf86da319c1f0ff04089cc

133216704 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Joint de culasse et apres ?? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Joint de culasse et apres ??
MessagePosté le: 09/02/2009 11:47 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Salut à tous !!
j'envisage de faire changer le joint de culasse sur l'Alfetta 1.8 Mon garageot doit me faire un devis. Le moteur à 175 000km je ferai en meme temps un changement de toutes les durites et revision du radiateur. Et apres je lui demande quoi au garageot ?? surfaçage culasse, soupapes ?? on fait quoi exactement pour rendre au moteur un peu de jeunesse ??
merci

bruno
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2009 11:50 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




A ce niveau, il vaut mieux tout refaire...

Déglaçage des chemises, segments neufs, coussinets de bielles et paliers de vilo...


Rectif culasse si necessaire, guides neufs et rectif des sièges. Rectif soupapes ou soupapes neuves suivant usure.

Controle chaines de distribution et changement eventuel.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2009 12:54 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




le mieux serai de tout refaire c'est sur, mais bon faut voir aussi par rapport a la santé du moteur actuellement, c'est sur qui si il bouffe de l'huile exagerement qu'il fume pas mal et n'est pas tres vif niveau perfs en effet une cure jeunesse lui ferai que du bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2009 15:56 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Il ne me bouffe absolument pas d'huileet le moteur tire bien sans probleme. Je fais une vidange tous les 5000/6000 km et l'huile reste tres propre. C'est juste que si je fais changer le joint de cucu, je me demande si cela vaut le coup d'en faire un peu plus, ou si je continue comme ca ....
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2009 21:58 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Shocked

On touche pas un moteur qui marche et qui n'a aucun symptome avant coureur de problèmes.

de plus, changer un joint de culasse qui n'a pas claqué ne sert strictement à rien.

si t'es content de ton auto comme ça, roule et profite! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/02/2009 23:27 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oui tiens j'avais pas suivi, quelle symptome a la voiture pour que tu prevoie un joint de culasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2009 09:51 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




ben il y a un autre post sur le joint de culasse. En fait mon probleme est que regulierement je dois remettre du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Le radiateur reste au niveau, la voiture couche dans un garage et je ne constate pas de fuite. Il me faut environ un bidon de 5L tous les deux mois (pour avoir une idee) je n'ai pas de fumee blanche en roulant, donc apres plusieurs infos l'ont m'a dit que ca pourrait etre le joint de cucu cote echappement, d'ou ma question ...
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2009 12:45 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oui alors dans se cas hesite pas, parce que si pas de fuite pas de fumer l' eau va peut etre dans l'huile et la pas bien Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2009 13:13 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bruno-Simon a écrit:
ben il y a un autre post sur le joint de culasse. En fait mon probleme est que regulierement je dois remettre du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Le radiateur reste au niveau, la voiture couche dans un garage et je ne constate pas de fuite. Il me faut environ un bidon de 5L tous les deux mois (pour avoir une idee) je n'ai pas de fumee blanche en roulant, donc apres plusieurs infos l'ont m'a dit que ca pourrait etre le joint de cucu cote echappement, d'ou ma question ...


Ta voiture chauffe-t-elle ?
Y a t il de mayo sur le bouchon d'huile ?
Si pas de fumée blanche, ton joint n'est pas claqué à l'échappement.
Si pas de mayonnaise dans l'huile, pas de chauffe et pas de bouillonnement dans le vase, ton joint est très probablement ok.

Hormis le fait que tu remets de l'eau, qu'as tu constaté d'autre ?

Ce peut être :
Une durite légèrement desserrée ?
Fuite au radiateur de chauffage (moquette mouillée?)

Regarde les traces de fuite, le liquide de refroidissement en laisse des bien visibles compte tenu de sa couleur Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/02/2009 13:35 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Ben non justement, c'est bien le mystere, pas de fuite dans le garage, ni sous le radiateur ni sous le vase d'expansion. Le radiateur reste tj au bon niveau. Pas de trace de mayo dans le bouchon d'huile ( à peine un peu de condensation), ni sur la tirette du niveau moteur (huile translucide) le chauffage fonctionne nickel et sans fuite sur les moquettes (d'ailleurs je fais le niveau du vase été comme hiver et l'été pas de chauffage of course) carlostat neuf changé il y a un an et la voiture chauffe un peu l'été, uniquement dans les ambouteillages mais le ventilo fait son taf nickel et la tempé redescend immediatement .... Comme j'ai pas envie de peter le moteur voila pourquoi je voulais faire changer le joint de culasse ...
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2009 14:25 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bruno-Simon a écrit:
Ben non justement, c'est bien le mystere, pas de fuite dans le garage, ni sous le radiateur ni sous le vase d'expansion. Le radiateur reste tj au bon niveau. Pas de trace de mayo dans le bouchon d'huile ( à peine un peu de condensation), ni sur la tirette du niveau moteur (huile translucide) le chauffage fonctionne nickel et sans fuite sur les moquettes (d'ailleurs je fais le niveau du vase été comme hiver et l'été pas de chauffage of course) carlostat neuf changé il y a un an et la voiture chauffe un peu l'été, uniquement dans les ambouteillages mais le ventilo fait son taf nickel et la tempé redescend immediatement .... Comme j'ai pas envie de peter le moteur voila pourquoi je voulais faire changer le joint de culasse ...


je pense à une durite dessérée et donc une fuite uniquement en roulant (d'où l'absence de tache sur le sol du garage).
T'as regardé la durite qui se trouve à l'arrière du moteur, vers le tableau de bord ?


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/02/2009 14:47 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Fifou a écrit:
Bruno-Simon a écrit:
Ben non justement, c'est bien le mystere, pas de fuite dans le garage, ni sous le radiateur ni sous le vase d'expansion. Le radiateur reste tj au bon niveau. Pas de trace de mayo dans le bouchon d'huile ( à peine un peu de condensation), ni sur la tirette du niveau moteur (huile translucide) le chauffage fonctionne nickel et sans fuite sur les moquettes (d'ailleurs je fais le niveau du vase été comme hiver et l'été pas de chauffage of course) carlostat neuf changé il y a un an et la voiture chauffe un peu l'été, uniquement dans les ambouteillages mais le ventilo fait son taf nickel et la tempé redescend immediatement .... Comme j'ai pas envie de peter le moteur voila pourquoi je voulais faire changer le joint de culasse ...


je pense à une durite dessérée et donc une fuite uniquement en roulant (d'où l'absence de tache sur le sol du garage).
T'as regardé la durite qui se trouve à l'arrière du moteur, vers le tableau de bord ?


c'est peut etre ca, mais dans se cas il doit avoir des taches a droite a gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2009 21:05 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Non je n'ai pas regarde celle là, je vais essayer de le faire ce week end ...
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2009 22:50 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bruno-Simon a écrit:
Ben non justement, c'est bien le mystere, pas de fuite dans le garage, ni sous le radiateur ni sous le vase d'expansion. Le radiateur reste tj au bon niveau. Pas de trace de mayo dans le bouchon d'huile ( à peine un peu de condensation), ni sur la tirette du niveau moteur (huile translucide) le chauffage fonctionne nickel et sans fuite sur les moquettes (d'ailleurs je fais le niveau du vase été comme hiver et l'été pas de chauffage of course) carlostat neuf changé il y a un an et la voiture chauffe un peu l'été, uniquement dans les ambouteillages mais le ventilo fait son taf nickel et la tempé redescend immediatement .... Comme j'ai pas envie de peter le moteur voila pourquoi je voulais faire changer le joint de culasse ...


Ne regarde pas les traces de fuite au sol mais sur le moteur, près des durites Wink

Sur le circuit de refroidissement, souvent ça ne fuit qu'en roulant Wink

Tiens nous au jus Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/02/2009 23:10 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Une bonne révision de toutes les durites périphériques,les colliers, et le tour est joué. Wink

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joint de culasse et apres ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom