Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=599fc7f3041e205178eb9d88db61b85d

142318788 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Manque de puissance Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Manque de puissance
MessagePosté le: 22/12/2008 13:24 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Bonjour à tous, bon comme vous le savez, mon moteur tourne bien. Mais je suis donc aller essayer la voiture et elle manque vraiment de pêche...si on accéllère progressivement, elle part à peu prés normalement mais sans plus, par contre si je suis à 90-100 et que j'accéllère franchement elle part trés mollement et elle donne même l'impression de s'éttouffer...bizarre non... y aurait-il une prise d'air quelque part ? sur l'autre j'entends un peu le turbo siffler quand j'accéllère alors que là j'entends pas le turbo ou bien alors il est trés silencieux...
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2008 10:46 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Ouuuuuh... ouuuuuuuuuuuh y a quelqu'un ? Je suis sûr que certains d'entres vous ont la réponse ou bien des pistes pouvant m'aider. Merci A+
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2008 11:16 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ben on ne sait pas quel modèle est ta voiture ?
C'est une 75 turbo ? si oui, t'as une durite "orange" débranchée, c'est le symptôme de ce que tu décris-là.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 23/12/2008 11:30 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Salut, ouai c'est vrai que je suis passé d'un post à l'autre sans repréciser mon modèle Rolling Eyes Ben oui mais je pensais que vous suiviez aussi...prenez des notes, je vais pas répéter, meeeeeeeeeeeeerde !!! il me manque toujours, j'espère qu'à vous aussi... Donc c'est une 155 2.5 td (voir le post "moteur 2.5 td peut-être mort...) Wink
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2008 11:38 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Dans ce cas, mets le modèle de ta voiture en signature Wink

Mais désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette voiture.
Une fuite d'air surpression (l'air en sortie du turbo) sans doute. Ou alors ton turbo est mort (mais ça doit fumer énormément à l'arrière).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 23/12/2008 12:12 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Non pas de fumées anormales, ça fume un peu noir bien sûr si j'accélère a fond mais pas plus qu'avec l'autre 155 2.5 td que je possède et qui elle fonctionne trés bien. Hier soir, j'ai échangé avec la deuxième Alfa, le boitier alu qui se trouve entre le filtre à air et la grosse durite qui va au turbo mais c'est pareils...j'attends votre aide... Wink
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2008 15:48 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

pareille sur ma 164 TD on entend le turbo siffler.

a tu un mano de turbo au tableau de bord, regarde s'il bouge deja.


sinon un TD sans turbo ca roule mais c'est creu et ca plafonne a 100 en fumant noir.

ce qui peu aussi arrivée ( en regardant le mano) c'est le turbo qui tourne a l'envers ca mais arrivée sur autoroute, Suffit de s'arretter, d'eteindre le moteur, et redemarrer.

mais je dirais a vu de nez que le turbo est HS ou ne fonctionne pas.

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/12/2008 19:53 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Salut Omalfa, non j'ai pas de mano de turbo sur la 155. Sur le mano de pression d'huile moteur, il monte à un petit 4 et à peu prés 5 quand j'accélère. Par contre si je tiens (à l'arrêt et au point mort) le régime à 4000-4500 pendant une dizaine de secondes, sur le mano la pression retombe à 2-3 et l'aiguille tremblotte comme si il y avait un faux contact. Peut-être le "bazard" de pression (je trouve plus le nom) qui a une claque, et je sais même pas oû il est sur le moteur, je vois la sonde du manomètre de température d'eau et celle du voyant de température devant au niveau des culasses mais je vois pas ceux pour l'huile...et puis comme on n'a pas de notice technique sur cette voiture, c'est galère...peut-être certains on de la doc à faire passer alors je suis preneur. En tous cas merci à ceux qui voudrons bien continuer de m'aider A+
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2008 20:06 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




J'ai oublié de dire quelle ne fume pas exagérément et que si je la laisse monter tranquillement en accélération, j'arrive sans problême à 150 et que si la route et le trafic l'avait permis, elle aurait bien pu en prendre encore. Sur mon autre 155 (même moteur) l'aiguille du mano de pression d'huile est à 4 et grimpe à a peu prés 6 quand j'accélère . A chaud ces valeurs sont bien sûr en dessous.
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2008 20:07 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




J'ai oublié de dire quelle ne fume pas exagérément et que si je la laisse monter tranquillement en accélération, j'arrive sans problême à 150 et que si la route et le trafic l'avait permis, elle aurait bien pu en prendre encore. Sur mon autre 155 (même moteur) l'aiguille du mano de pression d'huile est à 4 et grimpe à à peu prés 6 quand j'accélère . A chaud ces valeurs sont bien sûr en dessous.
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2008 22:08 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Est ce juste une impression ou peux tu mesurer un écart significatif avec ton autre auto? (ex: temps sur une reprise 80-120 dans les memes conditions de route et de meteo).

Si oui, tu peux peut etre t'intéresser dans un premier temps aux filtres à air et à gazole (sont ils récents? sinon un changement ne peut pas faire de mal).
Si l'auto n'a fait que de la ville pendant les derniers miliers de km, ton moteur a peut etre juste besoin de se libérer un peu. Quelques km à règime soutenu sur autoroute suffisent (ex: 10 km à 140 en 4e)
Si tu sens que le turbo ne charge pas, le règlage de la tige de waste gate peut etre en cause (mais il faut nécessairement un mano quelque part entre le turbo et le collecteur d'admission pour le vérifier).
Ce n'est pas limitatif... (EGR? mécanisme de compensation de pression de suralimentation sur la pompe GO? accumulation de cochonneries sur l'échangeur?...)

En tout cas oublie la pression d'huile, elle n'a très certainement rien à voir la dedans.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/12/2008 11:24 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Non, non , c'est plus qu'une impression, il y en a une qui a d'excellentes reprises et ceux qui ont ou connaissent la 155 2.5 td savent de quoi je parle et l'autre si je suis à 90-100 et que je mets au plancher, elle donne l'impression presque de ralentir pendant une seconde avant de s'élancer péniblement. Elle monte en vitesse, mais elle le fait progressivement et sans puissance. Pour répondre à ta question Dinkitoy, le filtre à air est tout récent et l'autre soir j'ai inversé entre les deux voitures le boitier alu qui se trouve entre le filtre a air et la grosse durite qui va au turbo. Est-ce que la tige de waste gate est celle qui est un peu coudé et qui va du turbo à une espèce de vanne ? Wink
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2008 12:36 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Bonjour à tous, les lendemains de réveillon seraient-ils difficiles Laughing Laughing il doit quand même bien y avoir des mazouteux qui s'y connaissent en moteur vm. Pour le moment je me refuse de croire que le turbo est mort...à 102.000km. c'est quand même pas la seule explication à un moteur qui manque de puissance.
Est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec la tige de culbuteur qui était sauté ?
(Pour ceux qui comprennent pas, voir le post "moteur peut-être HS sur 155 2.5 td"). Pour le moment je nage et je compte beaucoup sur votre aide pour me donner des pistes vers lesquelles regarder. Pensez aussi que je peut éventuellement faire des essais en inversant des éléments avec mon autre 155. Allez, toutes les idées peuvent-êtres bonnes Idea Idea Idea Idea Wink
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2008 22:48 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Salut,

déconnectes ta durite de turbo, regardes s'il y a du jeu au niveau du palier ,fait le tourner à la main écoute s'il y a un bruit suspect.En général sur tous les mazout vm que j'ai eu (dont 1 qui à fait 670000kml sans pb) je n'ai pas vu de turbo en défaut.Mais bon il suffit d'un pb de lubrification et hop ça marche moins bien.
Regarde bien si ton échangeur air air n'ai pas colmaté ou tout simplement bouché(par un chiffon laissé par un mécano de chez rinault par exemple,cela m'est déjà arrivé !!!donc par d'air pas de turbo).
Si cela peux te rassurer la tige n'a rien à voir,au nombre de fois que j'en ai eu une qui a sauté jamais de pb de puissance après.


@++

sam
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/12/2008 15:30 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Bonjour Sam55 et merci pour ta réponse , ça fait plaisir de voir que quelques-uns quand même se soucient des problêmes des autres et ne sont pas inscrit sur ce forum simplement pour avoir de la lecture....je suis inscrit sur un forum de moto, et des questions sans réponses pendant plusieurs jours, mais ça n'arrive jamais. La solidarité entre motard n'est pas une légende. On a tous déja était confrontés à un problême et on sait tous que dans ces moments là on guette les réponses avec impatience et avec espoir alors merci encore pour tous ceux qui prennent sur leur temps pour donner une réponse ou d'éventuels pistes et les autres dites vous bien que demain c'est peut-être vous qui serez dans la merde. Je suis bien conscient que tout le monde ne peut pas avoir une réponse à chaque problême mais il ne faut pas perdre de vu que le but d'un forum est d"échanger des idées, des points de vue, etc....

Pour répondre à Sam55, je vais faire ce que tu me dis de vérifier directement sur le turbo, et l'échangeur air/air oû se trouve t'il ?, et comment s'appelle le boitier en Alu (celui que j'ai échangé avec mon autre Alfa pour faire l'essai) qui est aprés le filtre a air et sur lequel est branchée la grosse durite qui va au turbo ?

Est-il possible de faire un essai en débranchant coté filtre à air la grosse durite, en tendant sur la durite un tissu ou un bas (fermement scotché pour pas que le turbo aspire des merdes) et aller essayer la voiture pour voir si la puissance est ok ? car j'ai pensé a un truc , le boitier en alu (que j'ai échangé avec mon autre Alfa et pour lequel j'attends que l'on me dise si c'est lui le débimètre... ) ce boitier possède un clapet à l'intérieur et une connexion électrique sur le coté, en supposant que la connexion électrique ne recoive pas d'info, le clapet ne s'ouvre pas et donc pas d'air et pas de turbo....d'oû l'idée de débrancher la grosse durite pour faire respirer le turbo en "direct", est-ce que c'est une manip que je peux essayer sans risque pour le turbo ou le moteur ? Voila et encore merci pour tous ceux qui voudront bien m'aider Wink Wink
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manque de puissance
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom