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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [164 QV] récepteur embrayage Aller à la page 1, 2  Suivante
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[164 QV] récepteur embrayage
MessagePosté le: 31/08/2008 12:10 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




mon recepteur est semble t'il HS et c'est un bendix diam 23,...

j'ai vu un peu partout que ce diametre etait pour les modeles posterieurs au 09/91

hors ma 164 est de 1990 .... elle devrait donc avoir un recepteur diametre 25,4 mm

que faire pusique je dois en acheter un neuf ? je remet le meme ou le monte le modele prévu pour ce millesime ?



http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=620&ID_OSC_TYPES=168&ID_OSC_LEVELS=656

http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/alfa-romeo/1990/164-164/alfa-romeo-164-164-3-0-i-e-qv-164-ag-200-Cv/embrayage/recepteur-d-embrayage-100060.html?S_=piecesv__1220173368907


Dernière édition par Tony le 01/09/2008 08:50; édité 1 fois
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MessagePosté le: 31/08/2008 15:24 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




j'ai demonter y'a 2 an sur ma 33 c'etait un recepteur bendix la reference est ecrite dessus normalement donc tu peut pas te tromper Wink demonte et regarde Wink
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
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MessagePosté le: 31/08/2008 15:48 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Messages: 1825
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dorz a écrit:
j'ai demonter y'a 2 an sur ma 33 c'etait un recepteur bendix la reference est ecrite dessus normalement donc tu peut pas te tromper Wink demonte et regarde Wink



merci , mais c'est pas ça ma question Laughing
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MessagePosté le: 31/08/2008 16:04 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
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Embarassed bin par rapport a la reference tu peut acheter un neuf sans te tromper de diametre... non Rolling Eyes sinon desoler Laughing
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MessagePosté le: 31/08/2008 17:31 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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dorz a écrit:
Embarassed bin par rapport a la reference tu peut acheter un neuf sans te tromper de diametre... non Rolling Eyes sinon desoler Laughing



oui j'ai bien compris le sens de ta réponse mais le probleme est que je pense que mon recepteur HS n'est pas le modele d'origine ...

donc ... je me fie au modele prévu pour le millesime 90 ou je me fie à ce qui est monté sur ma 164 ?
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MessagePosté le: 01/09/2008 12:03 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




et bien si ton recepteur fonctionner bien avant reprend le meme... apart si il s'use a vitesse grand V c'est que c'est pas le bon sinon je voit pas ou est le probleme ..surtout sur oscaro apparemment il y est pas en millessime 90 .. Wink
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MessagePosté le: 01/09/2008 13:19 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
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dorz a écrit:
et bien si ton recepteur fonctionner bien avant reprend le meme... apart si il s'use a vitesse grand V c'est que c'est pas le bon sinon je voit pas ou est le probleme ..surtout sur oscaro apparemment il y est pas en millessime 90 .. Wink


j'ai eu l'auto comme ça .... Laughing

Récepteur d'embrayage : 512065B
Diamètre [mm] : 25,4
jusque année de construction : 08/1991


Récepteur d'embrayage : 512067B
Diamètre [mm] : 23,8
à partir d'année de construction : 09/1991
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MessagePosté le: 03/09/2008 00:13 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




j'en ai eu changé sur ma QV , et a l'époque il me semble que c'était une modif avec un changement du levier de poussé aussi (longueur différente) ....
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 04/09/2008 00:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ca change la course à la pédale, donc il vaut mieux vérifier si l'ensemble n'a pas été déja changé. S.inon risque de débrayage incomplet ou d'effort plus important à la pédale
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 05/09/2008 18:23 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
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j'ai commandé le meme, car sur EPER chaque recepteur se monte avec un support specifique, alors j'ai pas envie de tout changer
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MessagePosté le: 05/09/2008 20:20 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
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ma pedale etait tres dure et elle remontait tout doucement, pourtant en actionnant la fourchette d'enbrayage à la main, ça revenait instantanement et sans probleme

l'explication ? plein de "boue" sechée à l'interieur du recepteur mais je ne sais pas pourquoi

l'interieur du recepteur :



et l'interieur du souflet :

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MessagePosté le: 17/03/2009 18:48 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




bon déterage de topic pour dire qu'apres le changement du recepteur : idem, toujours pareil pedale tres tres tres dure à pousser et qui remonte tres tres tres doucement

donc je vais virer toutes la tuyauterie et simplifier le circuit

je peux virer l'espece d'amortisseur entre emeteur et recepteur ? et metre un flexible direct entre emetteur et recepteur ?
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MessagePosté le: 17/03/2009 18:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Souvent, c'est carrément le tuyau de liaison qui est bouché...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 18/03/2009 09:39 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




le tuyau rigide c'est ça ? celui qui par de l'emetteur ?

car le schema est le suivant :

emetteur >> tuyau rigide >>> flexible >>> amortisseur >>>flexible>>recepteur

je pense poser une flexible tressé inox de l'emetteur directement au recepteur
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MessagePosté le: 18/03/2009 09:49 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Je pense que la première chose à faire, et de loin la plus simple, serait de virer l'amortisseur de pulsation : tu débranches et tu visses direct la durit sur le récepteur : pas de modifs à faire, normalement les filetages sont les mêmes.
Si ton pb n'est pas résolu tu as un bouchon dans le circuit : soit tu changes soit tu essaies de le chasser avec un appareil type ARC 50... la pression devrait pousser le caca hors du système, et si tu as l'émetteur ou le récepteur fatigués il te le dira : ça lâchera!
@+++
Yannick
PS : dis, tu me la vends quand ta QV ? Wink il me reste une chtite place pour elle Laughing
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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[164 QV] récepteur embrayage
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