| | temperature normale de fonctionnement?? |
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Posté le: 01/12/2004 19:02 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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salut les jeunes !
une chtite question :
avec mon ex 146, la temp' du bouilleur etant tout le temps entre 60 et 80 et ca bougeais tres peu , par contre avec la Ti ca bouge pas mal , jusqu a 100° mais là le ventilo se met en route ( c'etait plus rare avec la 1.6...) c'est bizarre cette affaire non???
autre difference , quand je "tire dedans" , la 1.6 ne bougeais pas d un yota alors que la Ti chauffe de suite...( au compteur en tout cas...)
heeelp ! |
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Posté le: 01/12/2004 19:14 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bonjour
température normale d fonctionnement : 85°
les mano ne sont pas très précis en fait
mais il éxiste plusieurs types de sondes thermocontacts du GMV
98°,92° et 88°
c'est cette dernière qu'il faut installer , c'est ce que je fais et pas de soucis ...
une bonne purge du circuit de refroidissement après l'avoir changé pour du Renault ou Opel
la bricatouille |
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Posté le: 01/12/2004 19:29 |
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20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
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[mode HS à cause de son 2.5 VM on]
Et pour les 2.5 VM y'a plusieurs types de thermostats?
[mode HS à cause de son 2.5 VM off] |
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En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
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Posté le: 01/12/2004 19:37 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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LOL :0)
ouais bah la purge du liquide je comptais le faire bientot donc.... |
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Posté le: 02/12/2004 19:19 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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la_bricatouille a écrit: | mais il éxiste plusieurs types de sondes thermocontacts du GMV
98°,92° et 88°
c'est cette dernière qu'il faut installer , c'est ce que je fais et pas de soucis ...
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hello,
j'ai changé le thermocontact de mon bialbero recement, et je n'ai eu le choix ni chez victor parts, ni chez alfa... Il y avait une ligne "thermocontact pour spider injection", point barre !!!
Où trouver ces trois types séparés ?
Comment savoir quelles est la tempé du mien ?
houston |
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Posté le: 02/12/2004 20:05 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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je parle des sondes de thermocontact du GMV placée sur le radia
lorsque tu tiens la sonde entre tes mains dessous tu as les inscriptions des températures ,
je me fourni chez ALFA garage Busson à Sannois
pour exemple pour les sud ,j'utilise des sondes de NORD ( Alfetta etc...) en 92°
la bricatouille |
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Posté le: 02/12/2004 20:06 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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les miennes sont des 88/92
ceci dit , les sondes d'ALFA nord sont celles qui déclenchent le GMV le plus tôt
le clapet de décharge du circuit de refroidissement joue également un role primordial
le plus il retient le liquide au fond , meilleur est le refroidissement ,
souvent un bon détartrage des radiateurs, pompe à eau etc...
à la soude et au tuyau d'arrosage ,
pas de produits miracles là encore , ainsi que du bon liquide avec,
purge chauffage ouvert à fond ,et bouchon munis du clapet ôté jusqu'au déclenchement du GMV
permet une nette amélioration du refroidissement
un bonne avance de l'allumage ( sinon ça peut chauffer comme une cocotte minute )
attention 0° toléré en plus de l'avance maxi , 1° en moins n'est pas plus mal ,
ATTENTION , on prend toujours l'avance capsule d'avance à dépression débranchée !!!
la bricatouille |
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Posté le: 03/12/2004 00:37 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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ouaaaa tu t es mis au chinois !
pour la purge de mon systeme de "cooling" je voulais le vider , mettre le produit wynn's detartrant ( il conseil de le mettre avec de l eau , laisse bouillir puis rincer a grande eau, puis remettre du liquide de refroidissement ( pour le moment , j ai mis du N°1 carrefour pour refaire le niveau mais la semaine prochaine je fait la purge avec de la marque...a propos , une marque a privilegier????)
@pluche |
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Posté le: 03/12/2004 18:44 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bonjour
une marque à privilégier ou plutot deux
liquide de refroidissement Renault à diluer en concession , ou Opel
la bricatouille |
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Posté le: 03/12/2004 19:05 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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la_bricatouille a écrit: | le clapet de décharge du circuit de refroidissement joue également un role primordial |
c'est quoi un clapet de decharge ? tu parles du calorstat ??
la_bricatouille a écrit: |
le plus il retient le liquide au fond , meilleur est le refroidissement ,
souvent un bon détartrage des radiateurs, pompe à eau etc...
à la soude et au tuyau d'arrosage ,
pas de produits miracles là encore , ainsi que du bon liquide avec,
purge chauffage ouvert à fond ,et bouchon munis du clapet ôté jusqu'au déclenchement du GMV
permet une nette amélioration du refroidissement
un bonne avance de l'allumage ( sinon ça peut chauffer comme une cocotte minute )
attention 0° toléré en plus de l'avance maxi , 1° en moins n'est pas plus mal ,
ATTENTION , on prend toujours l'avance capsule d'avance à dépression débranchée !!! |
J'ai RIEN compris !!!!!
houston |
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Posté le: 03/12/2004 19:54 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Méfie toi, avec des températures comme ça, tu risque l'insolation !
Plus sérieusement sinon tu peux aussi mettre un bouton manuel pour forcer le fonctionnement de ton ventilo. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/12/2004 20:25 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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houston a écrit: | la_bricatouille a écrit: | le clapet de décharge du circuit de refroidissement joue également un role primordial |
c'est quoi un clapet de decharge ? tu parles du calorstat ??
la_bricatouille a écrit: |
le plus il retient le liquide au fond , meilleur est le refroidissement ,
souvent un bon détartrage des radiateurs, pompe à eau etc...
à la soude et au tuyau d'arrosage ,
pas de produits miracles là encore , ainsi que du bon liquide avec,
purge chauffage ouvert à fond ,et bouchon munis du clapet ôté jusqu'au déclenchement du GMV
permet une nette amélioration du refroidissement
un bonne avance de l'allumage ( sinon ça peut chauffer comme une cocotte minute )
attention 0° toléré en plus de l'avance maxi , 1° en moins n'est pas plus mal ,
ATTENTION , on prend toujours l'avance capsule d'avance à dépression débranchée !!! |
J'ai RIEN compris !!!!!
houston |
bonjour Houston
le clapet de décharge dont je parle est , le système ressort /soupape de décharge du bouchon
qu'il y a sous le bouchon du Radiateur sur les ALFA nord , et sur celui du vase d'expansion sur les ALFA sud
lorsque l'on éxécute une purge du système de refroidissement ,
ça se fait toujours Chauffauge ouvert à fond
et si il n'y a pas les vis de purge aux niveaux
pompe à eau , calorstat ,sur un Bialbero moderne ,
seulement dans ce cas on laisse le moteur monter en température , chauffage ouvert , avec des coups de gaz ,bouchon enlevé jusqu'à déclenchement du GMV ,
sur une SUD , c'est toujours bouchon de vase enlevé jusqu'au départ du GMV , car aucun purgeur
la bricatouille |
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