Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cabdd65ae21b67e823d2025f76bc3c40

133671783 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Avis collecteurs CSC
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Avis collecteurs CSC
MessagePosté le: 06/07/2008 00:04 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Salut a tous !

J'aurai aimé connaitre vos avis et vécus a propos des collecteurs CSC . Perfs , résistance aux contraintes , durée de vie ...
On m'en a dit du bien pour les boxer , pour les V6 et bialb's je ne sait pas vraiment ....

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2008 08:27 Répondre en citant
franck
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 69
Localisation: Limousin




Salut,
Perso, je n'ai pas beaucoup de recul (monté depuis 3 mois et préparation moteur en même temps, alors question perf ?).
Ce que je peux dire il se monte bien et gain de poids important.
Voila je ne suis pas d'un grand secours mais ça fait avancer le sujet.

franck
Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Avis collecteurs CSC
MessagePosté le: 06/07/2008 10:05 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Caesarino a écrit:

J'aurai aimé connaitre vos avis et vécus a propos des collecteurs CSC .

Perfs:
Superieures de 5 a 10% surtout a haut regime sur un gtv6 origine en bon etat c'est bien 12-15ch a haut regime et ca se sent !

résistance aux contraintes:
sous la caisse c'est pas plus bas/pas plus haut que l'origine, par contre pas de petit silencieux en dessous du volant moteur, donc ca devrait moins s'accrocher a des objets bas au sol....
coté thermique, ca semble rien craindre.


durée de vie:
bonne mais, la peinture par en quelques heures, les soudures rouillent un peu les tubes non

-Montage:
catastrophique...patience et calme de rigueur
mettre des goujouns+ecrous a la place des vis entre les parties hautes et basses pour faciliter le demontage a l'avenir si prevu de demonter souvent (M8 pas standart)
et mettre une fine couche de pate a echappement entre les deux partie car sinon ca fini par fuir...et ca sent mauvais (et pis dangereux pour la santé)
il semble que la bride du cylindre 4 ne soit pas en face, et ce pour beaucoup de personnes ayant acheté, donc ils doivent avoir un probleme sur leur chassis a blanc, un petit coup de pied de biche de rigueur.


sonorité:
si les elements d'origine ne change rien, puisque la quasi totalité des vocalises s'entendent au bout du silencieux, ici il n'en ai rien !
on crée se fameux bruit 'metalique' typique. tres enjouant pour la plupart des mortels.
comme diraient les jeunes vraiment kiffant


qualité:
expliquant le prix en partie..
emballage a pas cher, pas de joints, c'est preque de l'echap industriel de grande serie, mais: c'est une alternative a bas coup interessante du point de vue performances.


supplement:
a la rigueur pour un faible cout ~150€ procucre toi la partie centrale en version sans silenceux...ca augment vraiment la garde au sol ! et ca augment pas de facon mortelle le niveau sonore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2008 11:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Cesarino

Pour les Vessice, qualité de fabrication très alléatoire d'une ligne à l'autre, c'est la loterie.
Finition minable et barbouille minable, certaines lignes rouillent au premier coup de chauffe suivi d'une rosée matinale, d'autres ne rouillent pas.
Certaines vibrent énormément, d'autres pas du tout, encore la loterie.
Ajustage des 2 sorties après les 3X1 très alléatoire aussi, c'est bon, ou pas du tout en face, toujours la loterie

En bref, tu peux tomber sur un bel éxemplaire de ligne, comme sur une archi sous merde.
Artisanal, peut etre, mais la fabrication, c'est du grand n'importe quoi

Avantage, c'est pas très cher, le son est sympa.
Certains te diront qu'ils en sont totalement enchantés, d'autres en pleurent encore.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/07/2008 11:34 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Merci pour vos avis , c'est cool de se dire qu'on peut tomber sur une merde si pas de chance ! lol Confused

C'est surtout pour le bialbero que j'aimerai connaitre ces infos si quelqu'un en a déjà monté...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 11:48 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Sur ma 75 Ts de piste j'ai un collecteur CSC et l'intermédiaire.
Le collecteur en lui meme est bien fait et les soudures sont propres et bien faites.Ce qui est moins chouette c'est tout ce qui va autour :

le 4 / 2 débouche à coté du carter moteur et doit etre fixé a l'aide "d'olives" qui se fixe avec 3 boulons fois deux.Et comme on est à coté d'un longeron l'accés est mal fichu et sans le matos adéquat on se fais suer...

L'intermédiaire avait coupé au niveau de la soudure du pot mais ce doit etre en partie de ma faute car la voiture est basse et frotte à chaque fois que je sort de mon garage.

C'est l'adaptation qui n'est pas au top.
Sinon niveau perfs il y avais un mieux quand j'avais mon moteur stock.(plus de couple et montées en régimes plus libres).Son sympa (j'ai un silencieux GRA).... Razz Razz Razz Razz

Un conseil: monter une ligne à la pate ca marche mieux!!!!

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Avis collecteurs CSC
MessagePosté le: 07/07/2008 11:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




tectoteam a écrit:
Caesarino a écrit:

J'aurai aimé connaitre vos avis et vécus a propos des collecteurs CSC .

Perfs:
Superieures de 5 a 10% surtout a haut regime sur un gtv6 origine en bon etat c'est bien 12-15ch a haut regime et ca se sent !

résistance aux contraintes:
sous la caisse c'est pas plus bas/pas plus haut que l'origine, par contre pas de petit silencieux en dessous du volant moteur, donc ca devrait moins s'accrocher a des objets bas au sol....
coté thermique, ca semble rien craindre.


durée de vie:
bonne mais, la peinture par en quelques heures, les soudures rouillent un peu les tubes non

-Montage:
catastrophique...patience et calme de rigueur
mettre des goujouns+ecrous a la place des vis entre les parties hautes et basses pour faciliter le demontage a l'avenir si prevu de demonter souvent (M8 pas standart)
et mettre une fine couche de pate a echappement entre les deux partie car sinon ca fini par fuir...et ca sent mauvais (et pis dangereux pour la santé)
il semble que la bride du cylindre 4 ne soit pas en face, et ce pour beaucoup de personnes ayant acheté, donc ils doivent avoir un probleme sur leur chassis a blanc, un petit coup de pied de biche de rigueur.


sonorité:
si les elements d'origine ne change rien, puisque la quasi totalité des vocalises s'entendent au bout du silencieux, ici il n'en ai rien !
on crée se fameux bruit 'metalique' typique. tres enjouant pour la plupart des mortels.
comme diraient les jeunes vraiment kiffant


qualité:
expliquant le prix en partie..
emballage a pas cher, pas de joints, c'est preque de l'echap industriel de grande serie, mais: c'est une alternative a bas coup interessante du point de vue performances.


supplement:
a la rigueur pour un faible cout ~150€ procucre toi la partie centrale en version sans silenceux...ca augment vraiment la garde au sol ! et ca augment pas de facon mortelle le niveau sonore


Tout à fait d'accord avec tectoteam Smile

Moi, j'en suis enchanté parce qu'il me donne ce que je voulais, de la puissance en plus à haut régime pour un prix inférieur à du matériel d'origine.

Le montage est chiant et il y a plusieurs défauts, mais on y est passés à plusieurs et en faisant des recherches sur le forum on a déjà proposé les solutions à intégrer avant le premier montage.

Et depuis je n'ai aucun souci et la ligne est bien plus solide que celle d'origine car j'ai déjà tappé assez fort à plusieurs reprises en mode "rallye"

Et pas de rouille pour l'instant, mais c'est vrai que la peinture se barre tout de suite....... nickel ça fait du poids en moins Wink Wink

Pour l'intermédiaire sans silencieux, ça à 3 avantage:
- le prix
- le poids
- la distance au sol
Pour le son, je dirais que c'est plus métallique avec ce central et moins "beau" à mon goût.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/07/2008 16:51 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Baboon a écrit:
Salut Cesarino

Pour les Vessice, qualité de fabrication très alléatoire d'une ligne à l'autre, c'est la loterie.
Finition minable et barbouille minable, certaines lignes rouillent au premier coup de chauffe suivi d'une rosée matinale, d'autres ne rouillent pas.
Certaines vibrent énormément, d'autres pas du tout, encore la loterie.
Ajustage des 2 sorties après les 3X1 très alléatoire aussi, c'est bon, ou pas du tout en face, toujours la loterie

En bref, tu peux tomber sur un bel éxemplaire de ligne, comme sur une archi sous merde.
Artisanal, peut etre, mais la fabrication, c'est du grand n'importe quoi

Avantage, c'est pas très cher, le son est sympa.
Certains te diront qu'ils en sont totalement enchantés, d'autres en pleurent encore.

Baboon


Salut,

après près de 5 ans, enchanté !! pas de rouille.

il a fallu régler un pb de vibration au montage, mais puis basta. le vecisse respire bien mieux.

alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/07/2008 16:59 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




L'ayant essayé, le GTV6, je confirme!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/07/2008 17:18 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




3litresourien a écrit:
L'ayant essayé, le GTV6, je confirme!

hein qu'il est bien mon gétévé ???????? Wink

et ben tu l'auras jamais ....... na !! Laughing

bon, t'as commandé ta Sandero ? non? ah, t'attends la version décéhi? t'as bien raison..... je fais pareil Laughing Laughing

alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/07/2008 17:33 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Hein, quoi (larsen dans mes oreilles)?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2008 13:13 Répondre en citant
Marco
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 2
Localisation: Caen 14




Bonjour,

Que pensez vous de l'échapement vendu par Internationnal auto parts au USA?
Qualité?
Perfomance?
Vieillissement?
.....

voila le lien : http://www.international-auto.com/index.cfm?fa=p&pid=2455&posid=905043


Il parait que la société est trés sérieuse et correcte. De plus, avec le cours du Dollar et même en comptant large en port et frais de douane. C'est super intérréssant comme prix si le produit est de qualité.


A+

Marc
ALFA POWAAAA!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2008 15:37 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




TC a écrit:
3litresourien a écrit:
L'ayant essayé, le GTV6, je confirme!

hein qu'il est bien mon gétévé ???????? Wink

et ben tu l'auras jamais ....... na !! Laughing

bon, t'as commandé ta Sandero ? non? ah, t'attends la version décéhi? t'as bien raison..... je fais pareil Laughing Laughing

alfistement

TC


Moi t'aussi je l'ai essayé... Mr. Green et pis le spid'... Content rico... Razz
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Avis collecteurs CSC
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom