| | Joint de culasse et apres ?? |
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Posté le: 09/02/2009 11:47 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Salut à tous !!
j'envisage de faire changer le joint de culasse sur l'Alfetta 1.8 Mon garageot doit me faire un devis. Le moteur à 175 000km je ferai en meme temps un changement de toutes les durites et revision du radiateur. Et apres je lui demande quoi au garageot ?? surfaçage culasse, soupapes ?? on fait quoi exactement pour rendre au moteur un peu de jeunesse ??
merci
bruno |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
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Posté le: 09/02/2009 11:50 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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A ce niveau, il vaut mieux tout refaire...
Déglaçage des chemises, segments neufs, coussinets de bielles et paliers de vilo...
Rectif culasse si necessaire, guides neufs et rectif des sièges. Rectif soupapes ou soupapes neuves suivant usure.
Controle chaines de distribution et changement eventuel. |
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Posté le: 09/02/2009 12:54 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
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le mieux serai de tout refaire c'est sur, mais bon faut voir aussi par rapport a la santé du moteur actuellement, c'est sur qui si il bouffe de l'huile exagerement qu'il fume pas mal et n'est pas tres vif niveau perfs en effet une cure jeunesse lui ferai que du bien. |
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Posté le: 09/02/2009 15:56 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Il ne me bouffe absolument pas d'huileet le moteur tire bien sans probleme. Je fais une vidange tous les 5000/6000 km et l'huile reste tres propre. C'est juste que si je fais changer le joint de cucu, je me demande si cela vaut le coup d'en faire un peu plus, ou si je continue comme ca .... |
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Spider 2000 de 1971
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Posté le: 09/02/2009 21:58 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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On touche pas un moteur qui marche et qui n'a aucun symptome avant coureur de problèmes.
de plus, changer un joint de culasse qui n'a pas claqué ne sert strictement à rien.
si t'es content de ton auto comme ça, roule et profite! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 09/02/2009 23:27 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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oui tiens j'avais pas suivi, quelle symptome a la voiture pour que tu prevoie un joint de culasse |
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Posté le: 10/02/2009 09:51 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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ben il y a un autre post sur le joint de culasse. En fait mon probleme est que regulierement je dois remettre du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Le radiateur reste au niveau, la voiture couche dans un garage et je ne constate pas de fuite. Il me faut environ un bidon de 5L tous les deux mois (pour avoir une idee) je n'ai pas de fumee blanche en roulant, donc apres plusieurs infos l'ont m'a dit que ca pourrait etre le joint de cucu cote echappement, d'ou ma question ... |
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Spider 2000 de 1971
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Posté le: 10/02/2009 12:45 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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oui alors dans se cas hesite pas, parce que si pas de fuite pas de fumer l' eau va peut etre dans l'huile et la pas bien |
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Posté le: 10/02/2009 13:13 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Bruno-Simon a écrit: | ben il y a un autre post sur le joint de culasse. En fait mon probleme est que regulierement je dois remettre du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Le radiateur reste au niveau, la voiture couche dans un garage et je ne constate pas de fuite. Il me faut environ un bidon de 5L tous les deux mois (pour avoir une idee) je n'ai pas de fumee blanche en roulant, donc apres plusieurs infos l'ont m'a dit que ca pourrait etre le joint de cucu cote echappement, d'ou ma question ... |
Ta voiture chauffe-t-elle ?
Y a t il de mayo sur le bouchon d'huile ?
Si pas de fumée blanche, ton joint n'est pas claqué à l'échappement.
Si pas de mayonnaise dans l'huile, pas de chauffe et pas de bouillonnement dans le vase, ton joint est très probablement ok.
Hormis le fait que tu remets de l'eau, qu'as tu constaté d'autre ?
Ce peut être :
Une durite légèrement desserrée ?
Fuite au radiateur de chauffage (moquette mouillée?)
Regarde les traces de fuite, le liquide de refroidissement en laisse des bien visibles compte tenu de sa couleur |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 10/02/2009 13:35 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Castres (Tarn) |
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Ben non justement, c'est bien le mystere, pas de fuite dans le garage, ni sous le radiateur ni sous le vase d'expansion. Le radiateur reste tj au bon niveau. Pas de trace de mayo dans le bouchon d'huile ( à peine un peu de condensation), ni sur la tirette du niveau moteur (huile translucide) le chauffage fonctionne nickel et sans fuite sur les moquettes (d'ailleurs je fais le niveau du vase été comme hiver et l'été pas de chauffage of course) carlostat neuf changé il y a un an et la voiture chauffe un peu l'été, uniquement dans les ambouteillages mais le ventilo fait son taf nickel et la tempé redescend immediatement .... Comme j'ai pas envie de peter le moteur voila pourquoi je voulais faire changer le joint de culasse ... |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
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Posté le: 10/02/2009 14:25 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Bruno-Simon a écrit: | Ben non justement, c'est bien le mystere, pas de fuite dans le garage, ni sous le radiateur ni sous le vase d'expansion. Le radiateur reste tj au bon niveau. Pas de trace de mayo dans le bouchon d'huile ( à peine un peu de condensation), ni sur la tirette du niveau moteur (huile translucide) le chauffage fonctionne nickel et sans fuite sur les moquettes (d'ailleurs je fais le niveau du vase été comme hiver et l'été pas de chauffage of course) carlostat neuf changé il y a un an et la voiture chauffe un peu l'été, uniquement dans les ambouteillages mais le ventilo fait son taf nickel et la tempé redescend immediatement .... Comme j'ai pas envie de peter le moteur voila pourquoi je voulais faire changer le joint de culasse ... |
je pense à une durite dessérée et donc une fuite uniquement en roulant (d'où l'absence de tache sur le sol du garage).
T'as regardé la durite qui se trouve à l'arrière du moteur, vers le tableau de bord ? |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 10/02/2009 14:47 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Fifou a écrit: | Bruno-Simon a écrit: | Ben non justement, c'est bien le mystere, pas de fuite dans le garage, ni sous le radiateur ni sous le vase d'expansion. Le radiateur reste tj au bon niveau. Pas de trace de mayo dans le bouchon d'huile ( à peine un peu de condensation), ni sur la tirette du niveau moteur (huile translucide) le chauffage fonctionne nickel et sans fuite sur les moquettes (d'ailleurs je fais le niveau du vase été comme hiver et l'été pas de chauffage of course) carlostat neuf changé il y a un an et la voiture chauffe un peu l'été, uniquement dans les ambouteillages mais le ventilo fait son taf nickel et la tempé redescend immediatement .... Comme j'ai pas envie de peter le moteur voila pourquoi je voulais faire changer le joint de culasse ... |
je pense à une durite dessérée et donc une fuite uniquement en roulant (d'où l'absence de tache sur le sol du garage).
T'as regardé la durite qui se trouve à l'arrière du moteur, vers le tableau de bord ? |
c'est peut etre ca, mais dans se cas il doit avoir des taches a droite a gauche. |
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Posté le: 10/02/2009 21:05 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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Non je n'ai pas regarde celle là, je vais essayer de le faire ce week end ... |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
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Posté le: 10/02/2009 22:50 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Bruno-Simon a écrit: | Ben non justement, c'est bien le mystere, pas de fuite dans le garage, ni sous le radiateur ni sous le vase d'expansion. Le radiateur reste tj au bon niveau. Pas de trace de mayo dans le bouchon d'huile ( à peine un peu de condensation), ni sur la tirette du niveau moteur (huile translucide) le chauffage fonctionne nickel et sans fuite sur les moquettes (d'ailleurs je fais le niveau du vase été comme hiver et l'été pas de chauffage of course) carlostat neuf changé il y a un an et la voiture chauffe un peu l'été, uniquement dans les ambouteillages mais le ventilo fait son taf nickel et la tempé redescend immediatement .... Comme j'ai pas envie de peter le moteur voila pourquoi je voulais faire changer le joint de culasse ... |
Ne regarde pas les traces de fuite au sol mais sur le moteur, près des durites
Sur le circuit de refroidissement, souvent ça ne fuit qu'en roulant
Tiens nous au jus |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 10/02/2009 23:10 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
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Une bonne révision de toutes les durites périphériques,les colliers, et le tour est joué.
JAY |
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