Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=317ba6acd2743dfa48ac570fa3026c8a

141189080 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » questions échangeur air frontal sur alfa 75 turbo Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
questions échangeur air frontal sur alfa 75 turbo
MessagePosté le: 13/01/2009 20:21 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Salut les alfistes !

J'envisage de mettre un échangeur frontal sur ma 75 turbo et je me pose quelques questions :

- quelle taille d'échangeur faut il mettre ?
- l'effet lag est il important ?
- vu la place qu'il y a pour le placer je pense qu'il va etre devant une partie du radiateur d'eau et donc celui ci va avaler de l'air chaud provenant de l'échangeur d'air.
cela ne risque t'il pas de faire grimper la température d'eau ?
et si oui comment y remédier ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/01/2009 21:59 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut Vin75,

j'ai pas trouvé un lag vraiement important,l'essentiel est de rouler à un certain régime moteur,de façon à avoir le turbo quasiement en début de charge.
N'ayant plus mon intercooler,je ne peux pas te donner ses dimentions,mais tu peux avoir une idée avec la photo de mon avatar.
En le plaçant au milieu de mon pare-choc,je n'ai pas trouvé qu'il parrasitait le refroidissement du radiateur d'eau.


Bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2009 11:11 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




robert a écrit:
Salut Vin75,

j'ai pas trouvé un lag vraiement important,l'essentiel est de rouler à un certain régime moteur,de façon à avoir le turbo quasiement en début de charge.
N'ayant plus mon intercooler,je ne peux pas te donner ses dimentions,mais tu peux avoir une idée avec la photo de mon avatar.
En le plaçant au milieu de mon pare-choc,je n'ai pas trouvé qu'il parrasitait le refroidissement du radiateur d'eau.


Bye.


Salut Robert,

Ton echangeur n'a pas de protection ? Tu n'as pas peur de le flinguer ?
Une petite photo plus grosse serait la bienvenue. Et puis pourquoi pas plusieurs photos de toute ton installation Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/01/2009 11:27 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut Fenris,

par "aucune protection",tu veux dire pourquoi il est pas derrière le pare-choc?
En fait,j'avais que cette solution pour l'installer.
ça le flingue pas trop,on trouve de temps en temps qques "aillettes" de refroidissement qui tirent la gueule,rien de grave Smile
Actuellement,je n'ai plus l'intercooler en façade.Je refais le bloc moteur de mon 75 t.

A bientot dans le sud.
Une bise au "Papé" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2009 16:40 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




robert a écrit:
Salut Fenris,

par "aucune protection",tu veux dire pourquoi il est pas derrière le pare-choc?
En fait,j'avais que cette solution pour l'installer.
ça le flingue pas trop,on trouve de temps en temps qques "aillettes" de refroidissement qui tirent la gueule,rien de grave Smile
Actuellement,je n'ai plus l'intercooler en façade.Je refais le bloc moteur de mon 75 t.

A bientot dans le sud.
Une bise au "Papé" Wink


Ok, je comprends mieux alors. Il doit manger de la mouche et de la cigale celui la Very Happy

A bientot aussi dans le sud (ca fait loin pour moi) et je ne manquerais pas de faire une bises au papet (qui bientot va passer en silentblock neuf, ressort neuf et tirant de chasse rotulé.... yepee)
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/01/2009 22:21 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Salut !

Merci de ta réponse robert mais pour ma part j'aimerais le caché derrière le pare choc quand meme !
Je crois que fifou un alfiste du forum en a monté un comme cela !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/01/2009 23:31 Répondre en citant
bugg
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 80
Localisation: auvergne




j'ai cette photo dans mon pc si cela peut t'aider !!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 15/01/2009 19:51 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Tres belle realisation ! C'est a qui ?

Les Maserati biturbo ont deux echangeurs (un par turbo) places devant le radia de clim qui est devant le radia d'eau. Pas de pb, ma 2.8 de 300ch ne surchauffe jamais (pas fait de piste). Par contre le radia d'eau est vraiment balaise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 22:09 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




.Salut.Le temps de reponse depend de la distance entre ton papillon de gaz et ton collecteur d'admission ,avec une bonne dump valve c'est tres correct.Au niveau temperatures d'admission y a pas photos.Avec l'echangeur d'origine et 1,1 bar de pression turbo ( temp ext env 20 °) la temp sortie turbo a 100°C et entrée admission 70°C.Avec l'echangeur frontal ma temp d'admission n'est que de 10°C superieur a la temp EXT.Plus de risques de cliquettis et puissance maxi toujours dispo .Le but c'est de monter un echangeur avec une surface d'echange maximale sans trop augmenter le volume .Le placement devant le radiateur ne pose pas de problemes.Je te joins une photo de la partie admission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 22:16 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 22:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Il doit tout de même y avoir un léger rayonnement, le radiateur d'eau étant aux alentours de 80°, ca réchauffe un poil l'echangeur.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 23:35 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Salut !

merci turbineur pour tes photos !
D'autres avis sont les bienvenu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/01/2009 00:17 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Voici la mienne avec le montage d'un intercooler de VW ou Audi je sais plus, au dessus du radiateur d'eau et derrière la calandre. Cet intercooler est pas grand mais il est "profond" (si tu vois ce que je veux dire, épais quoi).
Le radiateur d'eau se retrouve centré et décalé plus bas que dans une 75 normale. Il est vrai que c'est une 75 Evoluzione, donc avec un pare-choc avant qui favorise énormément le refroidissement de tous les radiateurs.
Pas de temps de réponse rallongé par rapport à une 75 turbo "normale" (comme a expliqué turbineur).



Un autre type de montage appelé "V Mount" :



Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 16/01/2009 21:28 Répondre en citant
jeff95
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 82
Localisation: region parisienne




je voulais savoir ou vous avez fait faire vos collecteur admission
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2009 22:15 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




Salut .Le rayonnement est insignifiant quand tu roules,vu le debit d'air qui traverse la face avant..Le collecteur est fait maison en alu.A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
questions échangeur air frontal sur alfa 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom