Posté le: 06/07/2008 00:04 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Salut a tous !
J'aurai aimé connaitre vos avis et vécus a propos des collecteurs CSC . Perfs , résistance aux contraintes , durée de vie ...
On m'en a dit du bien pour les boxer , pour les V6 et bialb's je ne sait pas vraiment ....
Caesarino |
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Posté le: 06/07/2008 08:27 |
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franck |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 69 |
Localisation: Limousin |
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Salut,
Perso, je n'ai pas beaucoup de recul (monté depuis 3 mois et préparation moteur en même temps, alors question perf ?).
Ce que je peux dire il se monte bien et gain de poids important.
Voila je ne suis pas d'un grand secours mais ça fait avancer le sujet.
franck |
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Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza. |
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Posté le: 06/07/2008 10:05 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Caesarino a écrit: |
J'aurai aimé connaitre vos avis et vécus a propos des collecteurs CSC .
Perfs:
Superieures de 5 a 10% surtout a haut regime sur un gtv6 origine en bon etat c'est bien 12-15ch a haut regime et ca se sent !
résistance aux contraintes:
sous la caisse c'est pas plus bas/pas plus haut que l'origine, par contre pas de petit silencieux en dessous du volant moteur, donc ca devrait moins s'accrocher a des objets bas au sol....
coté thermique, ca semble rien craindre.
durée de vie:
bonne mais, la peinture par en quelques heures, les soudures rouillent un peu les tubes non
-Montage:
catastrophique...patience et calme de rigueur
mettre des goujouns+ecrous a la place des vis entre les parties hautes et basses pour faciliter le demontage a l'avenir si prevu de demonter souvent (M8 pas standart)
et mettre une fine couche de pate a echappement entre les deux partie car sinon ca fini par fuir...et ca sent mauvais (et pis dangereux pour la santé)
il semble que la bride du cylindre 4 ne soit pas en face, et ce pour beaucoup de personnes ayant acheté, donc ils doivent avoir un probleme sur leur chassis a blanc, un petit coup de pied de biche de rigueur.
sonorité:
si les elements d'origine ne change rien, puisque la quasi totalité des vocalises s'entendent au bout du silencieux, ici il n'en ai rien !
on crée se fameux bruit 'metalique' typique. tres enjouant pour la plupart des mortels.
comme diraient les jeunes vraiment kiffant
qualité:
expliquant le prix en partie..
emballage a pas cher, pas de joints, c'est preque de l'echap industriel de grande serie, mais: c'est une alternative a bas coup interessante du point de vue performances.
supplement:
a la rigueur pour un faible cout ~150€ procucre toi la partie centrale en version sans silenceux...ca augment vraiment la garde au sol ! et ca augment pas de facon mortelle le niveau sonore
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Posté le: 06/07/2008 11:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Cesarino
Pour les Vessice, qualité de fabrication très alléatoire d'une ligne à l'autre, c'est la loterie.
Finition minable et barbouille minable, certaines lignes rouillent au premier coup de chauffe suivi d'une rosée matinale, d'autres ne rouillent pas.
Certaines vibrent énormément, d'autres pas du tout, encore la loterie.
Ajustage des 2 sorties après les 3X1 très alléatoire aussi, c'est bon, ou pas du tout en face, toujours la loterie
En bref, tu peux tomber sur un bel éxemplaire de ligne, comme sur une archi sous merde.
Artisanal, peut etre, mais la fabrication, c'est du grand n'importe quoi
Avantage, c'est pas très cher, le son est sympa.
Certains te diront qu'ils en sont totalement enchantés, d'autres en pleurent encore.
Baboon |
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Posté le: 07/07/2008 11:34 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Merci pour vos avis , c'est cool de se dire qu'on peut tomber sur une merde si pas de chance ! lol
C'est surtout pour le bialbero que j'aimerai connaitre ces infos si quelqu'un en a déjà monté... |
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Posté le: 07/07/2008 11:48 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Sur ma 75 Ts de piste j'ai un collecteur CSC et l'intermédiaire.
Le collecteur en lui meme est bien fait et les soudures sont propres et bien faites.Ce qui est moins chouette c'est tout ce qui va autour :
le 4 / 2 débouche à coté du carter moteur et doit etre fixé a l'aide "d'olives" qui se fixe avec 3 boulons fois deux.Et comme on est à coté d'un longeron l'accés est mal fichu et sans le matos adéquat on se fais suer...
L'intermédiaire avait coupé au niveau de la soudure du pot mais ce doit etre en partie de ma faute car la voiture est basse et frotte à chaque fois que je sort de mon garage.
C'est l'adaptation qui n'est pas au top.
Sinon niveau perfs il y avais un mieux quand j'avais mon moteur stock.(plus de couple et montées en régimes plus libres).Son sympa (j'ai un silencieux GRA)....
Un conseil: monter une ligne à la pate ca marche mieux!!!!
Matthieu |
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Posté le: 07/07/2008 11:53 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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tectoteam a écrit: | Caesarino a écrit: |
J'aurai aimé connaitre vos avis et vécus a propos des collecteurs CSC .
Perfs:
Superieures de 5 a 10% surtout a haut regime sur un gtv6 origine en bon etat c'est bien 12-15ch a haut regime et ca se sent !
résistance aux contraintes:
sous la caisse c'est pas plus bas/pas plus haut que l'origine, par contre pas de petit silencieux en dessous du volant moteur, donc ca devrait moins s'accrocher a des objets bas au sol....
coté thermique, ca semble rien craindre.
durée de vie:
bonne mais, la peinture par en quelques heures, les soudures rouillent un peu les tubes non
-Montage:
catastrophique...patience et calme de rigueur
mettre des goujouns+ecrous a la place des vis entre les parties hautes et basses pour faciliter le demontage a l'avenir si prevu de demonter souvent (M8 pas standart)
et mettre une fine couche de pate a echappement entre les deux partie car sinon ca fini par fuir...et ca sent mauvais (et pis dangereux pour la santé)
il semble que la bride du cylindre 4 ne soit pas en face, et ce pour beaucoup de personnes ayant acheté, donc ils doivent avoir un probleme sur leur chassis a blanc, un petit coup de pied de biche de rigueur.
sonorité:
si les elements d'origine ne change rien, puisque la quasi totalité des vocalises s'entendent au bout du silencieux, ici il n'en ai rien !
on crée se fameux bruit 'metalique' typique. tres enjouant pour la plupart des mortels.
comme diraient les jeunes vraiment kiffant
qualité:
expliquant le prix en partie..
emballage a pas cher, pas de joints, c'est preque de l'echap industriel de grande serie, mais: c'est une alternative a bas coup interessante du point de vue performances.
supplement:
a la rigueur pour un faible cout ~150€ procucre toi la partie centrale en version sans silenceux...ca augment vraiment la garde au sol ! et ca augment pas de facon mortelle le niveau sonore
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Tout à fait d'accord avec tectoteam
Moi, j'en suis enchanté parce qu'il me donne ce que je voulais, de la puissance en plus à haut régime pour un prix inférieur à du matériel d'origine.
Le montage est chiant et il y a plusieurs défauts, mais on y est passés à plusieurs et en faisant des recherches sur le forum on a déjà proposé les solutions à intégrer avant le premier montage.
Et depuis je n'ai aucun souci et la ligne est bien plus solide que celle d'origine car j'ai déjà tappé assez fort à plusieurs reprises en mode "rallye"
Et pas de rouille pour l'instant, mais c'est vrai que la peinture se barre tout de suite....... nickel ça fait du poids en moins
Pour l'intermédiaire sans silencieux, ça à 3 avantage:
- le prix
- le poids
- la distance au sol
Pour le son, je dirais que c'est plus métallique avec ce central et moins "beau" à mon goût. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 08/07/2008 16:51 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Baboon a écrit: | Salut Cesarino
Pour les Vessice, qualité de fabrication très alléatoire d'une ligne à l'autre, c'est la loterie.
Finition minable et barbouille minable, certaines lignes rouillent au premier coup de chauffe suivi d'une rosée matinale, d'autres ne rouillent pas.
Certaines vibrent énormément, d'autres pas du tout, encore la loterie.
Ajustage des 2 sorties après les 3X1 très alléatoire aussi, c'est bon, ou pas du tout en face, toujours la loterie
En bref, tu peux tomber sur un bel éxemplaire de ligne, comme sur une archi sous merde.
Artisanal, peut etre, mais la fabrication, c'est du grand n'importe quoi
Avantage, c'est pas très cher, le son est sympa.
Certains te diront qu'ils en sont totalement enchantés, d'autres en pleurent encore.
Baboon |
Salut,
après près de 5 ans, enchanté !! pas de rouille.
il a fallu régler un pb de vibration au montage, mais puis basta. le vecisse respire bien mieux.
alfistement
TC |
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Posté le: 08/07/2008 16:59 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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L'ayant essayé, le GTV6, je confirme! |
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Posté le: 08/07/2008 17:18 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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3litresourien a écrit: | L'ayant essayé, le GTV6, je confirme! |
hein qu'il est bien mon gétévé ????????
et ben tu l'auras jamais ....... na !!
bon, t'as commandé ta Sandero ? non? ah, t'attends la version décéhi? t'as bien raison..... je fais pareil
alfistement
TC |
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Posté le: 08/07/2008 17:33 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Hein, quoi (larsen dans mes oreilles)? |
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Posté le: 10/07/2008 13:13 |
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Marco |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Déc 2007 |
Messages: 2 |
Localisation: Caen 14 |
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Bonjour,
Que pensez vous de l'échapement vendu par Internationnal auto parts au USA?
Qualité?
Perfomance?
Vieillissement?
.....
voila le lien : http://www.international-auto.com/index.cfm?fa=p&pid=2455&posid=905043
Il parait que la société est trés sérieuse et correcte. De plus, avec le cours du Dollar et même en comptant large en port et frais de douane. C'est super intérréssant comme prix si le produit est de qualité.
A+
Marc |
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Posté le: 10/07/2008 15:37 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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TC a écrit: | 3litresourien a écrit: | L'ayant essayé, le GTV6, je confirme! |
hein qu'il est bien mon gétévé ????????
et ben tu l'auras jamais ....... na !!
bon, t'as commandé ta Sandero ? non? ah, t'attends la version décéhi? t'as bien raison..... je fais pareil
alfistement
TC |
Moi t'aussi je l'ai essayé... et pis le spid'... Content rico... |
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