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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » moyeu de 75 sur gtv 4
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moyeu de 75 sur gtv 4
MessagePosté le: 22/11/2008 18:42 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




salut les gars ca y est ,j ai enfin trouve de belle dial en 7.5 par 15 pour mon gtv 4

mais en fait elle proviennet d une 75 2.0 ts donc 5 ecrous alors que moi 4 Sad

supposont que je possede les trains avant et arriere de 75 puis je modifier mon gtv 4 juste en montant les moyeu,et est ce complique
merci
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MessagePosté le: 22/11/2008 18:48 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Pour l'arrière, faut monter le train arrière complet, c'est rapide.
Pour l'avant il faut aussi avoir les étriers de freins de TS et le tour est joué.
Rien de bien compliqué.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 22/11/2008 18:53 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




oki pour l avant c est pas un soucis

mais c plutot l arriere car j ai pas trop la place pour le faire ,et en plus il faut tomber la boite Question
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MessagePosté le: 22/11/2008 19:05 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Non, t'es pas obligé de tomber la boite.
Tu débranche les cardans, tu déboulonnes les supports de boite de la traverse et tu mets un cric sous la boite pour la maintenir en place ( de toute façon, elle tient par le gros support arrière ) et tu sort le De Dion sans problèmes. Wink

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MessagePosté le: 22/11/2008 19:07 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




oki mais on peut pas recuperer juste les moyeux arriere Question
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MessagePosté le: 22/11/2008 19:18 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




alfaromeov6 a écrit:
oki mais on peut pas recuperer juste les moyeux arriere Question


Si tu peux , mais attention c'est du sport , en tout cas pour moi c'est plutôt la méthode Bertone , mais bon .

Voilà ce qu'il te faut pour changer les moyeux Wink

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?p=184199&highlight=#184199
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 22/11/2008 19:18 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Et ensuite , on dit merci JC Laughing
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 22/11/2008 19:55 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




sur ma 75 td 2.0 j ai juste changé les moyeux arr et non pas le train arriere pour passer en 5trous
un bon arrache a inertie et hop Very Happy
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MessagePosté le: 22/11/2008 20:02 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




le pointu a écrit:
sur ma 75 td 2.0 j ai juste changé les moyeux arr et non pas le train arriere pour passer en 5trous
un bon arrache a inertie et hop Very Happy


C'est la loterie, ça peut vite se transformer en galère si ça veut pas venir....
Autant changer le train arrière complet et en profiter pour faire quelque chose de propre avec un coup de barbouille noire.... Wink

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Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 22/11/2008 20:09 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Bien sur que c'est possible , personne ne dit le contraire , j'ai déjà fais le changement sur un dedion de gtv4 en récupérant les moyeux de gtv6 ça c'est bien passé , j'avais fais avant le test sur d'autres dedions de gtv4 et les roulements sont venu avec la flasque sur deux Rolling Eyes

Donc , c'est possible surtout avec des roulements d'avance et/ou de la chance Mr. Green Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 22/11/2008 20:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




gtvpp a écrit:
Donc , c'est possible surtout avec des roulements d'avance et/ou de la chance Mr. Green Wink
Avec le bon outillage et les méthodes alfa, pour commencer.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 22/11/2008 21:19 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

moi je trouverais un pont qui va bien et je changerais le tous.

Bah c'est ce que j'ai fais en faite Razz

http://omalfa.ifrance.com/omalfa/resto/boite%20pont/boite%20pont.htm

bye
olivier
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MessagePosté le: 23/11/2008 01:23 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




Salut.Pour l'arriere tu peux monter des moyeux de twin sans autres modifs ,mais a l'avant il faut que tu changes les moyeux ,les etriers,les disques et les porte moyeux car les oreilles de fixations d'etriers de gtv4 sont moins eloignées du centre du moyeux d'environ 5 mm car les disques en 5 trous sont en 269 mm.A plus
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MessagePosté le: 23/11/2008 02:29 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




turbineur a écrit:
Salut.Pour l'arriere tu peux monter des moyeux de twin sans autres modifs ,mais a l'avant il faut que tu changes les moyeux ,les etriers,les disques et les porte moyeux car les oreilles de fixations d'etriers de gtv4 sont moins eloignées du centre du moyeux d'environ 5 mm car les disques en 5 trous sont en 269 mm.A plus

+1
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MessagePosté le: 23/11/2008 12:40 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonjour,
Je serai également partisan comme les collègues de changer le de dion en entier à l'arrière. C'est bien plus facile et ça ferai une bonne occasion de changer le silent bloc central ce qu'on ne fait pas souvent. Le problème que tu risque de rencontrer en changeant les moyeux c'est que tu a de grandes chances d'exploser le roulement à l'extraction et là c'est la vraie galère qui commence parce que si le roulement explose c'est que tout est grippé et donc tu aura toutes les peines du monde à dévisser l'écrou crénelé de maintien.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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