Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141087374 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » outillage réglage déphaseur bialbero
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
outillage réglage déphaseur bialbero
MessagePosté le: 13/07/2008 08:51 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Bonjour à tous,
Qq'1 aurait-il la dimension, le type de clefs(2) pour pouvoir synchroniser un arbre à came variable sur la distribution d'un bialbero?TS, bosch 4ML, etc.. Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2008 13:26 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Salut,
Si tu parles du 8s alors y a pas d'outils, y a des piges sur les AAC et chapeaux de paliers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2008 13:46 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Cà on le savais déjà modèle sans déphaseur.Mais je parle avec déphaseur, c'est à dire, 75 TS, 1.6, 1.8L 4.1ML injection bosch, spider S4 2.0L, GTV suisse 2.0L carbux , alfetta inj 2.0L et carbux,etc...
Surprised
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2008 13:48 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Et si on ne prend pas d'outils d'ailleurs pour le modèle standard, c'est clef à griffe ou même encore tirer sur la chaine , pourquoi le marteau? Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2008 18:08 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




la reponse est la meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2008 18:48 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




??????????
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2008 18:55 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES







ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2008 18:56 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Je ne vois pas de piges? Rolling Eyes
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2008 21:47 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Tiens ça pourra peut-être t'aider

http://alfaimola.free.fr/twinspark/variateur/index.html
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2008 23:12 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Merci WALT, mais c'est pour l'aspect électrique! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2008 11:19 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




DAVID a écrit:
??????????


Tu remarqueras tout de meme qu'apres 169 lectures de ton post il n'y a eu que 3 reponses. Alors soit tout a été dit, soit t'as un moteur vachement rare et personne n'en a jamais vu ici.
Je penche pour la reponse # 1. D'ailleurs il suffit de lire ta doc pour s'en rendre compte. Ou tout simplement ouvrir le cache de ton moulin pour verifier.
Les cles sont les cles, rien que des cles de grosse taille. Si t'en n'as pas tu prends une feuille d'acier de 3mm et tu t'en fait une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2008 12:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




DAVID a écrit:
Et si on ne prend pas d'outils d'ailleurs pour le modèle standard, c'est clef à griffe ou même encore tirer sur la chaine , pourquoi le marteau? Wink
je pense que le mieux c'est le marteau et le burin, en tapant sur les dents de la couronne. Rolling Eyes C'est toujours un peu particulier la mécanique alfa, ouais ouais.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2008 12:30 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




alpa a écrit:
DAVID a écrit:
??????????


Tu remarqueras tout de meme qu'apres 169 lectures de ton post il n'y a eu que 3 reponses. Alors soit tout a été dit, soit t'as un moteur vachement rare et personne n'en a jamais vu ici.
Je penche pour la reponse # 1. D'ailleurs il suffit de lire ta doc pour s'en rendre compte. Ou tout simplement ouvrir le cache de ton moulin pour verifier.
Les cles sont les cles, rien que des cles de grosse taille. Si t'en n'as pas tu prends une feuille d'acier de 3mm et tu t'en fait une.

Et pas des piges. Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2008 12:37 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Je voulais prendre du XC 75 5mm avec un hexagone fermé pour porter équilibré sur l'écrou affaibli sur sa faible épaisseur, histoire de ne pas déformer ce XC45.Pour avoir cette fameuse côte de 6 pans qui semble assez grosse.Ainsi que l'autre 6 pans.Histoire d'avoir aussi quelques conseils de démontage, comme personne n'a la science infuse!
Mais visiblement personne , qui a lu les posts ne s'est encore aventuré sur ce type de démontage.Histoire de faire la clef sans devoir revoir l'auto qui n'est pas sur place. Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2008 14:26 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




J'ai demonté plusieurs dephaseurs. Le systeme est le meme sur toutes les 75 meme si les dephaseurs sont un peu differents.
Et j'ai fait avec une grosse cles de plombier tout connement. Pour rayé l'acier traité il faut y aller. Je ne pense pas que tu puisses desserer sur la voiture, c'est trop serré, il faut sortir l'AAC et le fixer dans un etau. Meme si la chaine est costaud il vaut mieux ne pas risquer. Le pas du filetage est tres fin et avec le temps ca se bloque completement.
Par contre pour ouvrir (du moins) le dephaseur il faut une cles qu'on fabrique avec un corner de par exemple 3x3cm, c'est un truc plat qu'on insere dans une fente a l'interieur du gros ecrous. Je ne sais plus si c'est necessaire pour changer le calage.

PS: et y a bien des piges, c'est marqué sur ta doc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outillage réglage déphaseur bialbero
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom