Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

142264819 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bielle coulée 1351 alfa 145 boxer Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bielle coulée 1351 alfa 145 boxer
MessagePosté le: 13/01/2009 19:54 Répondre en citant
fanch 145 1351
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 12




Bonjour, je suis tres triste car j'ai coulé une bielle sur ma petite alfa 145 de 1996(185000km).Je venais de faire des frais dessus, pneus, freins batterie echappement, calculateur distri et les deux joints de culasses.Je ne sais pas quoi faire changer le moteur ou la vendre en l'etat.
Si des pros d'alfa boxer peuvent m'eclairer sur le changement par soi meme du moulin.J'entend par là à savoir si c'est balaise à faire ou si quelqu'un du coté de chez moi(laval 53000) serait me la reparer pour un prix raisonnable au black.
Je pense que c'est aussi une super banque d'organe pour une autre alfa
146,146 voir meme 33.Pour info elle est rouge proteo Crying or Very sad
Eclairer moi je suis perdu!!
alfistement
Fanch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2009 23:38 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




salut, tu es de quelle region ??
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2009 23:54 Répondre en citant
fanch 145 1351
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 12




salut je suis de la mayenne (pays de loire)au croisement de la manche et de l'ille et vilaine.Tu peux me la sauver???
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2009 14:09 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




j'aurai pu mais ça fait loin, desolé Confused
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2009 19:47 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 37
Localisation: Bourges, Cher 18




Salut, je viens de voir que tu as petit pb.
Si le carter moteur n'est pas explosé c'est peut-être encore sauvable... vidange, dépose du carter inférieur et voir ce qui c'est passé, si seulement les coussinets sont touchés, ça se change (assez) facilement.
Si tu freines t'es un lache!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2009 21:26 Répondre en citant
fanch 145 1351
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 12




non , il n'est pas explosé.Tu me redonnes le sourire!!!Comment les demonter(coussinets) une fois le carter d'huile deposé?Faut il sortir bielle et piston?
y a t'il un topic sur le sujet?
Merci de m'aider à la reparer car je veux pas rouler en clio!!
alfistement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2009 22:29 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 37
Localisation: Bourges, Cher 18




J'espère pour toi que c'est pas, en plus, un poil à mazout. lol.
Les segments et le piston sont liés au pied de ta bielle par un axe, et la tête de la bielle au vilebrequin. Simple..
Tes coussinets de bielles sont à ce niveau là. Le plus simple est de laisser le piston et le corps de la bielle à leur place. A l'extrémité de la tête de bielle, il y a deux vis à oter qui te permettent de libérer l'extrémité (qui forme une demi lune) sur cette dernière il y a un coussinet, et sur le reste un deuxième. Fois quatre cylindres, Huit coussinets que je te conseillerai de changer simultanément.
Tu mesure avec un palmer l'épaisseur à une extrémité et tu peux aller les commander. Il existe en général trois épaisseur différentes. si t'as pas ce qu'il faut pour mesurer (et par sécurité dans tout les cas) le concessionnaire le plus proche aura sûrement, apporte lui et il fera ce qu'il faut.
Une fois tout remonté il n'y a plus qu'a espérer que ça n'a pas été chatouiller les soupapes sinon un nouveau joint à changer et un jeu de soupapes et peut-être un arbre à cames, mais il ne vaut pas très cher (de mémoire 130€ sur une 33).
Tiens moi au courant et bon courage.
Si tu freines t'es un lache!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2009 23:25 Répondre en citant
fanch 145 1351
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 12




Merci.J'ai plusieurs autres questions avant de me lancer.Comment etre sur que mon vilebrequin ne s'est pas déterioré, et peut on mettre des coussinets quand meme si il est un peu abimé?Faut il demonter le collecteur d'echappement pour enlever le carter d'huile sur ce modele(alfa 145 1.3 boxer)?
encore merci pour l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2009 23:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Trouve une revue technique avant de commencer à bricoler, car une connerie est vite arrivée si on a jamais vu comment ça se goupille.



http://www.leboncoin.fr/vi/22937202.htm

Le boxer sur la 145 est facile à déposer par en dessous, il y a de la place, et l'echange standard c'est probablement la solution la moins compliquée pour un néophyte, même si ca fait du boulot en perspective.
Un moteur de 33 ca se trouve pour une bouchée de pain, reste à intervertir l'alterno, la clim, les injecteurs, les capteurs,...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2009 23:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Lopo a écrit:
Tu mesure avec un palmer l'épaisseur à une extrémité et tu peux aller les commander. Il existe en général trois épaisseur différentes. si t'as pas ce qu'il faut pour mesurer (et par sécurité dans tout les cas) le concessionnaire le plus proche aura sûrement, apporte lui et il fera ce qu'il faut.

Oh malheureux ! Le concessionaire le plus proche ne saura probablement pas ce que c'est un moteur boxer... déja une 145, c'est très très vieux ça.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 09:02 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




185 000 km, tu fais aussi les paliers du vilebrequin, et les butées axiales.

Cela se fait tres bien par en dessous.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 09:10 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




fanch 145 1351 a écrit:
Faut il demonter le collecteur d'echappement pour enlever le carter d'huile sur ce modele(alfa 145 1.3 boxer)?
encore merci pour l'aide


Oui, pour la bonne et simple raison que la pompe à huile ne permet pas d'incliner le carter pour le faire passer entre les pipes.....Il s'en faut de peu mais ça ne passe pas. Wink
De plus, les vis avant du carter ne sont pas faciles d'accès à cause de la traverse qui passe à coté....
Une fois ton carter démonté, profites en pour souder l'écrou du bouchon de vidange qui est prisonnier à l'intérieur et qui a tendance à se libérer et tourner dans le vide au fil des vidanges......ça t'évitera de le redémonter une nouvelle fois ! Very Happy
Bon courage ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 09:23 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 37
Localisation: Bourges, Cher 18




Une bouchée de pain plus cher qu'un jeu de coussinets et si en plus tu connais pas la provenance du moteur souvant c'est pire après... Surtout que celui d'origine a été entretenu.
Je travail chez Fiat Alfa Lancia à Bourges (Prestige Automobiles 1Cool et il y a toujours un gars dans un atelier qui connais les moteurs boxer, faut être passionné pour travailler toute l'année sur de pareille trapanelles...Y a pas que des charlots sur terre. lol

Pour ton vilebrequin, sur la surface de contacte il peut être strié pas bon si trop profond ou bleu et là on s'en fou, par expérience ça change rien (tout les 405Mi16 ont le troisième palier bleu et ça les empêche pas de rouler).
Si tu freines t'es un lache!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bielle qui ne marche plus
MessagePosté le: 15/01/2009 10:41 Répondre en citant
alfina
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 36
Localisation: loiret




salut ça va? la seule solution si ta bielle ne marche plus est encore de changer le moteur par un d'occasion comme ça tu pourra bien repartir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 14:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Faut etre réaliste, une bielle coulée sur un boxer le vilo doit pas etre joli joli.
Refaire le vilo et les coussinets, changer la bielle, c'est peut-etre 10 ou 20 fois le prix d'un moteur d'occasion....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bielle coulée 1351 alfa 145 boxer
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom