Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3ff47da1487b00230ba5ab6caca5ae7f

141794286 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Éléments polyester Alfasud Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/10/2008 17:06 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonsoir,
Je déterre ce post car il y a du nouveau. Suite à ce message j'ai été contacté par quelqu'un qui m'a proposé de me faire le capot, le hayon et les ailes en polyester. Il avait déjà travaillé sur un Sprint, notamment sur celui d'un de ses amis qui courrait en saloon car. Le travail a pris un certain temps car cette personne ne fait pas ça professionnellement bien que le travail soit tout à fait de ce niveau comme on peut en juger sur les photos jointes. Le capot fait 5.5 kilos, le hayon 2.3 Kg et les ailes 1.5 Kg chacune. Je pensais monter tout ça avant l'été mais mon carrossier a déménagé et n'est pas encore prêt a bosser. Ce n'est que partie remise et j'espère que l'auto pourra avancer cet hiver. Outre la carrosserie je dois monter des sièges baquets et revoir le freinage.

JC

Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 14/10/2008 18:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

JC a écrit:

JC

Salut JC

C'est une réplique d'aile de Alsud 2500/6c
Attention, la dessous, tu n'y mettra pas du large comme les Trofeo

Vaut mieux que tu trouves des extensions de troféo

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2008 19:08 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

La photo est trompeuse, en réalité ce sont des ailes de Sprint normal. Le gars m'a proposé des ailes larges de Trofeo mais j'ai préféré rester en origine. C'est pour ça que je n'ai pas pris le spoiler Trofeo qu'il faisait également. Par contre pour le capot et bien qu'il puisse le faire je ne l'ai pas pris avec le système d'ouverture d'origine. Je devrai faire un montage amovible un peu comme sur le Skud Cool Le gars m'a dit aussi qu'il allait faire des portières poly mais pour l'instant c'est en gestation.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 14/10/2008 19:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

JC a écrit:
La photo est trompeuse, en réalité ce sont des ailes de Sprint normal. Le gars m'a proposé des ailes larges de Trofeo mais j'ai préféré rester en origine. C'est pour ça que je n'ai pas pris le spoiler Trofeo qu'il faisait également. Par contre pour le capot et bien qu'il puisse le faire je ne l'ai pas pris avec le système d'ouverture d'origine. Je devrai faire un montage amovible un peu comme sur le Skud Cool Le gars m'a dit aussi qu'il allait faire des portières poly mais pour l'instant c'est en gestation.

JC

Ah ouaiiiii
Alors là, tu vas te construire une vraie "plume" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
N'hesite pas pour les portières poli/fibre, le portières d'origine sont de veritables enclumes

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2008 21:54 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

C'est vrai qu'elles sont lourdes mais surtout elles rouillent de peur !!! c'est hallucinant comment ça évolue vite ces autos. En l'espace d'une année j'ai des cloques qui sont apparus de partout Crying or Very sad je crois que ça va me couter bonbon en carrosserie même avec les bouts de poly...

JC
MessagePosté le: 15/10/2008 00:03 Répondre en citant
Franch
Changeur d'ampoule

Une idée du prix pour ces éléments ?
Alfiateux en cours de thérapie ...

Co-admin du site et forum www.Coeur-Alfiste.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2008 14:14 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonjour,
Pour le capot et le hayon ça faisait 150 euros pièces. Les ailes étaient à 90 euros pièces. Çà faisait donc le tout à 480 euros ce qui m'a paru tout a fait honnête.

JC
MessagePosté le: 15/10/2008 14:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

C'est plus que raisonnable!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2008 16:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pas cher du tout
Baboon
MessagePosté le: 15/10/2008 21:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Je n'aime pas par contre la structure du capot. Faut pas faire un choc frontal, les barres longitudinales sont très mal placées... Il vaut mieux un croisillon que des barres dans le sens de la longueur.

Je ne vous fais pas un dessin, j'espère que vous avez bien saisi...
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 16/10/2008 16:23 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Certes mais un choc frontal avec un Sprint d'origine c'est à déconseiller aussi vu l'auto que c'est. Et puis comme le capot ne sera pas articulé je pense qu'en cas de choc il volerai loin. En définitive je pense que je vais éviter de taper, c'est le mieux Wink

JC
MessagePosté le: 16/10/2008 18:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Si tu roules sur route, tu ne peux pas prédire à l'avance.

Des Sprint, j'en ai plié deux, et je peux te dire que cela se deforme tres bien de l'avant, c'est tres bien fait... Et le capot participe a l'absorbtion du choc. Plutot en avance sur son temps, cette caisse.

Mettre un tube tout droit dirigé vers la poitrine du conducteur (et du passager aussi), mieux vaut faire autrement.

Une croix en tubes est préférable, ou une structure en caisson, en fibre, pour rester dans le léger et dans la philosophie de l'allègement.

Cela n'enlève pas du tout mon admiration pour un tel travail, hein?
MessagePosté le: 16/10/2008 19:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Est-ce sur qu'il s'agit d'une structure en tube acier, et pas d'une forme en fibre ? j'ai des doutes en regardant l'image. Ca me parait du moulage professionnel bien étudié.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 16/10/2008 20:28 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

coincoin a écrit:
Est-ce sur qu'il s'agit d'une structure en tube acier, et pas d'une forme en fibre ? j'ai des doutes en regardant l'image. Ca me parait du moulage professionnel bien étudié.

+1 , je pense aussi à une forme "renfort" fait de fibre Idea
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 16/10/2008 22:04 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Ben oui c'est de la fibre, vous pensiez que c'était des tubes en acier ? je vous rappelle qu'il ne fait que 5.5 kilos. Après je sais pas comment ce genre de pièce se comporterai en cas de crash ?

JC
Éléments polyester Alfasud
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa