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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » plaquette de freins indémontable sur gtv6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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plaquette de freins indémontable sur gtv6
MessagePosté le: 29/11/2004 17:41 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




bonsoir à tous

je voulais changer mes plaquettes de freins arrière un coté pas de probléme de l'autre coté le piston coté boite ne veut pas reculer,
comment faire la vis tourne dans le vide et le piston ne bouge pas en plus la roue est bloqué. Crying or Very sad

y a t'il une solution? Question
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 29/11/2004 18:37 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir,
J'ai eu ce pb sur ma 75V6 cet été  Crying or Very sad Le seule solution que j'ai trouvé c'est de détruire la garniture de la plaquette à coup de marteau burin pour arriver à la sortir tellement c'était soudé. Pas élegant mais ça marche. Par contre si tu n'a pas de fosse tu va bien rire !

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 29/11/2004 19:21 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je comprend bien pour la plaquette bien qu'il ne reste pas beaucoup de garniture mais ce n'est pas ça qui vas faire reculer le piston?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 29/11/2004 19:33 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Ben une fois qu'il ne reste plus que la ferraille ou presque, la plaquette peut sortir. Enfin moi elle sont sorties comme ça mais ça à pris du temps ça c'est clair.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 29/11/2004 19:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je vais voir ça demain sinon j'immagine la galère pour changer l'étrier j'aurais plus vite fait de changer la boite.

puré en changeant un flector comme j'y étais j'ai voulu changer les plaquettes j'aurais mieu fait d'aller chez les grecs Mr. Green
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 29/11/2004 19:48 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




salut, une fois la plaquette enlevé au burrin sur le mien j'ai carrément démonté l'étrier et passé 2 heures a les degripper et le manipuler dans tous les sens, changé les joints et hop c'est reparti
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 29/11/2004 19:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Je me souviens que mon garagiste avait galéré sérieusement quand mes étriers arrières étaient resté concés...
pour finir les étriers sont sortis avec les plaquettes !!! et c'est la boîte qui a rénové les étriers qui s'est enmerdé à les décoller !!!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 29/11/2004 21:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Idem sur ma 75  TS, les 2 étriers arrières grippés.

Le truc que je voulais faire en une petite demie-heure s'est transformé en galère de plusieurs jours  Shocked  Confused
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 29/11/2004 21:24 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Oui bonne chance !! quelle galère ces étriers.....
par contre pour les plaquettes neuves n'hésite pas à les "ajuster" sur les cotés en ponçant le support métal, les miennes rentraient pas à cause de  surépaisseurs de peinture....
Et bizaute les garnitures à la meuleuse.
A+++
Philaix
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MessagePosté le: 29/11/2004 21:40 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Philaix a écrit:
Oui bonne chance !! quelle galère ces étriers.....
par contre pour les plaquettes neuves n'hésite pas à les "ajuster" sur les cotés en ponçant le support métal, les miennes rentraient pas à cause de  surépaisseurs de peinture....
Et bizaute les garnitures à la meuleuse.
A+++



mouai vi vi vi ben on en est pas encore la hein  Twisted Evil
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 29/11/2004 22:47 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Si le piston  ne coulisse pas c'est peut-être étrier grippé, mais ça peut être autre chose.

Sur mon ex gtv6, j'ai eu pas mal de problèmes de freinage, pour deux raisons:
-primo le répartiteur qui était HS, donc impossible de repousser les pistons,
-deuxio le flexible qui arrive du répartiteur avant de se diviser en 2 était boursoufflé, donc l'étrier se mettait en pression et ne se relâchait qu'au bout d'un bon moment, ou en dévissant une vis de purge...

Je ne dis pas que ça vient de là, mais ce sont toujours des pistes que tu peux explorer.
Bon courage
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MessagePosté le: 29/11/2004 22:59 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




merci higrekbé

de toute façons je vais en profiter pour revoir tous le système, comme on dit quand on est dedans il faut aller au bout.

mais avec mes flectors qui tiennent 1000 km les suports de boite qui explose les plaquettes qui tiennent 10 000 km, le gtv6 me donne des boutons déja je vais me calmer et acheter une masse aprés on verra si cette pu...n de bagniole vas me faire devenir tout rouge Mr. Green  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 30/11/2004 08:59 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




je veuxpas te faire peur, mais tu vas surement étre obligé de changer les ériers, en gros 600 euros les deux, celui qui est bloqué doit étre coté echappement?
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MessagePosté le: 30/11/2004 10:29 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




dominique a écrit:
je veuxpas te faire peur, mais tu vas surement étre obligé de changer les ériers, en gros 600 euros les deux, celui qui est bloqué doit étre coté echappement?


Oui, mais tu lui fais peur un peu trop rapidement, car des étriers grippés ça se dégrippe en les démontant.  Il faut par contre acheter une pochette de joints dans les 30 € pour les 2 étriers arrière.

Mais, effectivement, il se peut aussi des fois que l'étrier est irrécupérable.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 30/11/2004 10:43 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




en echange standard c 300 € les deux
en V6, toujours devant les turballes
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plaquette de freins indémontable sur gtv6
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