Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cd567593db6e8a34b99989e0811d7997

142309543 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » tube afrique Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/08/2008 13:05 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Salut les gars, alors tous passé de bonnes vacances? Pour certains en tout cas?
Bon , je viens de répondre à cette question , je viens d'en mettre un et je regrette, ...de ne pas en avoir mis un avant!Et oui, plus un seul ralenti instable, plus aucun à-coup à l'accélération!!Des accélérations très franches, rappellant celle des bertone 2000!Un bruit inchangé!Car homologué au CT pour les auto jusqu'à 2003, et pour couronner le tout entre 0,8 et 1,7L-100kms en moins de conso!!!!Moins de resistance = meilleur rendement!
Très bon le tube à "frique"!!!!On se demande parfois si un pot cata polluent plus car "consomme plus"!
Alfistement!!!!!!!!!! Laughing
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/08/2008 17:24 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
tu l as eu ou?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 14/08/2008 23:04 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




oh !! tu dois deconner plus de souplesse moins de conso avec une vulgaire piece non homologuee !! et j ose meme pas parler de puissance!!! pourtant on m avait dit que.. MDR! comme quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/08/2008 23:21 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




gateaux a écrit:
oh !! tu dois deconner plus de souplesse moins de conso avec une vulgaire piece non homologuee !! et j ose meme pas parler de puissance!!! pourtant on m avait dit que.. MDR! comme quoi...


mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 15/08/2008 14:51 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




je fait ma tete de mule et reste sur ma position vis a vis de ce sujet... Laughing
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 28/08/2008 05:11 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




pas de pb les gars moi aussi je n'y croyais pas , et pourtant, c'est le résultat qui compte! Laughing
Pas de pb. libre à chacun de croire ou de penser. Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2008 16:40 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




moi j'en avais mis un sur une 33 1351 , j'avais perdu pas mal de couple et de nervosité, par contre en haut ça marchais bien mieux (à partir de 4500 de mémoire).

Conso inchangé, bruit plus sympa par contre.

Matthieu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2008 18:04 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Le différence c'est que l'auto là est bridée d'origine et polluée par une 2 obstructions de part en part, en plus des paramètres autovariables qu'elle mange à cause de cette merde de catalyseur quasi pas efficace la plupart du temps! Rolling Eyes
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2008 19:31 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




DAVID a écrit:
Le différence c'est que l'auto là est bridée d'origine et polluée par une 2 obstructions de part en part, en plus des paramètres autovariables qu'elle mange à cause de cette merde de catalyseur quasi pas efficace la plupart du temps! Rolling Eyes


Non mais c'est claire biensur que ca marche et j'en suis pas a ma 1ere voiture decata, certain pense le contraire c'est pas grave, pour ma part j'ai fait les tests y a des années avec une corradoG60 avec un alfagtv6 2.5 c'etait cote a cote de 40 a 200kmh sur plusieurs testent, des perfs calqués en fait (ce que rapporte les essais presses de l'epoque sur un kmda) la meme corrado une fois decatalysée... et bien la GTV6 ne tenait plus que jusqu'a 140kmh bizarre non Cool apres l'operation a été répeté sur pas mal de sportive que je vais pas enuméré et meme sur une bmw M3 d'un pote et comme par hasard il tenait tous juste le 335i d'un de ses potes et maintenant il passe doucement devant a partir de 180kmh encore bizarre Rolling Eyes , d'ailleurs une 75v6 de 188ch en fait 180 en catalysé, bref y aura des tonnes de preuves et t'aura toujours les bougonneux roi de la mecaniques qui te diront le contraire mais sans preuve ni argument valable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/08/2008 19:46 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Figures-toi en plus, que j'étais le 1e à ne pas y croire, mais là , je suis de glace, je l'ai fait car j'en avais ras le bol d'avoir une auto qui marchait par à-coup!!! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2008 05:25 Répondre en citant
gourbil
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 12




le pot cata commence a etre utile au bout de 10km env il doit etre tres chaud pour faire son job !
de plus un cata te bouffe env 10cv

la solution et un cata en tole mais tres cher (utiliser en course )
sinon la pose d'un tube afrique pose aucun problemes ,sauf aves les assurances en cas de probleme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2008 10:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Toute restriction dans le système d'echappement est nefaste aux performances et est une charge supplémentaire pour le moteur, d'où conso augmentée pour rendement moindre...

Un pot cata implique une richesse tres controlée, et on sait bien qu'un moteur a besoin de richesse pour accelerer.

Si on est trop riche (ou trop pauvre) on grille le cata. Voilà à quoi sert la sonde lambda.

Pas 10 ch de gagnés, mais entre 5 et 10%, suivant le type de moteur et sa gestion.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2008 13:46 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Je pense qu'il y a un paradoxe entre silencieux(devil par exemple) et substitu de catalyseur homologué. Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2008 15:13 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




souvenez vous aussi de la 205 GTI 1.9 qui une fois catalysée passait à 122cv....

Les turbaleux virent les catas depuis belle lurette sur les TAUDI, et autre FORD à sèche cheveux... y'a qu'a se promener sur le site superstrpint ou miltek pour s'en rendre compte....
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/08/2008 18:46 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




RicoGTV a écrit:
souvenez vous aussi de la 205 GTI 1.9 qui une fois catalysée passait à 122cv....

Les turbaleux virent les catas depuis belle lurette sur les TAUDI, et autre FORD à sèche cheveux... y'a qu'a se promener sur le site superstrpint ou miltek pour s'en rendre compte....



exact dans la meme gamme tient la 309gti16 qui passait de 160ch a 148ch, en 1993 a l'heure du passage des cata pas mal de voiture ont souffert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tube afrique
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom