Posté le: 28/12/2008 00:43 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
PEACE PEACE les mecs
c'est que des bagnoles, ne vous fachez pas.... |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2008 01:42 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
le pointu a écrit: | JayBLOOD a écrit: | Rooooh, la mienne etait identique à celle du Pointu....
JAY |
non la mienne etait moins rouillée |
Exact, mais la mienne, elle roulait plus vite....Et tous les jours.....Et puis c'est tout....
Dadou350=Fais comme tu le sens, c'est TON auto!! Les avis cités plus haut n'engagent que les personnes emmetrices de ceux ci....
En même temps; c'est le but de ce post. J'espere que cela t'aidera.
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2008 18:58 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
on parle de 33 ici?
de75 aussi?
|
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2008 20:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
stef ti gtv a écrit: | y'en a marre de mec qui crache sur les 33
j'ai pas pour habitude de la ramener mais là c'est trop
tu dis que le forum par en couille c'est sympa pour les autres çà!! mais c'est clair que des postes comme le tiens contribue à l'idée que tu te fait du forum |
Mais non Stef, on ne crache pas sur les 33
J'en ai sauvée une ce w-end
Elle va erte Sport Clubée
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2008 20:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
dadou350 a écrit: | Ok, je vois que cette modif, ne fais pas l'unanimité clairement
je vais reflechir encore un peu... de toute façon, ça me laisse encore le temps de mettre de coté les sous le faire faire
De toute façon je vous tiendrais au courant...
un dernier essai pour la route :
celle de pascal 27, avec et sans baguettes de caisses, pour bien sentir la difference...
(regardez bien l'avant et avouez que c'est beau la carrosserie métal bien propre bien lisse )
Dadou |
Autrement plus beau et plus fin sans les horreurs de boucliers amerloca, et c'est 3400 kilox de moins..........
Le seul détail qui me gêne, c'est les vitres tintées black de "dealers " de la cité
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2008 20:45 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
|
|
|
|
bravo baboon
tu verra une 33 sur piste c'est un régal c'est plus facile à enmener qu'un gtv par contre faut vraiment de bon pneu pour motrisser
à bientôt pour une baston en 33 , sur piste bien sur |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2008 22:41 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
stef ti gtv a écrit: | bravo baboon
tu verra une 33 sur piste c'est un régal c'est plus facile à enmener qu'un gtv par contre faut vraiment de bon pneu pour motrisser
à bientôt pour une baston en 33 , sur piste bien sur |
Euuuuh Stef, quand on a gouté au Sud Berlina/Coupé et Sud Sprint, la 33, ben je ne peux pas.....
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2008 16:51 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2008 21:50 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
Ca, c'est du violent!! Arg, mon coeur.....
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2008 10:48 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
|
|
|
|
Sans les bandes, il est vrai que cela alourdi un peu la caisse...
En revanche, la bonne modif, serait de remplacer les bandes arrières dela série 2 à la 'Star trek' par les bandes de série un :
Beaucoup moins kitch !
Yannick. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2008 11:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
75 Véssice, bouclier light Europa, jantes blanches
La classe !!!!
|
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2008 11:24 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
et scotch d'emballage sur les phares, la très grande classe ! |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2008 11:42 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
Massimo a écrit: | .../...
En revanche, la bonne modif, serait de remplacer les bandes arrières dela série 2 à la 'Star trek' par les bandes de série un :
Beaucoup moins kitch !
Yannick. |
des 2000 Twin à copier :
la rouge à le look des turbo europa serie 1, la grise à le look turbo + tuning touch (pares choc lissés, jantes modernes,...)
(merci à Turboseb et aux proprio des ces autos respectives) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2008 12:45 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Massimo a écrit: | Sans les bandes, il est vrai que cela alourdi un peu la caisse...
En revanche, la bonne modif, serait de remplacer les bandes arrières dela série 2 à la 'Star trek' par les bandes de série un :
Beaucoup moins kitch !
Yannick. |
Sauf que l'aileron arrière est réellement efficace et a été étudié en aérodynamique, ainsi que les bandes latérales aérodynamiques du coffre arrière, sur la 75 turbo Evoluzione (première 75 à posséder cet aileron, repris ensuite sur toutes les America).
C'est incongru et contraire à l'efficacité étudiée par Alfa Romeo (si le constructeur l'a testé longuement, c'est pas pour rien hein...).
Alors évidemment, si c'est pour rouler à allure pépère, pas besoin d'aileron. Mais je ne m'amuserai pas à l'enlever pour faire du circuit.
D'ailleurs, cet aileron était insuffisant sur circuit et Alfa Romeo a rajoutée une "pelle à tarte" sur les 75 de circuit.
C'est le même principe aérodynamique que les arrières "coupées" des Sport-prototypes comme les Porsche 917 et Ferrari 512, ou encore des Alfa 33-3 litres et Matra MS650. Ce principe à pan coupé avec aileron pour accentuer la hauteur de ce pan coupé porte un nom d'ailleurs (me souviens plus du nom).
Sur ma 75 america, on voit très bien l'écoulement de l'air sur diverses parties de l'aileron et des bandes latérales du coffres (le vent a "usé" la couleur du plastique). Preuve de l'efficacité de cet ensemble. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2008 17:50 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Ah ? alors les turbo europa ne tenaient pas la route à haute vitesse ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|