Posté le: 05/07/2008 21:53 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Je cherche une dump-valve à recirculation pour ma 75 Evo (pas de dump valve blow off c'est à dire à décharge direct à l'atmosphère).
Mais il y a tellement de choix et de marques que je ne sais pas trop quoi prendre...
Avez-vous une expérience de la question ? quelle marque me conseillez-vous ?
Merci d'avance! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 05/07/2008 22:50 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/07/2008 11:25 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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Une dump normale d'un TD va tres bien aussi, du moment que tu recircules. |
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Posté le: 06/07/2008 11:36 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 06/07/2008 12:24 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Posté le: 07/07/2008 10:56 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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FORGE.
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 22/07/2008 09:46 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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pourquoi un modele en circuit fermée ? |
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Posté le: 22/07/2008 13:54 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Tony a écrit: | pourquoi un modele en circuit fermée ? |
parce que ça apporte un peu plus d'avantages qu'un modèle à circuit ouvert
Après, certains préfèrent la dump "ouverte" (ou Blow Off) surtout à cause du bruit "pshhhhiiiiiit", moi je m'en fous un peu avec ma surdité profonde, je ne l'entendrai pas
D'autre part, mon turbo soufflera à environ 1.2 bars (soit 2.2 au mano), d'où l'intérêt d'une dump à recirculation.
Cette dump sera, bien entendu, montée entre l'échangeur et le collecteur d'admission (et recirculation vers le débitmètre). Pour rappel, j'ai un échangeur frontal.
Tout est expliqué là : http://fullpowerteam.superforum.fr/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 22/07/2008 14:09 |
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tyson76 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2007 |
Messages: 102 |
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salut a tous, es ce que quelqu'un pourrai m' expliquer la difference et surtout les avantage entre un dump valve simple piston et un dump valve double piston? ya til toujours l'histoire des ressort a changer en fonction de la pression du turbo avec un double piston? merci |
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Posté le: 22/07/2008 14:54 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
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Bah c'est expliqué sur les fichiers que j'ai montré
En gros, une dump-valve à circuit ouvert à double piston apporte l'avantage d'un meilleur ralenti qu'une dump à simple piston.
Comme ils expliquent dans ces docs, pour un moteur turbo avec débitmètre et qui ne dispose pas d'une dump-valve d'origine (c'est le cas de la 75 turbo), il est conseillé de prendre une double-piston pour ne pas avoir une richesse "chaotique" au ralenti.
De tout de façon, c'est uniquement si tu choisis un dump-valve à circuit ouvert. Pour une dump à circuit fermé (appelé "à recirculation"), la question du simple ou double pistons ne se pose pas puisque le ralenti restera stable grâce à la recirculation de l'air comprimé qui sort de la dump et retourne au débitmètre |
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Posté le: 22/07/2008 14:58 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
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Ah et pour les ressorts, il faut changer le ressort de la dump en fonction de la pression max du turbo que tu mettras
Normalement, les dumps sont livrées avec un jeu de 3 ou 4 ressorts différents à choisir. (c'est le cas de la dump FORGE à recirculation que je vais pas tarder à commander). Parfois, c'est à commander en supplément. |
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Posté le: 22/07/2008 17:30 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Dans le doc il n'explique pas le montage pour les diesel, dommage. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/07/2008 18:14 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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coincoin a écrit: | Dans le doc il n'explique pas le montage pour les diesel, dommage. |
Vade retro satanas !!!
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Posté le: 30/11/2009 03:45 |
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mackie07 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 19 |
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Tony a écrit: | pourquoi un modele en circuit fermée ? |
Moins de coup de bélier sur le turbo qu'avec la dump atmo (ou carrément pas de dump)... |
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Posté le: 30/11/2009 10:35 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
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Dump valve de fiat punto 1.4GT: solide, pas chere, aspect origine.
encaisse grosses pressions en continu. |
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