Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=457b9f1f2e64e308b9518fb1890d4643

142299675 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » pourquoi en f1 ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pourquoi en f1 ?
MessagePosté le: 06/07/2008 14:54 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je suppose que cela fait parti du reglement le fait qu'en F1 les pneus ont des flancs importants... ou le taille basse avec jante haute n'est pas adapte ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2008 16:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




C'est qu'un pneu de F1 n'est pas du tout conçu comme un pneu tuning taille basse. Ce n'est pas le même usage, le même fonctionnement, les mêmes besoins. Une partie du dimensionnel est liée au règlement, dans le but d'harmoniser les gammes de pneus.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2008 18:15 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est abérant et c est horrible mais c est le reglement..

regarde comme les pneux en indy sont plus beau en taille basse


...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2008 18:36 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




coincoin a écrit:
C'est qu'un pneu de F1 n'est pas du tout conçu comme un pneu tuning taille basse. Ce n'est pas le même usage, le même fonctionnement, les mêmes besoins. Une partie du dimensionnel est liée au règlement, dans le but d'harmoniser les gammes de pneus.


de mémoire, y a pas aussi la soit-disant volonté de se rapprocher des pneus du commerce? soit disant aussi pour réduire les coûts...?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/07/2008 00:16 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




maxifred a écrit:



Et bé , il doit pas être à la noce la haut Shocked
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 00:18 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Il survole l'epreuve... Shocked
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/07/2008 08:00 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Les dimension maxi de jenates en F1 ont été définies dans les années 70, ou les tailles basse n'était pas encore au gout du jour et n'ont surrement pas été revue sur le diamétre depuis en grande partie car la majeure partie de l'amortisement de la voiture est réalisé par la hauteur des flancs des pneus.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/07/2008 10:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




C'est reglémentaire.

Regardez les F1 des débuts des années 70, les roues à l'avant étaient des tailles basses ou le fameuses GrC ou les barquettes ou protos, leur pneus sont nettement plus bas.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 13:10 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Me33qv a écrit:
Il survole l'epreuve... Shocked


il a battu le record de la piste : 1m80 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: pourquoi en f1 ?
MessagePosté le: 18/07/2008 19:30 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




gtvweb a écrit:
je suppose que cela fait parti du reglement le fait qu'en F1 les pneus ont des flancs importants... ou le taille basse avec jante haute n'est pas adapte ?


La limitation de diametre de jante a pour but la limitation des freins (tailles, refroidissement).
La hauteur de flanc des pneus sert a compenser pour obtenir des vitesses de rotation des roues "raisonnables" malgre les vitesses de folie atteintes par ces machines...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/07/2008 19:56 Répondre en citant
dracula
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 63




J'avais pas vu. Il y a les pieds du pilote qui se balladent dans le vide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/07/2008 01:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




les freins sont eux-mêmes limités par le règlement.
en F1 ils ont besoin d'une bonne hauteur de flanc pour ressentir la limite d'adhérence.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pourquoi en f1 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom