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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » achat d'une Dump-valve
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achat d'une Dump-valve
MessagePosté le: 05/07/2008 21:53 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Je cherche une dump-valve à recirculation pour ma 75 Evo (pas de dump valve blow off c'est à dire à décharge direct à l'atmosphère).
Mais il y a tellement de choix et de marques que je ne sais pas trop quoi prendre...
Avez-vous une expérience de la question ? quelle marque me conseillez-vous ?
Merci d'avance!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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MessagePosté le: 05/07/2008 22:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




forge
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 06/07/2008 11:25 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Une dump normale d'un TD va tres bien aussi, du moment que tu recircules.
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MessagePosté le: 06/07/2008 11:36 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Merci pour vos avis, j'ai trouvé le site du fabriquant FORGE :
http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&PageNo=1&catalog=0006

Je crois que ce modèle FMCL007P est suffisant non ?
http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=0006&product=FMCL007P


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MessagePosté le: 06/07/2008 12:24 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut Fifou,

chez Tial,tu as la alpha Q:
http://www.tialsport.com/prod_bv.htm

Dans tous les cas,prends une dump qui décharge le plus rapidement.

Bye.
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MessagePosté le: 07/07/2008 10:56 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




FORGE.

2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 22/07/2008 09:46 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




pourquoi un modele en circuit fermée ?
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MessagePosté le: 22/07/2008 13:54 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Tony a écrit:
pourquoi un modele en circuit fermée ?


parce que ça apporte un peu plus d'avantages qu'un modèle à circuit ouvert Wink
Après, certains préfèrent la dump "ouverte" (ou Blow Off) surtout à cause du bruit "pshhhhiiiiiit", moi je m'en fous un peu avec ma surdité profonde, je ne l'entendrai pas Wink
D'autre part, mon turbo soufflera à environ 1.2 bars (soit 2.2 au mano), d'où l'intérêt d'une dump à recirculation.
Cette dump sera, bien entendu, montée entre l'échangeur et le collecteur d'admission (et recirculation vers le débitmètre). Pour rappel, j'ai un échangeur frontal. Wink

Tout est expliqué là : http://fullpowerteam.superforum.fr/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm















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MessagePosté le: 22/07/2008 14:09 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




salut a tous, es ce que quelqu'un pourrai m' expliquer la difference et surtout les avantage entre un dump valve simple piston et un dump valve double piston? ya til toujours l'histoire des ressort a changer en fonction de la pression du turbo avec un double piston? merci
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MessagePosté le: 22/07/2008 14:54 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bah c'est expliqué sur les fichiers que j'ai montré Wink

En gros, une dump-valve à circuit ouvert à double piston apporte l'avantage d'un meilleur ralenti qu'une dump à simple piston.
Comme ils expliquent dans ces docs, pour un moteur turbo avec débitmètre et qui ne dispose pas d'une dump-valve d'origine (c'est le cas de la 75 turbo), il est conseillé de prendre une double-piston pour ne pas avoir une richesse "chaotique" au ralenti.

De tout de façon, c'est uniquement si tu choisis un dump-valve à circuit ouvert. Pour une dump à circuit fermé (appelé "à recirculation"), la question du simple ou double pistons ne se pose pas puisque le ralenti restera stable grâce à la recirculation de l'air comprimé qui sort de la dump et retourne au débitmètre Wink


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MessagePosté le: 22/07/2008 14:58 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ah et pour les ressorts, il faut changer le ressort de la dump en fonction de la pression max du turbo que tu mettras Wink
Normalement, les dumps sont livrées avec un jeu de 3 ou 4 ressorts différents à choisir. (c'est le cas de la dump FORGE à recirculation que je vais pas tarder à commander). Parfois, c'est à commander en supplément.


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MessagePosté le: 22/07/2008 17:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Dans le doc il n'explique pas le montage pour les diesel, dommage. Cool
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MessagePosté le: 22/07/2008 18:14 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




coincoin a écrit:
Dans le doc il n'explique pas le montage pour les diesel, dommage. Cool


Vade retro satanas !!!
Laughing Laughing Laughing


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MessagePosté le: 30/11/2009 03:45 Répondre en citant
mackie07
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 19




Tony a écrit:
pourquoi un modele en circuit fermée ?


Moins de coup de bélier sur le turbo qu'avec la dump atmo (ou carrément pas de dump)... Wink
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MessagePosté le: 30/11/2009 10:35 Répondre en citant
the75v6
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Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
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Dump valve de fiat punto 1.4GT: solide, pas chere, aspect origine.
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achat d'une Dump-valve
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