Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ec164e1e66bdcc5f6bd2de7cbce057a8

142764877 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » gros problème de carbu sur GTV inox
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
gros problème de carbu sur GTV inox
MessagePosté le: 25/10/2008 17:23 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Bonjour,

Après avoir refait mon moteur, j'ai des soucis de carburation. Après avoir recherché sur le forum, j'ai pas réussit à trouver la méthode de réglage des carbus (Dell Orto) et des valeurs d'écartement de rupteurs ou autre..?

Est-ce que quelqu'un peut me donner la méthode, svp, que je puisse finir mon moteur ?
D'avance merci beaucoup

Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pb de carburation
MessagePosté le: 25/10/2008 19:35 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




En fait mon problème c'est que le moteur tourne presque rond, ne fume pas au ralentit mais quand on accélère le moteur s'étouffe au début mais monte bien ensuite, par contre il met très longtemps à redescendre.

C'est pour ça que je souhaite reprendre les réglages des carbus.

Est-ce qqun peut m'aider ?? S.V.P. ?

Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/10/2008 22:42 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




deux principaux réglages, en supposant que tes carbus soient en bon état (pas de gicleurs ou autres bouchés, flotteurs à la bonne cote, ...) :
- synchronisation, à faire avec colonne de mercure, ou cadrans
- richesse à faire à la bougie gunson, ou à l'analyseur de gaz si ton collecteur possède des vis de visite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2008 23:52 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
par contre il met très longtemps à redescendre.


ça c'est classic d'une très mauvaise syncro ...

Tu dois te servir de la visse qui ce trouve entre les deux carbus , tu tournes d'un côté ou de l'autre jusqu'au moment ou il te semble avoir un moteur qui tourne plus régulièrement , avec une pince tu retires un à un les fils de bougie histoire de vérifier que ton moteur baisse plus au moins 250 tr/m à chaque fois , si tu as les cylindres avant qui ont une baisse moins importante c'est que tu dois tourner la visse entre carbus un peu d'un côté ou de l'autre jusqu'au moment ou tu trouveras plus de différence.

Pour démarrer le réglage tu dois partir avec les visses de richesse (les petites en cuivre près des pipes) dévissé de plus ou moins deux tours et demi , ensuite tu peufineras quand le moteur commencera à avoir un bon comportement .

Grossomodo ton moteur à un ralenti de 1000tr/m , donc 4 cylindres fait 250 X4 , tu piges Question

En tout cas c'est la méthode que jutilise Wink

Si tu as une colone à mercure comme dit plus haut c'est plus simple , mais il faut en avoir une , et d'ailleurs avec ce système le cylindre n°1 donne un mauvais résutat dû à la prise d'air de l'allumeur mais c'est normal .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2008 10:07 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=14057&highlight=
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2008 18:55 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Reglage et synchronisation des richesses , 2 par carbu , donc 4 vis de richesses a synchroniser .
commence par equilibrer les depression a l'aide de la vis qui se trouve entre les carbus , apres reglage des richesses .
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/10/2008 18:59 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




4 depressions branchées sur colonnes à mercure, et 4 bougies Gunson's.
Si les carbus sont propres, en 1/2 heure c'est fait. Moteur chaud et "decrassé", evidement.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2008 21:10 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




OK, merci à tous.
Ce que je voulais savoir c'est d'abort la synchro des quatres corps, puis réglage richesse ensuite.
Je me suis fait une colonne à dépression (artisanal mais ça marche pour la moto de mon frère) on verra la semaine prochaine pour le GTV. Pour les bougies Gunson's c'est cher je crois, je ferais le réglage au control technique avec l'analyseur de gaz.
Sinon on les trouve où c'est bougies miracle ?

Merci
Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gros problème de carbu sur GTV inox
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom