Posté le: 06/07/2008 14:54 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
je suppose que cela fait parti du reglement le fait qu'en F1 les pneus ont des flancs importants... ou le taille basse avec jante haute n'est pas adapte ? |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2008 16:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
C'est qu'un pneu de F1 n'est pas du tout conçu comme un pneu tuning taille basse. Ce n'est pas le même usage, le même fonctionnement, les mêmes besoins. Une partie du dimensionnel est liée au règlement, dans le but d'harmoniser les gammes de pneus. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2008 18:15 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est abérant et c est horrible mais c est le reglement..
regarde comme les pneux en indy sont plus beau en taille basse
|
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2008 18:36 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | C'est qu'un pneu de F1 n'est pas du tout conçu comme un pneu tuning taille basse. Ce n'est pas le même usage, le même fonctionnement, les mêmes besoins. Une partie du dimensionnel est liée au règlement, dans le but d'harmoniser les gammes de pneus. |
de mémoire, y a pas aussi la soit-disant volonté de se rapprocher des pneus du commerce? soit disant aussi pour réduire les coûts...? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2008 00:16 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: |
|
Et bé , il doit pas être à la noce la haut |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2008 00:18 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Il survole l'epreuve... |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2008 08:00 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Les dimension maxi de jenates en F1 ont été définies dans les années 70, ou les tailles basse n'était pas encore au gout du jour et n'ont surrement pas été revue sur le diamétre depuis en grande partie car la majeure partie de l'amortisement de la voiture est réalisé par la hauteur des flancs des pneus. |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2008 10:53 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est reglémentaire.
Regardez les F1 des débuts des années 70, les roues à l'avant étaient des tailles basses ou le fameuses GrC ou les barquettes ou protos, leur pneus sont nettement plus bas. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2008 13:10 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | Il survole l'epreuve... |
il a battu le record de la piste : 1m80 !! |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2008 19:30 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
gtvweb a écrit: | je suppose que cela fait parti du reglement le fait qu'en F1 les pneus ont des flancs importants... ou le taille basse avec jante haute n'est pas adapte ? |
La limitation de diametre de jante a pour but la limitation des freins (tailles, refroidissement).
La hauteur de flanc des pneus sert a compenser pour obtenir des vitesses de rotation des roues "raisonnables" malgre les vitesses de folie atteintes par ces machines... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2008 19:56 |
|
|
dracula |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2007 |
Messages: 63 |
|
|
|
|
|
|
|
J'avais pas vu. Il y a les pieds du pilote qui se balladent dans le vide... |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2008 01:05 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
les freins sont eux-mêmes limités par le règlement.
en F1 ils ont besoin d'une bonne hauteur de flanc pour ressentir la limite d'adhérence. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|