Posté le: 21/12/2008 17:49 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est pour cela que j'aime bien cette boite |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2008 20:42 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Une 33 16s a 130/ 140 sur autoroute se contente de 7.6l au cent ,je trouve ca tres bien je doute que la bv longue fasse baisser cette conso.Essais la 11/39 tu verras bien si ca te va.Les sud 1500 ou 1350 et 33 equipees de cette bv longue n'etaient pas plus economes que celles qui avaient comme on dit ,la bonne boite.Je verrais mieux la bv 1.3 9x37 pour un sprint avec 16s ,ca semble bien mieux adapte a un multisoupape. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2008 21:44 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Le probleme ne vient pas du rapport final, mais de l'etagement de boite.
Un moteur souple permet un "trou" entre chaque rapport.
Un moteur creux necessite d'avoir une faible chute de regime entre chaque passage de vitesse, sinon, à moins de cravacher dans les tours, on se retrouve bien en dessous du couple à chaque fois.
La boite 11/39 ou celles qui viennent de Sud ne conviennent pas à 1 16v, à cause de ce trou.
Il faut prendre une boite de 33/145, elles ont toutes les bons rapports avec le bon etagement. Ensuite on choisit son pont en fonction de ce que l'on veut en faire. 8/37 ou 9/37 pour circuit, 9/35 (origine) plus pour de la petite route (hyper pénible sur autoroute) ou 10/37 pour grands trajets et routes de plus de 110 km/h.
11/39 à réserver pour un 1700 8S qui a du couple en bas.
Je les ai toutes essayées... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/12/2008 20:20 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Savez-vous Oh puits de science de la boite de vitesse ce qu'il y a dans une boite de :
- 33 4x4 ?
- si à partir d'une boite de 33 ( 4x4 ) il est possible d'en faire une propulsion en hôtant le couple comique (!) avant et en n'utilisant que la sortie arrière ?
ps : Ok je saisl e plus simple c'est peut-être de mettre l'ensemble moteur boite dans le coffre
ps : c'est peut-être le solution pour Baboon pour avoir une 33 propu |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/12/2008 21:13 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
[quote="shamrock"]Savez-vous Oh puits de science de la boite de vitesse ce qu'il y a dans une boite de :
- 33 4x4 ?
- si à partir d'une boite de 33 ( 4x4 ) il est possible d'en faire une propulsion en hôtant le couple comique (!) avant et en n'utilisant que la sortie arrière ?
/quote]
Ya des chances que je saches.Tu dois parler du 4x4 enclenchables des 1er 33. Si c'est le cas ca devrait pouvoir marcher ton truc mais de facon durable je suis pas certain ,je pense au crabot d'enclenchement des roues ar,je suis pas certain qu'il resiste a un fonctionnement continu.Mais le plus sure de cette fiabilite tu essaies et tu verras.Par contre si tu vires le differentiel avant donc ,tu auras plus de compteur.Ca reste tout de meme une drole d'idee. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/12/2008 21:16 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
[quote="TI"] shamrock a écrit: | Savez-vous Oh puits de science de la boite de vitesse ce qu'il y a dans une boite de :
- 33 4x4 ?
- si à partir d'une boite de 33 ( 4x4 ) il est possible d'en faire une propulsion en hôtant le couple comique (!) avant et en n'utilisant que la sortie arrière ?
/quote]
Ya des chances que je saches.Tu dois parler du 4x4 enclenchables des 1er 33. Si c'est le cas ca devrait pouvoir marcher ton truc mais de facon durable je suis pas certain ,je pense au crabot d'enclenchement des roues ar,je suis pas certain qu'il resiste a un fonctionnement continu.Mais le plus sure de cette fiabilite tu essaies et tu verras.Par contre si tu vires le differentiel avant donc ,tu auras plus de compteur.Remarque tu enleves que la couronne .Ca reste tout de meme une drole d'idee. |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/12/2008 21:17 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Le crabot d'enclenchement se situe en boue d'arbre secondaire. |
|
|
|
|
Posté le: 25/12/2008 12:25 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Le crabot d'enclenchement, c'est facile de le virer et de mettre un manchon permanent.
Une 33 en propulsion: ouiiiiiiiiii!
Pour le compteur, on peu mettre un capteur en sortie de boite, en prenant sur l'arbre de transmission. |
|
|
|
|
Posté le: 27/12/2008 18:05 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
|
|
|
|
salut à tous
j'ai en stock une boite et un train arrière de Q4 savez vous si quelqu'un à fait le montage en propu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2008 13:40 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
A ma connaissance personne ... mais j'ai déjà récupéré un boite 4*4 enclanchable manuellement mais je n'ai ni l'arbre ni le pont (ni le réservoir )
alors tant qu'à faire des modifs ... je pense qu'il faut faire cela dans l'esprit kit-car
1 vider la boite du différentiel AV ven démonter les demi-arbres AV
pour l'abre un bout de tube carbone fera l'affaire
mettre le pont arrière rigide d'une 4*4
le réservoir de 4*4 qui va bien
prise compteur en sortie de boite
vous voyez autre chose ? |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2008 15:13 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
|
|
|
|
j'ai bien fait de conserver aussi le reservoir
si quelqu'un à un viscocoupleur et un arbre en stock de p4 vous avez mon mail |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|