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Posté le: 14/10/2008 17:06 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Bonsoir,
Je déterre ce post car il y a du nouveau. Suite à ce message j'ai été contacté par quelqu'un qui m'a proposé de me faire le capot, le hayon et les ailes en polyester. Il avait déjà travaillé sur un Sprint, notamment sur celui d'un de ses amis qui courrait en saloon car. Le travail a pris un certain temps car cette personne ne fait pas ça professionnellement bien que le travail soit tout à fait de ce niveau comme on peut en juger sur les photos jointes. Le capot fait 5.5 kilos, le hayon 2.3 Kg et les ailes 1.5 Kg chacune. Je pensais monter tout ça avant l'été mais mon carrossier a déménagé et n'est pas encore prêt a bosser. Ce n'est que partie remise et j'espère que l'auto pourra avancer cet hiver. Outre la carrosserie je dois monter des sièges baquets et revoir le freinage.
JC
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 14/10/2008 18:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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JC a écrit: |
JC
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Salut JC
C'est une réplique d'aile de Alsud 2500/6c
Attention, la dessous, tu n'y mettra pas du large comme les Trofeo
Vaut mieux que tu trouves des extensions de troféo
Baboon |
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Posté le: 14/10/2008 19:08 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Limoges (87) |
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La photo est trompeuse, en réalité ce sont des ailes de Sprint normal. Le gars m'a proposé des ailes larges de Trofeo mais j'ai préféré rester en origine. C'est pour ça que je n'ai pas pris le spoiler Trofeo qu'il faisait également. Par contre pour le capot et bien qu'il puisse le faire je ne l'ai pas pris avec le système d'ouverture d'origine. Je devrai faire un montage amovible un peu comme sur le Skud Le gars m'a dit aussi qu'il allait faire des portières poly mais pour l'instant c'est en gestation.
JC |
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Posté le: 14/10/2008 19:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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JC a écrit: | La photo est trompeuse, en réalité ce sont des ailes de Sprint normal. Le gars m'a proposé des ailes larges de Trofeo mais j'ai préféré rester en origine. C'est pour ça que je n'ai pas pris le spoiler Trofeo qu'il faisait également. Par contre pour le capot et bien qu'il puisse le faire je ne l'ai pas pris avec le système d'ouverture d'origine. Je devrai faire un montage amovible un peu comme sur le Skud Le gars m'a dit aussi qu'il allait faire des portières poly mais pour l'instant c'est en gestation.
JC |
Ah ouaiiiii
Alors là, tu vas te construire une vraie "plume"
N'hesite pas pour les portières poli/fibre, le portières d'origine sont de veritables enclumes
Baboon |
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Posté le: 14/10/2008 21:54 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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C'est vrai qu'elles sont lourdes mais surtout elles rouillent de peur !!! c'est hallucinant comment ça évolue vite ces autos. En l'espace d'une année j'ai des cloques qui sont apparus de partout je crois que ça va me couter bonbon en carrosserie même avec les bouts de poly...
JC |
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Posté le: 15/10/2008 00:03 |
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Franch |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
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Une idée du prix pour ces éléments ? |
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Posté le: 15/10/2008 14:14 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Bonjour,
Pour le capot et le hayon ça faisait 150 euros pièces. Les ailes étaient à 90 euros pièces. Çà faisait donc le tout à 480 euros ce qui m'a paru tout a fait honnête.
JC |
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Posté le: 15/10/2008 14:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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C'est plus que raisonnable! |
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Posté le: 15/10/2008 16:36 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 15/10/2008 21:18 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Je n'aime pas par contre la structure du capot. Faut pas faire un choc frontal, les barres longitudinales sont très mal placées... Il vaut mieux un croisillon que des barres dans le sens de la longueur.
Je ne vous fais pas un dessin, j'espère que vous avez bien saisi... |
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Posté le: 16/10/2008 16:23 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Certes mais un choc frontal avec un Sprint d'origine c'est à déconseiller aussi vu l'auto que c'est. Et puis comme le capot ne sera pas articulé je pense qu'en cas de choc il volerai loin. En définitive je pense que je vais éviter de taper, c'est le mieux
JC |
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Posté le: 16/10/2008 18:54 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Si tu roules sur route, tu ne peux pas prédire à l'avance.
Des Sprint, j'en ai plié deux, et je peux te dire que cela se deforme tres bien de l'avant, c'est tres bien fait... Et le capot participe a l'absorbtion du choc. Plutot en avance sur son temps, cette caisse.
Mettre un tube tout droit dirigé vers la poitrine du conducteur (et du passager aussi), mieux vaut faire autrement.
Une croix en tubes est préférable, ou une structure en caisson, en fibre, pour rester dans le léger et dans la philosophie de l'allègement.
Cela n'enlève pas du tout mon admiration pour un tel travail, hein? |
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Posté le: 16/10/2008 19:39 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Est-ce sur qu'il s'agit d'une structure en tube acier, et pas d'une forme en fibre ? j'ai des doutes en regardant l'image. Ca me parait du moulage professionnel bien étudié.
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/10/2008 20:28 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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coincoin a écrit: | Est-ce sur qu'il s'agit d'une structure en tube acier, et pas d'une forme en fibre ? j'ai des doutes en regardant l'image. Ca me parait du moulage professionnel bien étudié.
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+1 , je pense aussi à une forme "renfort" fait de fibre |
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Posté le: 16/10/2008 22:04 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Ben oui c'est de la fibre, vous pensiez que c'était des tubes en acier ? je vous rappelle qu'il ne fait que 5.5 kilos. Après je sais pas comment ce genre de pièce se comporterai en cas de crash ?
JC |
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