| | gtv 2.0 ,mystère de la boite qui tue résolue !!!! |
| |
Posté le: 20/11/2008 12:09 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
Salut, il ya 1 mois ou 2 je demandais dans un post au connaisseur du gtv 2.0 a combien tourner le moteur a 110km/h ,les réponses étaient en moyennes vers 3400/3500 tr vu la précision du compteur ,hors le mien tournait à 2300 !!!!
Donc je me doutais bien que la boite n'était pas d'origine ,typée un peu longue
Et bien ça y est c'est démonté et qu'est ce que c'est que ce truc!!!!!
Une boite avec pignonnerie de gtv2.0 (1er/3.5 2eme/1.956 3eme/1.258 4eme/0.946 5eme/0.780) montée avec un couple de 13/40!!!!
D'ou ça sort ça un 13/40 ,sur le très bon site GTV6/156 GTA je le trouve même pas donc je sais pas sur quoi c'était monté.
ça donné les rapports de sortie suivant comparé au 10/43 du bon gtv.
10/43 13/40
15,05 1ere 10,745 (en tours moteurs pour 1tour de roue)
8,41 2eme 6,00
5,41 3eme 3,86
4.06 4eme 2,9
3,354 5eme 2,4
On comprends mieux pourquoi je trouvais des perfs nettements inférieur à mon gtv 6 ,voir dégouté du 2.0l ,ce pauvre moteur était complétement asphyxié, on voit bien que dès la 4eme c'était déja plus long qu'une 5eme normale .
Bon la bonne nouvelle ,c'est qu,un pote m'a filé une boite de gtv avec un 10/43 seulement toute la pignonnerie est naze ,donc j'ai pris celle qui était montée sur la mienne et remontée sur le 10/43.
maintenant y'a plus qu'a remonter tout ça sur l'engin et profiter enfin d'un bon gtv2.0 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2008 15:08 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
tient nous au courant de la suite
mais a mon avis tu va la sentir plus vaillante |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2008 16:44 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
|
|
|
|
75td? |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2008 17:42 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Les alfetta berline 2000 ont eu 3 boîtes (peut-être pareil pour les GTV)
la première en 1977 (11cv) la plus courte
une seconde de 1978 (juillet 77 donc) un peu plus longue pour être dans la catégorie 10 CV (merci fenris j'avais mal tapé!)
et dans les années 80 une boîte 8 cv bien plus longue...
Peut-être la solution ? |
|
Dernière édition par Gatouille_ le 20/11/2008 21:35; édité 1 foisGrazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2008 18:06 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Les alfetta berline 2000 ont eu 3 boîtes (peut-être pareil pour les GTV)
la première en 1977 (11cv) la plus courte
une seconde de 1978 (juillet 77 donc) un peu plus longue pour être dans la catégorie 11 CV
et dans les années 80 une boîte 8 cv bien plus longue...
Peut-être la solution ? |
Il me semble que la seconde etait 10cv.
Mon GTV a ete vendu en octobre 1978... et il possede une boite 11cv. Il n'a pas non plus de ceinture a l'arriere... en fait il est resté sur le parc Alfa a la concess un bon moment d'ou faire bien attention entre l'annee de fabrication et l'annee de 1ere immatriculation. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2008 21:35 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci fenris j'ai fait une erreur de frappe j'ai corrigé plus haut |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2008 21:46 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Merci fenris j'ai fait une erreur de frappe j'ai corrigé plus haut |
Mais de rien, c'etait juste pour faire avancer le chmilblik |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/11/2008 21:32 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
petit complément d'enquéte: les sorties de boite ont des trous de vis de fixation des disques en 10mm hors sur la boite gtv c'est du 8 mm ,donc la j'ai un gros soucis ,j'avais pas vu ça comme ça
Donc je me dit c'est pas grave je vais prendre les sorties de boite et les mettres sur la boite du gtv ,grosse erreur car les arbres sont beaucoup plus gros !!! et en plus je m'apperçois qu'elle a un autoblocant donc j'en viens a me demander s'il s'agit pas des dernieres boites de 75 3litres v6 de plus de 190cv,a mon avis ça serait pas loin car je sais pas si la boite diesel avez un autoblocant (ça m'etonnerai !!)
Donc en plus ce sont des cardans spécifiques,pas des 2litres car j'ai regarder sous le sien et les cardans ont une petite tête et sont fixer directement dans les sorties de boite.
Hors la mienne a des entretoises qui sont différentes de la 75 turbo....
Je me demande si c'est vraiment une alfa gtv ,si ça se trouve c'est une 4L maquillée avec un logo alfa car le levier de vitesse est au tableau de bord et il reste des morceaux d'autocollant ou on peut lire LA POSTE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/11/2008 21:39 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Tu as aussi la sonde du compteur qui est sûrement différente , non ?
Si c'est le cas tu as bien une boite de 75 , et tu dois repartir à la chasse |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2008 21:42 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
oui c'est un capteur , mais j'irai a la chasse un autre jour ,je vais faire réaleser les trous de sorties de boite a 10 et tarrauder et pour le compteur on verra après |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2008 21:42 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
C'est bien une boite de 2.4TD (13/40 et transmissions renforcées).
La 2.4 TD d'origine n'a pas le système de glissement limité (noix + frictions), mais est équipée du différentiel renforcé à 4 satellites, comme sur les boites LSD. Il est donc possible de l'installer. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2008 21:45 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
simonsen a écrit: | oui c'est un capteur , mais j'irai a la chasse un autre jour ,je vais faire réaleser les trous de sorties de boite a 10 et tarrauder et pour le compteur on verra après |
Et tu vas remontre la tringle du gtv pour la sélection de vitesse |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2008 11:58 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
oui ,elle était complétement bidouillé cette caisse.
En faite ,la commande de boite était celle d'origine donc en direct pas isostatique ce qui parait bizarre car si c'est une boite de 2.4 td (coincoin doit avoir raison)elle devrait avoir la commande iso mais sur un gtv ça passe pas ,faut massacrer la caisse pour la commande passe bien ,donc a mon avis ils avaient garder la tige de commande d'origine du gtv2.0 .
En tout cas ce qui est sur c'est que les vitesses passaient super bien. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|