Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=433304e59860fb06e32c018187744f58

142753534 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pb cliquetis, c'est sur mon tracteur mercedes essence...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pb cliquetis, c'est sur mon tracteur mercedes essence...
MessagePosté le: 02/12/2008 19:37 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Salut, ce n'est pas pour mes alfa, mais pour mon 6 en ligne Mercédes.
La question vaut de toute manière pour tout engin.
J'ai un cliquetis dans les tours qui me fait penser depuis le début à un pb d'avance.
J'ai démonté le capteur magnétique qui détecte le passage du répère de la poulie. Il a pris un coup, mais n'est pas cassé. Je l'ai nettoyé et remonté.

S'il était défectueux, quels seraient les symptomes ?
Le moteur démarrerait-il ?
Si oui, puis-je le shunter sans tout péter ?

Merci


Dernière édition par Giulietto le 10/01/2009 16:36; édité 3 fois
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2008 20:43 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




si il fonctionerait pas, la voiture ne demarerait pas
il me semble...

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2008 21:18 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Sur la 944 c'est comme ça , si capteur hs la voiture ne démarre pas Idea

Donc , je suis pas sur que ça soit ça sur ta mercos' Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2008 21:49 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




tu peu le tester en mesurant le jus qui est debité par le bitoniau

tu plante un multimetre , en alternatif, et tu fait tourner le moteur, tu doit avoir des flctuations de jus... apres pour etre sur du profil du signal il faut un oscilo, mais cette methode te permet deja de savoir si il delivre une info !

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2008 21:55 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Chez Porsche nous avons des valeurs que nous trouvons une fois le capteur débranché pour voir si c'est tout bon , si les valeurs sont de l'orde de zéro c'est qu'il est naze ...

Donc multimètre Wink

Mais une fois de plus , si elle démarre c'est que c'est pas ça , enfin il me semble Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2008 22:30 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




pompe à essence qui fatigue? richesse faussée quand la pompe ne peux plus fournir assez de pression et de débit dans les tours, mélange pauvre, cliquetis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2008 22:50 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Deux pompes à essence récentes, faisceau, allumeur, bougies, doigt neufs.
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2008 22:34 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




the-mex a écrit:
pompe à essence qui fatigue? richesse faussée quand la pompe ne peux plus fournir assez de pression et de débit dans les tours, mélange pauvre, cliquetis?


Gagné, j'ai changé le filtre à essence et plus rien, pourtant il n'était pas vieux.

Merci the mex, tu m'a mis la puce à l'oreille...
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2008 13:17 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




heureux d'avoir pu t'aider! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2008 20:55 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Giulietto a écrit:
the-mex a écrit:
pompe à essence qui fatigue? richesse faussée quand la pompe ne peux plus fournir assez de pression et de débit dans les tours, mélange pauvre, cliquetis?


Gagné, j'ai changé le filtre à essence et plus rien, pourtant il n'était pas vieux.

Merci the mex, tu m'as mis la puce à l'oreille...
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2009 16:37 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Donc, je continue avec mon tic-tic, on ne sait jamais ça pourra peut-être aider quelqu'un un jour...

Rappel : allumage + faisceau neufs. Capteur Pmh nettoyé.

Toujours le bruit au delà de 2000 tours.

Du coup "pb d'alimentation en carburant" ?

Les deux pompes à essence sont récentes, je change donc filtre à essence et à air.

PLUS RIEN, super content...

Et, deux semaines plus tard, rebelote, ça recommence.

Je pense de plus en plus à un pb de mélange (injection) ou d'injecteur.

Si ça vous parle...
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2009 20:57 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Régulateur de pression d'essence ?

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pb cliquetis, c'est sur mon tracteur mercedes essence...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom