Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=251010752c3fb85d611c194e0882b450

141065581 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » [75] tuning soft : qu'en pensez vous? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/12/2008 00:43 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




PEACE PEACE les mecs Laughing


c'est que des bagnoles, ne vous fachez pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/12/2008 01:42 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




le pointu a écrit:
JayBLOOD a écrit:
Rooooh, la mienne etait identique à celle du Pointu.... Wink

JAY


non la mienne etait moins rouillée Laughing


Exact, mais la mienne, elle roulait plus vite....Et tous les jours.....Et puis c'est tout.... Wink

Dadou350=Fais comme tu le sens, c'est TON auto!! Les avis cités plus haut n'engagent que les personnes emmetrices de ceux ci.... Wink Very Happy
En même temps; c'est le but de ce post. J'espere que cela t'aidera.

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/12/2008 18:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




on parle de 33 ici?



de75 aussi?


...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/12/2008 20:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




stef ti gtv a écrit:
y'en a marre de mec qui crache sur les 33
j'ai pas pour habitude de la ramener mais là c'est trop
tu dis que le forum par en couille c'est sympa pour les autres çà!! mais c'est clair que des postes comme le tiens contribue à l'idée que tu te fait du forum


Mais non Stef, on ne crache pas sur les 33
J'en ai sauvée une ce w-end
Elle va erte Sport Clubée Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/12/2008 20:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dadou350 a écrit:
Ok, je vois que cette modif, ne fais pas l'unanimité clairement Smile
je vais reflechir encore un peu... de toute façon, ça me laisse encore le temps de mettre de coté les sous le faire faire Laughing
De toute façon je vous tiendrais au courant...

un dernier essai pour la route :

celle de pascal 27, avec et sans baguettes de caisses, pour bien sentir la difference...



(regardez bien l'avant et avouez que c'est beau la carrosserie métal bien propre bien lisse Cool Arrow Arrow Arrow )


Dadou


Autrement plus beau et plus fin sans les horreurs de boucliers amerloca, et c'est 3400 kilox de moins..........
Le seul détail qui me gêne, c'est les vitres tintées black de "dealers " de la cité
Baboon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/12/2008 20:45 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




bravo baboon
tu verra une 33 sur piste c'est un régal c'est plus facile à enmener qu'un gtv par contre faut vraiment de bon pneu pour motrisser
à bientôt pour une baston en 33 , sur piste bien sur
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/12/2008 22:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




stef ti gtv a écrit:
bravo baboon
tu verra une 33 sur piste c'est un régal c'est plus facile à enmener qu'un gtv par contre faut vraiment de bon pneu pour motrisser
à bientôt pour une baston en 33 , sur piste bien sur


Euuuuh Stef, quand on a gouté au Sud Berlina/Coupé et Sud Sprint, la 33, ben je ne peux pas..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/12/2008 16:51 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




on peut tout faire avec une 75 c'est juste une histoire de gout !! la preuve :

[img=http://img165.imageshack.us/img165/1026/imgp2587ii0.th.jpg]

[img=http://img165.imageshack.us/img165/7199/dsc00507ni1.th.jpg][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/12/2008 21:50 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Ca, c'est du violent!! Arg, mon coeur..... Shocked

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/12/2008 10:48 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Sans les bandes, il est vrai que cela alourdi un peu la caisse...

En revanche, la bonne modif, serait de remplacer les bandes arrières dela série 2 à la 'Star trek' par les bandes de série un :





Beaucoup moins kitch ! Mr. Green


Yannick.


33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2008 11:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




75 Véssice, bouclier light Europa, jantes blanches
La classe !!!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2008 11:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




et scotch d'emballage sur les phares, la très grande classe !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2008 11:42 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Massimo a écrit:
.../...
En revanche, la bonne modif, serait de remplacer les bandes arrières dela série 2 à la 'Star trek' par les bandes de série un :
Beaucoup moins kitch ! Mr. Green
Yannick.


des 2000 Twin à copier Cool :
la rouge à le look des turbo europa serie 1, la grise à le look turbo + tuning touch (pares choc lissés, jantes modernes,...)


(merci à Turboseb et aux proprio des ces autos respectives)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2008 12:45 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Massimo a écrit:
Sans les bandes, il est vrai que cela alourdi un peu la caisse...

En revanche, la bonne modif, serait de remplacer les bandes arrières dela série 2 à la 'Star trek' par les bandes de série un :





Beaucoup moins kitch ! Mr. Green


Yannick.


Sauf que l'aileron arrière est réellement efficace et a été étudié en aérodynamique, ainsi que les bandes latérales aérodynamiques du coffre arrière, sur la 75 turbo Evoluzione (première 75 à posséder cet aileron, repris ensuite sur toutes les America).
C'est incongru et contraire à l'efficacité étudiée par Alfa Romeo (si le constructeur l'a testé longuement, c'est pas pour rien hein...).
Alors évidemment, si c'est pour rouler à allure pépère, pas besoin d'aileron. Mais je ne m'amuserai pas à l'enlever pour faire du circuit.
D'ailleurs, cet aileron était insuffisant sur circuit et Alfa Romeo a rajoutée une "pelle à tarte" sur les 75 de circuit.
C'est le même principe aérodynamique que les arrières "coupées" des Sport-prototypes comme les Porsche 917 et Ferrari 512, ou encore des Alfa 33-3 litres et Matra MS650. Ce principe à pan coupé avec aileron pour accentuer la hauteur de ce pan coupé porte un nom d'ailleurs (me souviens plus du nom).
Sur ma 75 america, on voit très bien l'écoulement de l'air sur diverses parties de l'aileron et des bandes latérales du coffres (le vent a "usé" la couleur du plastique). Preuve de l'efficacité de cet ensemble.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/12/2008 17:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ah ? alors les turbo europa ne tenaient pas la route à haute vitesse ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[75] tuning soft : qu'en pensez vous?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom