| | refection etrier ar transaxles |
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Posté le: 15/07/2008 20:42 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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a force de ne pas tourner mon gtv6 a les freins qui collent
j'ai vu qu'il y avait des kit de refection aussi pour les ar
Je l'ai déjà fait sur les etrier avant d'une alfetta
par contre j'ai l'impression que les etrier ar sont plus compliqués
Quelqu'un a t'il déjà fait cette refection
Vu le prix des etriers je ne pense pas en mettre des neufs |
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Posté le: 15/07/2008 22:13 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Avec une petite recherche sur le forum tu devrais trouver des topic qui traîtent du sujet |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 16/07/2008 00:03 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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merci Walt
je ne savais pas que le sujet du démontage avait été déjà évoqué.
Je vais chercher |
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Posté le: 16/07/2008 00:54 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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désolé walt c'est vrai que le sujets des freins AR sur tansax a été évoquée
Mais ma question plus précisément est ( et je la repose):
Comment fait on por sortir les pistons de freins AR
Est ce comme pour l'avant?
Vu qu'il y a un rattrapage de jeu manuel là dessus, est ce qu'on sort les piston en tournant les vis de réglages ou bien est ce qu'on les sort à la pression ( air ou liquide de freins) |
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Posté le: 16/07/2008 13:11 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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tu tournes les vis de réglage |
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Posté le: 16/07/2008 20:22 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
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merci john
et pour remettre en place les pistons ? |
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Posté le: 17/07/2008 15:12 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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salut a tous
apparamment peu de gens refont eux-même leurs etriers AR de transax
si j'en juge au nombre de réponses à ce post.
Pourtant c'est un probleme reccurent, ce grippage dès qu'on utilise pas ou apres quelques années de service
J'en déduit que ça doit etre bien chiant à effectuer
Je lisais qu'il fallait un outil spécial ATE pour sortir les pistons:
http://www.ate-info.de/prod_detail.asp?cat_id=4&site_lng=f&inBestNr=760133&tf=1
apparament aussi il faut séparer l'erier en deux pour avoir la place de sortir chaque piston
??????? |
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Posté le: 17/07/2008 15:15 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Posté le: 19/07/2008 09:25 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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L'outil spécial n'est pas nécessaire, ni même l'ouverture des étriers en 2 : si tu le fais il faut les joints neufs (de mémoire)
la subtilité, c'est que la vis de réglage est connectée au piston par l'intermédiaire d'un anneau élastique intérieur au piston.
un effort suffisant permet de les séparer
En fait, il suffit de se lancer et on comprend tout quand on les a dans les mains. Pas trop con, le montage (pas trop fiable non plus ) |
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Posté le: 23/07/2008 20:34 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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merci à tous ceux qui m'ont répondu
La théorie est compliquée
La pratique l'est souvent ( je ne dis pas toujours !) beaucoup moins !
Je m'explique:
Je lis sur le sujet qui nous intéresse: mult détails, précautions, complications, outillage spécial qui dissuadent et vous envoient chez le reconditionneur d'étriers à 160 € l'unité
Et puis je retrouve un vieil etrier de 90 qui a trainé dans le fond d'une grange environ 5 ans
Je dévisse ou visse pour faire sortir le piston jusqu'à bout de course
Je tapote sur la gorge du piston et sur toute sa circonférence pour ne pas le mettre de travers
Pas de problème : Ca sort gentiment
Nul besoin d'ouvrir l'etrier en 2 : il y a la place de sortir le piston.
C'est un peu crade la dedans mais rien de vraiment bien corrodé
Je nettoie, je frotte au papier a l'eau de carrosserie ultra fin pour faire disparaitre toute trace
Pour la remonte aucun probleme: j'engage bien droit le piston jusqu'à butée et je tourne les vis de réglage
Et les pistons rentrent gentiment dans leur cylindre
Evidemment je n'ai pas changé les joints puisque cet etrier était un test
ELLE EST Où LA COMPLICATION POUR REFAIRE CES ETRIERS GRIPPES ??
C'est même moins chiant que sur les avant pour sortir les pistons.
Par contre je trouve très cher ( 20€ )le kit de refection : un cerceau en fer même pas inox, un joint section carré tout ce qu'il y a de plus commun et un petit soufflet en caoutchouc tout mince
Prix de revient de ce truc : allez 1,50 € et je suis généreux car je compte le carton d'emballage
Quelle culbute ils font sur les pièces détachées, c'est fou
Si en plus t'a les jetons de faire toi même alors là.......
Moi ça me dépouille !
Payer cher une pièce usinée avec précision OK
Mais toutes ces petites merdes qu'on vous vend à prix d'or, quel scandale !
Il faut se résigner: tous les moyens sont bons pour se faire du fric en 2008 |
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Posté le: 24/07/2008 13:01 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ok la manip est tres facile avec un etrier en bon etat
moi j'avais un etrier ar archi grippé, j'ai essayé de devisser quelques tours pour le faire sortir et sans vraiment forcé: résultat filetage foiré et adieu l'etrier |
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Posté le: 24/07/2008 23:22 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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he bien il devait etre carrément soudé car le filetage est du genre maous costaud et pour le foirer il faut y aller |
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Posté le: 25/07/2008 11:30 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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alfaphilie a écrit: | he bien il devait etre carrément soudé car le filetage est du genre maous costaud et pour le foirer il faut y aller |
pire que souder meme, en tapotant dans la gorge du cylindre, j'ai cassé le bord |
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Posté le: 26/07/2008 00:54 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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bon alors t'a rien à regretter car ça veut dire que le piston était complètement pourri
si la gorge pète le cache poussière ne tient plus, la merde rentre là dedans et c'est un etrier à emmerds à repetition
Donc direction la poubelle malheureusement et crois moi ce n'est pas la politique de ma maison que de foutre des pièces au rebus, mais parfois on ne peut pas faire autrement.
Tu peu toujours essayer d'en récuperer à la casse plutôt que de les voir partir à la fonderie.
Il n'y a pas 36 moyens de garder en ordre de marche une Alfa, se ruiner ou se demmerder
Pour moi qui compte mes ronds, la seule alternative c'est la récup
Vu le prix des pièces qui ne cesse d'augmenter de manière anormale
on n'a pas trop le choix
Avoir un tranaxle aujourd'hui et réussir à le garder en bonne condition relève de l'exploit
C'est ce qui fait la valeur de ces anciennes |
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Posté le: 26/07/2008 08:45 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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alfaphilie a écrit: | bon alors t'a rien à regretter car ça veut dire que le piston était complètement pourri
si la gorge pète le cache poussière ne tient plus, la merde rentre là dedans et c'est un etrier à emmerds à repetition
Donc direction la poubelle malheureusement et crois moi ce n'est pas la politique de ma maison que de foutre des pièces au rebus, mais parfois on ne peut pas faire autrement.
Tu peu toujours essayer d'en récuperer à la casse plutôt que de les voir partir à la fonderie.
Il n'y a pas 36 moyens de garder en ordre de marche une Alfa, se ruiner ou se demmerder
Pour moi qui compte mes ronds, la seule alternative c'est la récup
Vu le prix des pièces qui ne cesse d'augmenter de manière anormale
on n'a pas trop le choix
Avoir un tranaxle aujourd'hui et réussir à le garder en bonne condition relève de l'exploit
C'est ce qui fait la valeur de ces anciennes |
oui direction la casse et le magasinier me sort un etrier ar de giuletta en me disant que c'etait les meme, l'etrier etait quasiment neuf, encore de couleur laiton, quel chance |
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