| | questions échangeur air frontal sur alfa 75 turbo |
| |
Posté le: 13/01/2009 20:21 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
Salut les alfistes !
J'envisage de mettre un échangeur frontal sur ma 75 turbo et je me pose quelques questions :
- quelle taille d'échangeur faut il mettre ?
- l'effet lag est il important ?
- vu la place qu'il y a pour le placer je pense qu'il va etre devant une partie du radiateur d'eau et donc celui ci va avaler de l'air chaud provenant de l'échangeur d'air.
cela ne risque t'il pas de faire grimper la température d'eau ?
et si oui comment y remédier ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/01/2009 21:59 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Salut Vin75,
j'ai pas trouvé un lag vraiement important,l'essentiel est de rouler à un certain régime moteur,de façon à avoir le turbo quasiement en début de charge.
N'ayant plus mon intercooler,je ne peux pas te donner ses dimentions,mais tu peux avoir une idée avec la photo de mon avatar.
En le plaçant au milieu de mon pare-choc,je n'ai pas trouvé qu'il parrasitait le refroidissement du radiateur d'eau.
Bye. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/01/2009 11:11 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
robert a écrit: | Salut Vin75,
j'ai pas trouvé un lag vraiement important,l'essentiel est de rouler à un certain régime moteur,de façon à avoir le turbo quasiement en début de charge.
N'ayant plus mon intercooler,je ne peux pas te donner ses dimentions,mais tu peux avoir une idée avec la photo de mon avatar.
En le plaçant au milieu de mon pare-choc,je n'ai pas trouvé qu'il parrasitait le refroidissement du radiateur d'eau.
Bye. |
Salut Robert,
Ton echangeur n'a pas de protection ? Tu n'as pas peur de le flinguer ?
Une petite photo plus grosse serait la bienvenue. Et puis pourquoi pas plusieurs photos de toute ton installation |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/01/2009 11:27 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Salut Fenris,
par "aucune protection",tu veux dire pourquoi il est pas derrière le pare-choc?
En fait,j'avais que cette solution pour l'installer.
ça le flingue pas trop,on trouve de temps en temps qques "aillettes" de refroidissement qui tirent la gueule,rien de grave
Actuellement,je n'ai plus l'intercooler en façade.Je refais le bloc moteur de mon 75 t.
A bientot dans le sud.
Une bise au "Papé" |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/01/2009 16:40 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
robert a écrit: | Salut Fenris,
par "aucune protection",tu veux dire pourquoi il est pas derrière le pare-choc?
En fait,j'avais que cette solution pour l'installer.
ça le flingue pas trop,on trouve de temps en temps qques "aillettes" de refroidissement qui tirent la gueule,rien de grave
Actuellement,je n'ai plus l'intercooler en façade.Je refais le bloc moteur de mon 75 t.
A bientot dans le sud.
Une bise au "Papé" |
Ok, je comprends mieux alors. Il doit manger de la mouche et de la cigale celui la
A bientot aussi dans le sud (ca fait loin pour moi) et je ne manquerais pas de faire une bises au papet (qui bientot va passer en silentblock neuf, ressort neuf et tirant de chasse rotulé.... yepee) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/01/2009 22:21 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Merci de ta réponse robert mais pour ma part j'aimerais le caché derrière le pare choc quand meme !
Je crois que fifou un alfiste du forum en a monté un comme cela ! |
|
|
|
|
Posté le: 14/01/2009 23:31 |
|
|
bugg |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Déc 2008 |
Messages: 80 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
j'ai cette photo dans mon pc si cela peut t'aider !!!!!!
|
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2009 19:51 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Tres belle realisation ! C'est a qui ?
Les Maserati biturbo ont deux echangeurs (un par turbo) places devant le radia de clim qui est devant le radia d'eau. Pas de pb, ma 2.8 de 300ch ne surchauffe jamais (pas fait de piste). Par contre le radia d'eau est vraiment balaise. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/01/2009 22:09 |
|
|
turbineur |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Mai 2008 |
Messages: 67 |
Localisation: moselle |
|
|
|
|
|
|
.Salut.Le temps de reponse depend de la distance entre ton papillon de gaz et ton collecteur d'admission ,avec une bonne dump valve c'est tres correct.Au niveau temperatures d'admission y a pas photos.Avec l'echangeur d'origine et 1,1 bar de pression turbo ( temp ext env 20 °) la temp sortie turbo a 100°C et entrée admission 70°C.Avec l'echangeur frontal ma temp d'admission n'est que de 10°C superieur a la temp EXT.Plus de risques de cliquettis et puissance maxi toujours dispo .Le but c'est de monter un echangeur avec une surface d'echange maximale sans trop augmenter le volume .Le placement devant le radiateur ne pose pas de problemes.Je te joins une photo de la partie admission. |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2009 22:16 |
|
|
turbineur |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Mai 2008 |
Messages: 67 |
Localisation: moselle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2009 22:35 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Il doit tout de même y avoir un léger rayonnement, le radiateur d'eau étant aux alentours de 80°, ca réchauffe un poil l'echangeur. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2009 23:35 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
Salut !
merci turbineur pour tes photos !
D'autres avis sont les bienvenu ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/01/2009 00:17 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Voici la mienne avec le montage d'un intercooler de VW ou Audi je sais plus, au dessus du radiateur d'eau et derrière la calandre. Cet intercooler est pas grand mais il est "profond" (si tu vois ce que je veux dire, épais quoi).
Le radiateur d'eau se retrouve centré et décalé plus bas que dans une 75 normale. Il est vrai que c'est une 75 Evoluzione, donc avec un pare-choc avant qui favorise énormément le refroidissement de tous les radiateurs.
Pas de temps de réponse rallongé par rapport à une 75 turbo "normale" (comme a expliqué turbineur).
Un autre type de montage appelé "V Mount" :
|
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/01/2009 21:28 |
|
|
jeff95 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
|
|
|
|
|
|
je voulais savoir ou vous avez fait faire vos collecteur admission
merci |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2009 22:15 |
|
|
turbineur |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Mai 2008 |
Messages: 67 |
Localisation: moselle |
|
|
|
|
|
|
Salut .Le rayonnement est insignifiant quand tu roules,vu le debit d'air qui traverse la face avant..Le collecteur est fait maison en alu.A plus |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|