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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » temperature normale de fonctionnement??
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temperature normale de fonctionnement??
MessagePosté le: 01/12/2004 19:02 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




salut les jeunes !

une chtite question :

avec mon ex 146, la temp' du bouilleur etant tout le temps entre 60 et 80  et ca bougeais tres peu  , par contre avec la Ti ca bouge pas mal , jusqu a 100° mais là le ventilo se met en route ( c'etait plus rare avec la 1.6...) c'est bizarre cette affaire non???

autre difference , quand je "tire dedans" , la 1.6 ne bougeais pas d un yota alors que la Ti chauffe de suite...( au compteur en tout cas...)

heeelp !
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 01/12/2004 19:14 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bonjour

température normale d fonctionnement : 85°


les mano ne sont pas très précis en fait

mais il éxiste plusieurs types de sondes thermocontacts du GMV

98°,92° et 88°

c'est cette dernière qu'il faut installer , c'est ce que je fais et pas de soucis ...


une bonne purge du circuit de refroidissement après l'avoir changé pour du Renault ou Opel


la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 01/12/2004 19:29 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




[mode HS à cause de son 2.5 VM on]

Et pour les 2.5 VM y'a plusieurs types de thermostats?

[mode HS à cause de son 2.5 VM off]
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
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MessagePosté le: 01/12/2004 19:37 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




LOL :0)


ouais bah la purge du liquide je comptais le faire bientot donc....
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 02/12/2004 19:19 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




la_bricatouille a écrit:
mais il éxiste plusieurs types de sondes thermocontacts du GMV

98°,92° et 88°

c'est cette dernière qu'il faut installer , c'est ce que je fais et pas de soucis ...


hello,
j'ai changé le thermocontact de mon bialbero recement, et je n'ai eu le choix ni chez victor parts, ni chez alfa... Il y avait une ligne "thermocontact pour spider injection", point barre !!!
Où trouver ces trois types séparés ?
Comment savoir quelles est la tempé du mien ?
houston
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MessagePosté le: 02/12/2004 20:05 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




je parle des sondes de thermocontact du GMV placée sur le radia

lorsque tu tiens la sonde entre tes mains dessous tu as les inscriptions des températures ,
je me fourni chez ALFA garage Busson à Sannois  Wink


pour exemple pour les sud ,j'utilise des sondes de NORD ( Alfetta etc...) en 92°



la bricatouille
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MessagePosté le: 02/12/2004 20:06 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




les miennes sont des 88/92

ceci dit , les sondes d'ALFA nord sont celles qui déclenchent le GMV le plus tôt
le clapet de décharge du circuit de refroidissement joue également un role primordial

le plus il retient le liquide au fond , meilleur est le refroidissement ,

souvent un bon détartrage des radiateurs, pompe à eau etc...
à la soude et au tuyau d'arrosage ,

pas de produits miracles là encore , ainsi que du bon liquide avec,
purge chauffage ouvert à fond ,et bouchon munis du clapet ôté jusqu'au déclenchement du GMV

permet une nette amélioration du refroidissement

un bonne avance de l'allumage ( sinon ça peut chauffer comme une cocotte minute )
attention 0° toléré en plus de l'avance maxi , 1° en moins n'est pas plus mal ,
ATTENTION  Exclamation , on prend toujours l'avance capsule d'avance à dépression débranchée !!!


la bricatouille
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MessagePosté le: 03/12/2004 00:37 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




ouaaaa tu t es mis au chinois !


pour la purge de mon systeme de "cooling" je voulais le vider , mettre le produit wynn's detartrant ( il conseil de le mettre avec de l eau , laisse bouillir puis rincer a grande eau, puis remettre du liquide de refroidissement ( pour le moment , j ai mis du N°1 carrefour pour refaire le niveau mais la semaine prochaine je fait la purge avec de la marque...a propos , une marque a privilegier????)

@pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 03/12/2004 18:44 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bonjour

une marque à privilégier ou plutot deux

liquide de refroidissement Renault à diluer en concession , ou Opel



la bricatouille
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MessagePosté le: 03/12/2004 19:05 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




la_bricatouille a écrit:
le clapet de décharge du circuit de refroidissement joue également un role primordial


c'est quoi un clapet de decharge ? tu parles du calorstat ??

la_bricatouille a écrit:

le plus il retient le liquide au fond , meilleur est le refroidissement ,

souvent un bon détartrage des radiateurs, pompe à eau etc...
à la soude et au tuyau d'arrosage ,

pas de produits miracles là encore , ainsi que du bon liquide avec,
purge chauffage ouvert à fond ,et bouchon munis du clapet ôté jusqu'au déclenchement du GMV

permet une nette amélioration du refroidissement

un bonne avance de l'allumage ( sinon ça peut chauffer comme une cocotte minute )
attention 0° toléré en plus de l'avance maxi , 1° en moins n'est pas plus mal ,
ATTENTION  Exclamation , on prend toujours l'avance capsule d'avance à dépression débranchée !!!


J'ai RIEN compris !!!!! Shocked  Very Happy
houston
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MessagePosté le: 03/12/2004 19:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Méfie toi, avec des températures comme ça, tu risque l'insolation !



Plus sérieusement sinon tu peux aussi mettre un bouton manuel pour forcer le fonctionnement de ton ventilo.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 03/12/2004 20:25 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




houston a écrit:
la_bricatouille a écrit:
le clapet de décharge du circuit de refroidissement joue également un role primordial


c'est quoi un clapet de decharge ? tu parles du calorstat ??

la_bricatouille a écrit:

le plus il retient le liquide au fond , meilleur est le refroidissement ,

souvent un bon détartrage des radiateurs, pompe à eau etc...
à la soude et au tuyau d'arrosage ,

pas de produits miracles là encore , ainsi que du bon liquide avec,
purge chauffage ouvert à fond ,et bouchon munis du clapet ôté jusqu'au déclenchement du GMV

permet une nette amélioration du refroidissement

un bonne avance de l'allumage ( sinon ça peut chauffer comme une cocotte minute )
attention 0° toléré en plus de l'avance maxi , 1° en moins n'est pas plus mal ,
ATTENTION  Exclamation , on prend toujours l'avance capsule d'avance à dépression débranchée !!!


J'ai RIEN compris !!!!! Shocked  Very Happy
houston




bonjour Houston

le clapet de décharge dont je parle est , le système  ressort /soupape de décharge du bouchon
qu'il y a sous le bouchon du Radiateur sur les ALFA nord , et sur celui du vase d'expansion sur les ALFA sud

lorsque l'on éxécute une purge du système de refroidissement ,

ça se fait toujours Chauffauge ouvert à fond

et si il n'y a pas les vis de purge aux niveaux
pompe à eau , calorstat ,sur  un Bialbero moderne ,
seulement dans ce cas on laisse le moteur monter en température , chauffage ouvert , avec des coups de gaz ,bouchon enlevé jusqu'à déclenchement du GMV ,


sur une SUD  , c'est toujours bouchon de vase enlevé jusqu'au départ du GMV , car aucun purgeur



la bricatouille
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temperature normale de fonctionnement??
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