Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6efd1f31f6193e4ecbda85a72bb44de2

141068994 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » couleur boite 33 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/12/2008 17:49 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, c'est pour cela que j'aime bien cette boite
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2008 20:42 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Une 33 16s a 130/ 140 sur autoroute se contente de 7.6l au cent ,je trouve ca tres bien je doute que la bv longue fasse baisser cette conso.Essais la 11/39 tu verras bien si ca te va.Les sud 1500 ou 1350 et 33 equipees de cette bv longue n'etaient pas plus economes que celles qui avaient comme on dit ,la bonne boite.Je verrais mieux la bv 1.3 9x37 pour un sprint avec 16s ,ca semble bien mieux adapte a un multisoupape.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/12/2008 21:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le probleme ne vient pas du rapport final, mais de l'etagement de boite.

Un moteur souple permet un "trou" entre chaque rapport.
Un moteur creux necessite d'avoir une faible chute de regime entre chaque passage de vitesse, sinon, à moins de cravacher dans les tours, on se retrouve bien en dessous du couple à chaque fois.

La boite 11/39 ou celles qui viennent de Sud ne conviennent pas à 1 16v, à cause de ce trou.

Il faut prendre une boite de 33/145, elles ont toutes les bons rapports avec le bon etagement. Ensuite on choisit son pont en fonction de ce que l'on veut en faire. 8/37 ou 9/37 pour circuit, 9/35 (origine) plus pour de la petite route (hyper pénible sur autoroute) ou 10/37 pour grands trajets et routes de plus de 110 km/h.

11/39 à réserver pour un 1700 8S qui a du couple en bas.

Je les ai toutes essayées...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2008 20:20 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Savez-vous Oh puits de science de la boite de vitesse ce qu'il y a dans une boite de :

- 33 4x4 ?

- si à partir d'une boite de 33 ( 4x4 ) il est possible d'en faire une propulsion en hôtant le couple comique (!) avant et en n'utilisant que la sortie arrière ?

Cool

ps : Ok je saisl e plus simple c'est peut-être de mettre l'ensemble moteur boite dans le coffre

ps : c'est peut-être le solution pour Baboon pour avoir une 33 propu Question
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2008 21:13 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




[quote="shamrock"]Savez-vous Oh puits de science de la boite de vitesse ce qu'il y a dans une boite de :
- 33 4x4 ?
- si à partir d'une boite de 33 ( 4x4 ) il est possible d'en faire une propulsion en hôtant le couple comique (!) avant et en n'utilisant que la sortie arrière ?
/quote]

Ya des chances que je saches.Tu dois parler du 4x4 enclenchables des 1er 33. Si c'est le cas ca devrait pouvoir marcher ton truc mais de facon durable je suis pas certain ,je pense au crabot d'enclenchement des roues ar,je suis pas certain qu'il resiste a un fonctionnement continu.Mais le plus sure de cette fiabilite tu essaies et tu verras.Par contre si tu vires le differentiel avant donc ,tu auras plus de compteur.Ca reste tout de meme une drole d'idee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/12/2008 21:16 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




[quote="TI"]
shamrock a écrit:
Savez-vous Oh puits de science de la boite de vitesse ce qu'il y a dans une boite de :
- 33 4x4 ?
- si à partir d'une boite de 33 ( 4x4 ) il est possible d'en faire une propulsion en hôtant le couple comique (!) avant et en n'utilisant que la sortie arrière ?
/quote]

Ya des chances que je saches.Tu dois parler du 4x4 enclenchables des 1er 33. Si c'est le cas ca devrait pouvoir marcher ton truc mais de facon durable je suis pas certain ,je pense au crabot d'enclenchement des roues ar,je suis pas certain qu'il resiste a un fonctionnement continu.Mais le plus sure de cette fiabilite tu essaies et tu verras.Par contre si tu vires le differentiel avant donc ,tu auras plus de compteur.Remarque tu enleves que la couronne .Ca reste tout de meme une drole d'idee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/12/2008 21:17 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Le crabot d'enclenchement se situe en boue d'arbre secondaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/12/2008 12:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le crabot d'enclenchement, c'est facile de le virer et de mettre un manchon permanent.

Une 33 en propulsion: ouiiiiiiiiii!

Pour le compteur, on peu mettre un capteur en sortie de boite, en prenant sur l'arbre de transmission.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2008 18:05 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




salut à tous
j'ai en stock une boite et un train arrière de Q4 savez vous si quelqu'un à fait le montage en propu
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/12/2008 13:40 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




A ma connaissance personne ... mais j'ai déjà récupéré un boite 4*4 enclanchable manuellement mais je n'ai ni l'arbre ni le pont (ni le réservoir )

alors tant qu'à faire des modifs ... je pense qu'il faut faire cela dans l'esprit kit-car

1 vider la boite du différentiel AV ven démonter les demi-arbres AV
pour l'abre un bout de tube carbone fera l'affaire
mettre le pont arrière rigide d'une 4*4
le réservoir de 4*4 qui va bien
prise compteur en sortie de boite

vous voyez autre chose ?
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/12/2008 15:13 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




j'ai bien fait de conserver aussi le reservoir
si quelqu'un à un viscocoupleur et un arbre en stock de p4 vous avez mon mail
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
couleur boite 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom