| | [164 QV] récepteur embrayage |
| |
Posté le: 31/08/2008 12:10 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Tony le 01/09/2008 08:50; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 31/08/2008 15:24 |
|
|
dorz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
|
|
|
|
|
|
j'ai demonter y'a 2 an sur ma 33 c'etait un recepteur bendix la reference est ecrite dessus normalement donc tu peut pas te tromper demonte et regarde |
|
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2008 15:48 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
dorz a écrit: | j'ai demonter y'a 2 an sur ma 33 c'etait un recepteur bendix la reference est ecrite dessus normalement donc tu peut pas te tromper demonte et regarde |
merci , mais c'est pas ça ma question |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2008 16:04 |
|
|
dorz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
|
|
|
|
|
|
bin par rapport a la reference tu peut acheter un neuf sans te tromper de diametre... non sinon desoler |
|
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2008 17:31 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
dorz a écrit: | bin par rapport a la reference tu peut acheter un neuf sans te tromper de diametre... non sinon desoler |
oui j'ai bien compris le sens de ta réponse mais le probleme est que je pense que mon recepteur HS n'est pas le modele d'origine ...
donc ... je me fie au modele prévu pour le millesime 90 ou je me fie à ce qui est monté sur ma 164 ? |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2008 12:03 |
|
|
dorz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
|
|
|
|
|
|
et bien si ton recepteur fonctionner bien avant reprend le meme... apart si il s'use a vitesse grand V c'est que c'est pas le bon sinon je voit pas ou est le probleme ..surtout sur oscaro apparemment il y est pas en millessime 90 .. |
|
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2008 13:19 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
dorz a écrit: | et bien si ton recepteur fonctionner bien avant reprend le meme... apart si il s'use a vitesse grand V c'est que c'est pas le bon sinon je voit pas ou est le probleme ..surtout sur oscaro apparemment il y est pas en millessime 90 .. |
j'ai eu l'auto comme ça ....
Récepteur d'embrayage : 512065B
Diamètre [mm] : 25,4
jusque année de construction : 08/1991
Récepteur d'embrayage : 512067B
Diamètre [mm] : 23,8
à partir d'année de construction : 09/1991 |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2008 00:13 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
|
|
|
|
j'en ai eu changé sur ma QV , et a l'époque il me semble que c'était une modif avec un changement du levier de poussé aussi (longueur différente) .... |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2008 00:09 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Ca change la course à la pédale, donc il vaut mieux vérifier si l'ensemble n'a pas été déja changé. S.inon risque de débrayage incomplet ou d'effort plus important à la pédale |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2008 18:23 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
j'ai commandé le meme, car sur EPER chaque recepteur se monte avec un support specifique, alors j'ai pas envie de tout changer |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2008 20:20 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
ma pedale etait tres dure et elle remontait tout doucement, pourtant en actionnant la fourchette d'enbrayage à la main, ça revenait instantanement et sans probleme
l'explication ? plein de "boue" sechée à l'interieur du recepteur mais je ne sais pas pourquoi
l'interieur du recepteur :
et l'interieur du souflet :
|
|
|
|
|
Posté le: 17/03/2009 18:48 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
bon déterage de topic pour dire qu'apres le changement du recepteur : idem, toujours pareil pedale tres tres tres dure à pousser et qui remonte tres tres tres doucement
donc je vais virer toutes la tuyauterie et simplifier le circuit
je peux virer l'espece d'amortisseur entre emeteur et recepteur ? et metre un flexible direct entre emetteur et recepteur ? |
|
|
|
|
Posté le: 17/03/2009 18:56 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Souvent, c'est carrément le tuyau de liaison qui est bouché... |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2009 09:39 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
le tuyau rigide c'est ça ? celui qui par de l'emetteur ?
car le schema est le suivant :
emetteur >> tuyau rigide >>> flexible >>> amortisseur >>>flexible>>recepteur
je pense poser une flexible tressé inox de l'emetteur directement au recepteur |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/03/2009 09:49 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Je pense que la première chose à faire, et de loin la plus simple, serait de virer l'amortisseur de pulsation : tu débranches et tu visses direct la durit sur le récepteur : pas de modifs à faire, normalement les filetages sont les mêmes.
Si ton pb n'est pas résolu tu as un bouchon dans le circuit : soit tu changes soit tu essaies de le chasser avec un appareil type ARC 50... la pression devrait pousser le caca hors du système, et si tu as l'émetteur ou le récepteur fatigués il te le dira : ça lâchera!
@+++
Yannick
PS : dis, tu me la vends quand ta QV ? il me reste une chtite place pour elle |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|