Posté le: 14/08/2008 13:05 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
Salut les gars, alors tous passé de bonnes vacances? Pour certains en tout cas?
Bon , je viens de répondre à cette question , je viens d'en mettre un et je regrette, ...de ne pas en avoir mis un avant!Et oui, plus un seul ralenti instable, plus aucun à-coup à l'accélération!!Des accélérations très franches, rappellant celle des bertone 2000!Un bruit inchangé!Car homologué au CT pour les auto jusqu'à 2003, et pour couronner le tout entre 0,8 et 1,7L-100kms en moins de conso!!!!Moins de resistance = meilleur rendement!
Très bon le tube à "frique"!!!!On se demande parfois si un pot cata polluent plus car "consomme plus"!
Alfistement!!!!!!!!!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 14/08/2008 17:24 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 14/08/2008 23:04 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
oh !! tu dois deconner plus de souplesse moins de conso avec une vulgaire piece non homologuee !! et j ose meme pas parler de puissance!!! pourtant on m avait dit que.. MDR! comme quoi... |
|
|
|
|
Posté le: 14/08/2008 23:21 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | oh !! tu dois deconner plus de souplesse moins de conso avec une vulgaire piece non homologuee !! et j ose meme pas parler de puissance!!! pourtant on m avait dit que.. MDR! comme quoi... |
mp |
|
|
|
|
Posté le: 15/08/2008 14:51 |
|
|
dorz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
|
|
|
|
|
|
je fait ma tete de mule et reste sur ma position vis a vis de ce sujet... |
|
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2008 05:11 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
pas de pb les gars moi aussi je n'y croyais pas , et pourtant, c'est le résultat qui compte!
Pas de pb. libre à chacun de croire ou de penser. |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2008 16:40 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
moi j'en avais mis un sur une 33 1351 , j'avais perdu pas mal de couple et de nervosité, par contre en haut ça marchais bien mieux (à partir de 4500 de mémoire).
Conso inchangé, bruit plus sympa par contre.
Matthieu. |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2008 18:04 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
Le différence c'est que l'auto là est bridée d'origine et polluée par une 2 obstructions de part en part, en plus des paramètres autovariables qu'elle mange à cause de cette merde de catalyseur quasi pas efficace la plupart du temps! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/08/2008 19:31 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
DAVID a écrit: | Le différence c'est que l'auto là est bridée d'origine et polluée par une 2 obstructions de part en part, en plus des paramètres autovariables qu'elle mange à cause de cette merde de catalyseur quasi pas efficace la plupart du temps! |
Non mais c'est claire biensur que ca marche et j'en suis pas a ma 1ere voiture decata, certain pense le contraire c'est pas grave, pour ma part j'ai fait les tests y a des années avec une corradoG60 avec un alfagtv6 2.5 c'etait cote a cote de 40 a 200kmh sur plusieurs testent, des perfs calqués en fait (ce que rapporte les essais presses de l'epoque sur un kmda) la meme corrado une fois decatalysée... et bien la GTV6 ne tenait plus que jusqu'a 140kmh bizarre non apres l'operation a été répeté sur pas mal de sportive que je vais pas enuméré et meme sur une bmw M3 d'un pote et comme par hasard il tenait tous juste le 335i d'un de ses potes et maintenant il passe doucement devant a partir de 180kmh encore bizarre , d'ailleurs une 75v6 de 188ch en fait 180 en catalysé, bref y aura des tonnes de preuves et t'aura toujours les bougonneux roi de la mecaniques qui te diront le contraire mais sans preuve ni argument valable |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/08/2008 19:46 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
Figures-toi en plus, que j'étais le 1e à ne pas y croire, mais là , je suis de glace, je l'ai fait car j'en avais ras le bol d'avoir une auto qui marchait par à-coup!!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2008 05:25 |
|
|
gourbil |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Juin 2008 |
Messages: 12 |
|
|
|
|
|
|
|
le pot cata commence a etre utile au bout de 10km env il doit etre tres chaud pour faire son job !
de plus un cata te bouffe env 10cv
la solution et un cata en tole mais tres cher (utiliser en course )
sinon la pose d'un tube afrique pose aucun problemes ,sauf aves les assurances en cas de probleme ! |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2008 10:52 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Toute restriction dans le système d'echappement est nefaste aux performances et est une charge supplémentaire pour le moteur, d'où conso augmentée pour rendement moindre...
Un pot cata implique une richesse tres controlée, et on sait bien qu'un moteur a besoin de richesse pour accelerer.
Si on est trop riche (ou trop pauvre) on grille le cata. Voilà à quoi sert la sonde lambda.
Pas 10 ch de gagnés, mais entre 5 et 10%, suivant le type de moteur et sa gestion. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/08/2008 13:46 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
Je pense qu'il y a un paradoxe entre silencieux(devil par exemple) et substitu de catalyseur homologué. |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2008 15:13 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
souvenez vous aussi de la 205 GTI 1.9 qui une fois catalysée passait à 122cv....
Les turbaleux virent les catas depuis belle lurette sur les TAUDI, et autre FORD à sèche cheveux... y'a qu'a se promener sur le site superstrpint ou miltek pour s'en rendre compte.... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/08/2008 18:46 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | souvenez vous aussi de la 205 GTI 1.9 qui une fois catalysée passait à 122cv....
Les turbaleux virent les catas depuis belle lurette sur les TAUDI, et autre FORD à sèche cheveux... y'a qu'a se promener sur le site superstrpint ou miltek pour s'en rendre compte.... |
exact dans la meme gamme tient la 309gti16 qui passait de 160ch a 148ch, en 1993 a l'heure du passage des cata pas mal de voiture ont souffert |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|