Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bd1078c507b8454758aeedb5ad2ffe29

141829541 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bruit de roulement
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bruit de roulement
MessagePosté le: 06/08/2008 17:26 Répondre en citant
Sylvain 69
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 38
Localisation: 69 Chaponost




Bonjour,
Grosse vibration sur la roue arrière droite sur le Bertone, au demarage, et à une certaine vitesse (120Km/h). Après démontage de la roue et du disque, il me semble fortement que cela vienne du roulement de roue.
Ce roulement est-il accessible simplement en démontant le roue, frein à main et moyeux,etc, ou fout-il sortir l'arbre ??
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/08/2008 14:23 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




sur les 75 c'est roulement conique on peut changer tout seul sans presse apres pour le bertone je sait pas ... Crying or Very sad
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 08/08/2008 08:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Qui c'est qui va avoir la grande joie de tomber ses arbres de pont ?????? Cool Cool Cool

http://www.italia-classic.com/PBSCCatalog.asp?CatID=106097
Change les roulements (19007) des 2 côtés, tu ne feras qu'un seul voyage

Baboon


Document http://www.italia-classic.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/08/2008 09:11 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ce n'est pas tres compliqué, et le reglage du couple conique se fait à la sanguine pour regler la position de contact entre les dents. on joue sur les cales de reglages. C'est obligatoire si on met des roulements neufs.

Long, mais franchement pas compliqué...

Pareil pour la precharge des roulements du diff.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/08/2008 10:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
Ce n'est pas tres compliqué, et le reglage du couple conique se fait à la sanguine pour regler la position de contact entre les dents. on joue sur les cales de reglages. C'est obligatoire si on met des roulements neufs.

Long, mais franchement pas compliqué...

Pareil pour la precharge des roulements du diff.


Ouai ouai, mais quand tu ne l'a jamais fait, vaut mieux que quelqu'un te montre d'abord.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/08/2008 10:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
Ce n'est pas tres compliqué, et le reglage du couple conique se fait à la sanguine pour regler la position de contact entre les dents. on joue sur les cales de reglages. C'est obligatoire si on met des roulements neufs.

Long, mais franchement pas compliqué...

Pareil pour la precharge des roulements du diff.


Ouai ouai, mais quand tu ne l'a jamais fait, vaut mieux que quelqu'un te montre d'abord.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2008 10:48 Répondre en citant
Sylvain 69
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 38
Localisation: 69 Chaponost




Baboon a écrit:
Qui c'est qui va avoir la grande joie de tomber ses arbres de pont ?????? Cool Cool Cool

http://www.italia-classic.com/PBSCCatalog.asp?CatID=106097
Change les roulements (19007) des 2 côtés, tu ne feras qu'un seul voyage

Baboon


Document http://www.italia-classic.com/


Donc, faire le 19011 en mème temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/09/2008 11:02 Répondre en citant
Sylvain 69
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 38
Localisation: 69 Chaponost




Toujours sur Bertone 2000 année 1971.

Roulement de roue arrière fait.

Démontage du demi arbre de transmission pour changement du croisillon coté pont qui à du jeu.

J'ai remarqué que le flector coté boite est légèrement fendu. Cela demande t-il un changement d'urgence ??
Faut-il tombé le support moteur pour y parvenir ??

Le pont à du jeu. Comment se règle ce jeu. Faut-il le tomber et l'ouvrir pour faire les réglages ??

Merci de votre aide. J'aime faire moi même les interventions sur mon auto, mais mes connaissances son (très) limitées et je n'ai pas la RTA qui semble introuvable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruit de roulement
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom