| | gros problème de carbu sur GTV inox |
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Posté le: 25/10/2008 17:23 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Bonjour,
Après avoir refait mon moteur, j'ai des soucis de carburation. Après avoir recherché sur le forum, j'ai pas réussit à trouver la méthode de réglage des carbus (Dell Orto) et des valeurs d'écartement de rupteurs ou autre..?
Est-ce que quelqu'un peut me donner la méthode, svp, que je puisse finir mon moteur ?
D'avance merci beaucoup
Benjamin |
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Posté le: 25/10/2008 19:35 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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En fait mon problème c'est que le moteur tourne presque rond, ne fume pas au ralentit mais quand on accélère le moteur s'étouffe au début mais monte bien ensuite, par contre il met très longtemps à redescendre.
C'est pour ça que je souhaite reprendre les réglages des carbus.
Est-ce qqun peut m'aider ?? S.V.P. ?
Benjamin |
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Posté le: 25/10/2008 22:42 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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deux principaux réglages, en supposant que tes carbus soient en bon état (pas de gicleurs ou autres bouchés, flotteurs à la bonne cote, ...) :
- synchronisation, à faire avec colonne de mercure, ou cadrans
- richesse à faire à la bougie gunson, ou à l'analyseur de gaz si ton collecteur possède des vis de visite |
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Posté le: 25/10/2008 23:52 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Citation: | par contre il met très longtemps à redescendre.
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ça c'est classic d'une très mauvaise syncro ...
Tu dois te servir de la visse qui ce trouve entre les deux carbus , tu tournes d'un côté ou de l'autre jusqu'au moment ou il te semble avoir un moteur qui tourne plus régulièrement , avec une pince tu retires un à un les fils de bougie histoire de vérifier que ton moteur baisse plus au moins 250 tr/m à chaque fois , si tu as les cylindres avant qui ont une baisse moins importante c'est que tu dois tourner la visse entre carbus un peu d'un côté ou de l'autre jusqu'au moment ou tu trouveras plus de différence.
Pour démarrer le réglage tu dois partir avec les visses de richesse (les petites en cuivre près des pipes) dévissé de plus ou moins deux tours et demi , ensuite tu peufineras quand le moteur commencera à avoir un bon comportement .
Grossomodo ton moteur à un ralenti de 1000tr/m , donc 4 cylindres fait 250 X4 , tu piges
En tout cas c'est la méthode que jutilise
Si tu as une colone à mercure comme dit plus haut c'est plus simple , mais il faut en avoir une , et d'ailleurs avec ce système le cylindre n°1 donne un mauvais résutat dû à la prise d'air de l'allumeur mais c'est normal . |
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Posté le: 26/10/2008 10:07 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Forza Alfa !
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Posté le: 26/10/2008 18:55 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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Reglage et synchronisation des richesses , 2 par carbu , donc 4 vis de richesses a synchroniser .
commence par equilibrer les depression a l'aide de la vis qui se trouve entre les carbus , apres reglage des richesses . |
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Posté le: 26/10/2008 18:59 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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4 depressions branchées sur colonnes à mercure, et 4 bougies Gunson's.
Si les carbus sont propres, en 1/2 heure c'est fait. Moteur chaud et "decrassé", evidement. |
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Posté le: 31/10/2008 21:10 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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OK, merci à tous.
Ce que je voulais savoir c'est d'abort la synchro des quatres corps, puis réglage richesse ensuite.
Je me suis fait une colonne à dépression (artisanal mais ça marche pour la moto de mon frère) on verra la semaine prochaine pour le GTV. Pour les bougies Gunson's c'est cher je crois, je ferais le réglage au control technique avec l'analyseur de gaz.
Sinon on les trouve où c'est bougies miracle ?
Merci
Benjamin |
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