| | renseignement sondes alfa 75 turbo |
| |
Posté le: 07/01/2009 15:31 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
Bonjour les alfistes !!!
Je vous envoie ce message pour une question concernant 2 sondes de la 75 turbo.
Sur l'échangeur d'air de ma 75 turbo j'ai 2 sondes, la première sert pour la mesure de pression de turbo pour le mano alfa ( commune a toute les 75 turbo je pense ?) et juste en dessous moi j'ai une autre sonde qui est branché avec le fils qui normalement va au capteur de cliquetis qui se trouve sous le collecteur d'admission.
Or hier je suis allé à la casse et j'ai trouvé une alfa 75 turbo avec seulement la sonde de pression de turbo et pas la deuxième sonde juste en dessous !! et le capteur de cliquetis branché avec le meme fil que celui qui est branché a la fameuse deuxième sonde sur l'échangeur sur ma voiture !
D'ou ma question :
y a t'il plusieurs modèles d'échangeurs sur les 75 turbo ?
a quoi sert la deuxième sonde de l'échangeur ?
comment cela se fait t'il que sur ma voiture le capteur de cliquetis ne soit pas branché et que si je branche celui ci avec le fil qui va a la deuxième sonde de l'échangeur la voiture ne démarre plus ?
Je suis preneur de toute les solutions possibles !!!
Merci d'avance |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/01/2009 20:36 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
salut
c'est parceque tu as une 75 turbo QV ou une des derniéres vendus
le capteur en sus est un capteur de temperature d'air apres l'echangeur, ct la pour eviter les soucis dus a un echangeur peu efficace, surtout a basse vitesse (en ville par ex)
mais ce capteur , posé la dans une louable intention n'as que comme effet de degrader les perfs....
malgres les 10watts de plus du modéle mentioné
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 07/01/2009 20:54 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
Salut et merci de ta réponse !
D'après toi que puis je faire ? quelle est la situation a adopté ?
merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2009 20:20 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
Salut a tous personne n'a d'avis a me donner ?
S'il vous plait je galère !
merci d'avance |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/01/2009 23:44 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Tu as un moteur de turbo potenziata comme a expliqué alfieri, donc c'est normal que tu es une sonde supplémentaire.
Le plus simple pour voir d'où vient ton problème est de trouver un autre boîtier (celui qui se trouve aux pieds du passager avant) d'une turbo "normale" (europa ou america, mais non-potenziata et non-QV) et de tester. Il est possible que ton boîtier soit défectueux (faux-contact).
Essaie de nettoyer aussi les masses. Etat du filtre à air ? bougies ? filtre à essence ? etc... Elimines les hypothèses un par un.
Ah au fait, le détecteur de cliquetis ne se trouve pas sur l'échangeur mais sur sur la culasse si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/01/2009 01:34 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Oui fifou je sais que le capteur de cliquetis est sous le colecteur d'admission sur la culasse !
Mais mon problème est le suivant :
Sur une 75 turbo "normale" le capteur de cliquetis est branché avec une broche qui sur ma voiture est branché sur l'échangeur !
Et donc sur ma voiture le capteur de cliquetis n'est pas branché puisque l fil qui devrait l'alimenter est sur la broche de l'échangeur !
D'ou ma question de savoir si les dux doivent etre branchés et comment !!
merci d'avance |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/01/2009 21:37 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Essaye de contacter Gateau ici, celui qui fait la puce a Gateau, il saura peut-etre. Sinon il faut que t'attende que Laurent reponde, je pense qu'il sait mais j'ai pas l'impression qu'il passe souvent. Comme il s'appele "Alfieri" j'imagine qu'il doit etre sous le capot d'une biturbo LOL. |
|
|
|
|
Posté le: 09/01/2009 21:39 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
ok je vais voir ca ! je me renseigne toujours ....... |
|
|
|
|
Posté le: 10/01/2009 20:13 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
Salut
j'ai plus trop en tete la difference entre les deux cables, mais une chose est quasi sur, celui du capteur de pinging est blindé !! l'autre pas.
sous le capot d'une biturbo ? non j'ai donnée... pour le moment je concentre sur la moto, mais une 75 tb et une mazbit pk pas.
pour ta voiture peu et eque l'echangeur n'est pas d'origine et que le capteur est present dessus mais pas necessaire....
faut voir avec le numero de boiter EZK a quel modéle il correspond
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|