Posté le: 22/12/2008 13:24 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
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Bonjour à tous, bon comme vous le savez, mon moteur tourne bien. Mais je suis donc aller essayer la voiture et elle manque vraiment de pêche...si on accéllère progressivement, elle part à peu prés normalement mais sans plus, par contre si je suis à 90-100 et que j'accéllère franchement elle part trés mollement et elle donne même l'impression de s'éttouffer...bizarre non... y aurait-il une prise d'air quelque part ? sur l'autre j'entends un peu le turbo siffler quand j'accéllère alors que là j'entends pas le turbo ou bien alors il est trés silencieux... |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 23/12/2008 10:46 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
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Ouuuuuh... ouuuuuuuuuuuh y a quelqu'un ? Je suis sûr que certains d'entres vous ont la réponse ou bien des pistes pouvant m'aider. Merci A+ |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 23/12/2008 11:16 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Ben on ne sait pas quel modèle est ta voiture ?
C'est une 75 turbo ? si oui, t'as une durite "orange" débranchée, c'est le symptôme de ce que tu décris-là. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 23/12/2008 11:30 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
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Salut, ouai c'est vrai que je suis passé d'un post à l'autre sans repréciser mon modèle Ben oui mais je pensais que vous suiviez aussi...prenez des notes, je vais pas répéter, meeeeeeeeeeeeerde !!! il me manque toujours, j'espère qu'à vous aussi... Donc c'est une 155 2.5 td (voir le post "moteur 2.5 td peut-être mort...) |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 23/12/2008 11:38 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Dans ce cas, mets le modèle de ta voiture en signature
Mais désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette voiture.
Une fuite d'air surpression (l'air en sortie du turbo) sans doute. Ou alors ton turbo est mort (mais ça doit fumer énormément à l'arrière). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 23/12/2008 12:12 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
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Non pas de fumées anormales, ça fume un peu noir bien sûr si j'accélère a fond mais pas plus qu'avec l'autre 155 2.5 td que je possède et qui elle fonctionne trés bien. Hier soir, j'ai échangé avec la deuxième Alfa, le boitier alu qui se trouve entre le filtre à air et la grosse durite qui va au turbo mais c'est pareils...j'attends votre aide... |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 23/12/2008 15:48 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut
pareille sur ma 164 TD on entend le turbo siffler.
a tu un mano de turbo au tableau de bord, regarde s'il bouge deja.
sinon un TD sans turbo ca roule mais c'est creu et ca plafonne a 100 en fumant noir.
ce qui peu aussi arrivée ( en regardant le mano) c'est le turbo qui tourne a l'envers ca mais arrivée sur autoroute, Suffit de s'arretter, d'eteindre le moteur, et redemarrer.
mais je dirais a vu de nez que le turbo est HS ou ne fonctionne pas.
bye
olivier |
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Posté le: 23/12/2008 19:53 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
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Salut Omalfa, non j'ai pas de mano de turbo sur la 155. Sur le mano de pression d'huile moteur, il monte à un petit 4 et à peu prés 5 quand j'accélère. Par contre si je tiens (à l'arrêt et au point mort) le régime à 4000-4500 pendant une dizaine de secondes, sur le mano la pression retombe à 2-3 et l'aiguille tremblotte comme si il y avait un faux contact. Peut-être le "bazard" de pression (je trouve plus le nom) qui a une claque, et je sais même pas oû il est sur le moteur, je vois la sonde du manomètre de température d'eau et celle du voyant de température devant au niveau des culasses mais je vois pas ceux pour l'huile...et puis comme on n'a pas de notice technique sur cette voiture, c'est galère...peut-être certains on de la doc à faire passer alors je suis preneur. En tous cas merci à ceux qui voudrons bien continuer de m'aider A+ |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 23/12/2008 20:06 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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J'ai oublié de dire quelle ne fume pas exagérément et que si je la laisse monter tranquillement en accélération, j'arrive sans problême à 150 et que si la route et le trafic l'avait permis, elle aurait bien pu en prendre encore. Sur mon autre 155 (même moteur) l'aiguille du mano de pression d'huile est à 4 et grimpe à a peu prés 6 quand j'accélère . A chaud ces valeurs sont bien sûr en dessous. |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 23/12/2008 20:07 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
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J'ai oublié de dire quelle ne fume pas exagérément et que si je la laisse monter tranquillement en accélération, j'arrive sans problême à 150 et que si la route et le trafic l'avait permis, elle aurait bien pu en prendre encore. Sur mon autre 155 (même moteur) l'aiguille du mano de pression d'huile est à 4 et grimpe à à peu prés 6 quand j'accélère . A chaud ces valeurs sont bien sûr en dessous. |
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Posté le: 23/12/2008 22:08 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Est ce juste une impression ou peux tu mesurer un écart significatif avec ton autre auto? (ex: temps sur une reprise 80-120 dans les memes conditions de route et de meteo).
Si oui, tu peux peut etre t'intéresser dans un premier temps aux filtres à air et à gazole (sont ils récents? sinon un changement ne peut pas faire de mal).
Si l'auto n'a fait que de la ville pendant les derniers miliers de km, ton moteur a peut etre juste besoin de se libérer un peu. Quelques km à règime soutenu sur autoroute suffisent (ex: 10 km à 140 en 4e)
Si tu sens que le turbo ne charge pas, le règlage de la tige de waste gate peut etre en cause (mais il faut nécessairement un mano quelque part entre le turbo et le collecteur d'admission pour le vérifier).
Ce n'est pas limitatif... (EGR? mécanisme de compensation de pression de suralimentation sur la pompe GO? accumulation de cochonneries sur l'échangeur?...)
En tout cas oublie la pression d'huile, elle n'a très certainement rien à voir la dedans. |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 24/12/2008 11:24 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Non, non , c'est plus qu'une impression, il y en a une qui a d'excellentes reprises et ceux qui ont ou connaissent la 155 2.5 td savent de quoi je parle et l'autre si je suis à 90-100 et que je mets au plancher, elle donne l'impression presque de ralentir pendant une seconde avant de s'élancer péniblement. Elle monte en vitesse, mais elle le fait progressivement et sans puissance. Pour répondre à ta question Dinkitoy, le filtre à air est tout récent et l'autre soir j'ai inversé entre les deux voitures le boitier alu qui se trouve entre le filtre a air et la grosse durite qui va au turbo. Est-ce que la tige de waste gate est celle qui est un peu coudé et qui va du turbo à une espèce de vanne ? |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 26/12/2008 12:36 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Bonjour à tous, les lendemains de réveillon seraient-ils difficiles il doit quand même bien y avoir des mazouteux qui s'y connaissent en moteur vm. Pour le moment je me refuse de croire que le turbo est mort...à 102.000km. c'est quand même pas la seule explication à un moteur qui manque de puissance.
Est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec la tige de culbuteur qui était sauté ?
(Pour ceux qui comprennent pas, voir le post "moteur peut-être HS sur 155 2.5 td"). Pour le moment je nage et je compte beaucoup sur votre aide pour me donner des pistes vers lesquelles regarder. Pensez aussi que je peut éventuellement faire des essais en inversant des éléments avec mon autre 155. Allez, toutes les idées peuvent-êtres bonnes |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 27/12/2008 22:48 |
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sam55 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Mai 2008 |
Messages: 91 |
Localisation: france belgique |
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Salut,
déconnectes ta durite de turbo, regardes s'il y a du jeu au niveau du palier ,fait le tourner à la main écoute s'il y a un bruit suspect.En général sur tous les mazout vm que j'ai eu (dont 1 qui à fait 670000kml sans pb) je n'ai pas vu de turbo en défaut.Mais bon il suffit d'un pb de lubrification et hop ça marche moins bien.
Regarde bien si ton échangeur air air n'ai pas colmaté ou tout simplement bouché(par un chiffon laissé par un mécano de chez rinault par exemple,cela m'est déjà arrivé !!!donc par d'air pas de turbo).
Si cela peux te rassurer la tige n'a rien à voir,au nombre de fois que j'en ai eu une qui a sauté jamais de pb de puissance après.
@++
sam |
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164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
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Posté le: 28/12/2008 15:30 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Bonjour Sam55 et merci pour ta réponse , ça fait plaisir de voir que quelques-uns quand même se soucient des problêmes des autres et ne sont pas inscrit sur ce forum simplement pour avoir de la lecture....je suis inscrit sur un forum de moto, et des questions sans réponses pendant plusieurs jours, mais ça n'arrive jamais. La solidarité entre motard n'est pas une légende. On a tous déja était confrontés à un problême et on sait tous que dans ces moments là on guette les réponses avec impatience et avec espoir alors merci encore pour tous ceux qui prennent sur leur temps pour donner une réponse ou d'éventuels pistes et les autres dites vous bien que demain c'est peut-être vous qui serez dans la merde. Je suis bien conscient que tout le monde ne peut pas avoir une réponse à chaque problême mais il ne faut pas perdre de vu que le but d'un forum est d"échanger des idées, des points de vue, etc....
Pour répondre à Sam55, je vais faire ce que tu me dis de vérifier directement sur le turbo, et l'échangeur air/air oû se trouve t'il ?, et comment s'appelle le boitier en Alu (celui que j'ai échangé avec mon autre Alfa pour faire l'essai) qui est aprés le filtre a air et sur lequel est branchée la grosse durite qui va au turbo ?
Est-il possible de faire un essai en débranchant coté filtre à air la grosse durite, en tendant sur la durite un tissu ou un bas (fermement scotché pour pas que le turbo aspire des merdes) et aller essayer la voiture pour voir si la puissance est ok ? car j'ai pensé a un truc , le boitier en alu (que j'ai échangé avec mon autre Alfa et pour lequel j'attends que l'on me dise si c'est lui le débimètre... ) ce boitier possède un clapet à l'intérieur et une connexion électrique sur le coté, en supposant que la connexion électrique ne recoive pas d'info, le clapet ne s'ouvre pas et donc pas d'air et pas de turbo....d'oû l'idée de débrancher la grosse durite pour faire respirer le turbo en "direct", est-ce que c'est une manip que je peux essayer sans risque pour le turbo ou le moteur ? Voila et encore merci pour tous ceux qui voudront bien m'aider |
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